Tagged with ‘fascisme’

Feed-icon-28x28 Events   Feed-icon-28x28 Articles

Rassemblement : « Non à l’annexion ! Palestine vivra ! »

Capture_d_e_cran_2020-07-01_a__09

Non à la poursuite de l’annexion de la Palestine !



Non à l’asphyxie de tout un peuple !

Le gouvernement israélien d’union Netanyahu-Gantz annonce, avec le soutien de l’administration Trump et la complicité de l’Union européenne (UE), vouloir dès le 1er juillet annexer purement et simplement une grande partie des territoires palestiniens occupés de Cisjordanie.



Israël profite …

| Plus →

Déboulonnage civique

Ap_gallieni-2a413-thumb

« Cachez cette statue que je ne saurais voir » : tel est le titre, odieux, nous y viendrons, d’un éditorial de Laurent Joffrin, directeur de Libération, consacré à la « controverse iconoclaste » qui secoue actuellement le monde entier : faut-il conserver ou « déboulonner » les statues ou les noms de rue glorifiant d’anciens esclavagistes ou d’anciens massacreurs, coloniaux notam…

| Plus →

Angela Davis, la rebelle, est acquittée de sa condamnation à mort le 4 juin 1972

Angeladaviswantedfbi-876de-615be-thumb

Aux cotés de Malcom X et Martin Luther King, Angela Davis est une grande figure du mouvement Noir américain qu’elle paiera en étant condamnée à mort en 1972. C’est une mobilisation d’une ampleur internationale qui permit sa libération. Aujourd’hui, elle est toujours militante des luttes sociales et politiques : « La jeunesse est plus révoltée et plus créative que jamais ! »

| Plus →

Manifestations en Israël faisant le lien entre l’assassinat de George et celui d’Iyad

Des centaines de manifestants ont défilé ce week-end à Jérusalem et à Tel Aviv pour dénoncer le racisme qui tue en Palestine comme aux Etats-Unis.

Ces manifestations rappelaient que la police israélienne vient de tuer un Palestinien autiste à Jérusalem Est, alors qu’il se rendait à son centre éducatif, sans la moindre arme et ne constituant aucune menace.

| Plus →

Encore des bombardements israéliens sur la bande de Gaza !

L’artillerie israélienne a bombardé mercredi quatre endroits dans la bande de Gaza, rapporte Ziad Medoukh.

| Plus →

Accord de gouvernement en Israël : derrière le Covid-19, l’annexion et l’apartheid

L’accord de gouvernement scellé le 20 avril entre les deux rivaux d’hier, Benyamin Netanyahou et Benny Gantz, sous prétexte d’union nationale contre le Covid-19, va plus loin que les trahisons et reniements dont la politique israélienne nous donne régulièrement le spectacle, et dont Benny Gantz est le dernier et pitoyable acteur.

| Plus →

Appel des prisonniers palestiniens

Les prisonniers politiques palestiniens ont lancé l’appel suivant:

“Sauvez-nous du coronavirus Covid 19 avant que nos cellules ne se transforment en tombeaux !

| Plus →

La semaine contre l’apartheid israélien 2020 commence, unissant les groupes qui luttent contre le racisme mondial

Iaw_wall_gwu_banner_revised_3

En raison du coronavirus, beaucoup de manifestations de la Semaine contre l’Apartheid Israélien se tiendront en ligne.

La 16e Semaine annuelle contre l’apartheid israélien (IAW- Israeli Apartheid Week) débute aujourd’hui sous le thème Uni-e-s contre le racisme, défendant les droits des Palestiniennes et Palestiniens et visant à développer le mouvement de Boycott, Désinvestissement et Sanctions…

| Plus →

Gaza sous les bombes : ne nous habituons pas !

Les actes de barbarie de l’occupant sont tellement nombreux qu’on ne sait plus par où commencer. Netanyahou prépare les prochaines élections israéliennes dans le sang, comme savent le faire les dirigeants sionistes. Plus il y aura de sang et plus ce criminel de guerre pourra faire oublier son inculpation  pour corruption, fraude et abus de confiance, mais pas pour crimes contre l'humanité …

| Plus →

Le colonialisme français aujourd’hui, rencontre avec Saïd Bouamama

« Outre-mers », Franc CFA, occupation militaire de l’Afrique, la république coloniale bouge encore. Survie et le Tactikollectif invitent Saïd Bouamama autour de son livre « Planter du blanc », chronique du (néo-)colonialisme français.

| Plus →

Plan de "paix" : la déclaration de guerre de Trump

Carte_trump-thumb

Plusieurs dizaines de Palestiniens ont été blessés mardi soir par les forces d’occupation israélienne, dans la foulée de l’annonce du "plan de paix" dévoilé quelques heures plus tôt à Washington.

| Plus →

Célébrer la mémoire d’Auschwitz dans Jérusalem occupé ? Une obscénité !

Auschwitz, c’est, après les crimes contre l’humanité de l’esclavage, la preuve des temps modernes la plus tragique de ce à quoi peut aboutir le racisme, le suprématisme, la haine et la négation de l’autre. Auschwitz, c’est ce qui est survenu quand on a démoli toute idée de droits humains, d’égalité, de dignité.

Après Auschwitz, toute l’humanité a crié : « que cela n’arrive p…

| Plus →

Gaza sous les bombes et le blocus

La Bande de Gaza à nouveau bombardée par Israël !

 

Pendant que les partis israéliens préparent leur petite campagne électorale pour savoir lequel des criminels de guerre sera premier ministre, Netanyahou, continue à avancer son meilleur et seul argument électoral : pas de trêve, en ce qui concerne les persécutions contre les deux millions d’habitants de la bande de Gaza.

| Plus →

Recrudescence de l’antisémitisme aux États-Unis : Trump a du sang sur les mains

Aux États-Unis, la Fête des lumières a été entachée par de nombreuses manifestations de violence antisémite. Samedi soir, dans la périphérie de New York, un homme armé d’une machette a forcé l’entrée de la maison d’un rabbin, blessant grièvement cinq personnes réunies pour célébrer Hanouka. L’attaque fait suite à une vague d’incidents visant des Juifs orthodoxes new-yorkais, insultés et molestés d…

| Plus →

Palestine occupée : les crimes contre l'humanité ne sont pas des faits divers

Gaza_raids_19_dec-17af0-thumb

En Palestine occupée, l’actualité ce n’est pas un mort ou des blessés de temps en temps, c’est une entreprise de nettoyage ethnique à long terme, et des crimes contre l’humanité permanents.

Démonstration avec les conclusions de la Cour Pénale Internationale sur les crimes commis par Israël contre les Palestiniens :

| Plus →

Aujourd'hui à l'Assemblée nationale : criminalisation de l'antisionisme

Le CRIF va-t-il dicter sa loi ?

"Dire que l’antisionisme est une nouvelle forme de l’antisémitisme, c’est la reconnaissance d’une réalité qu’au CRIF, nous martelons depuis longtemps, notamment à travers notre combat contre le mouvement BDS. Il faudrait maintenant sortir du déclaratif. La réflexion doit désormais porter sur la manière dont on réprime ce nouvel antisémitisme. La législation françai…

| Plus →

Bolivie: les étapes du coup d’État

A deux semaines du coup d’État du 10 novembre, des policiers et des militaires continuent à tuer des Boliviens pendant que des gouvernements et des médias parlent toujours de «fraude électorale» et justifient l'injustifiable.

| Plus →

Déclaration des Féministes de l’Abya Yala face au coup d’état en Bolivie

75000437_1398548533646892_7534224062910824448_o-thumb

Les Féministes de Abya Yala, sommes debout, avec les femmes, et le peuple de Bolivie.



Nous rejetons le coup d’Etat, et la réaction raciste, misogyne, coloniale et patriarcales des commandos civiques.

Nous rejetons l’ingérence impérialiste au Abya Yala, avec ses politiques violentes, putschistes et guerrières.

Nous appelons les féministes du continent et les mouvements des droits humain…

| Plus →

Des gaz, encore des gaz, toujours des gaz

Images-thumb

Retour sur le premier anniversaire des Gilets Jaunes à Toulouse, le 16 novembre 2019. Sur le chemin de retour, quelques stigmates témoignent de la violence de la répression de ce jour. Un.e blessé.e sous couverture thermique entouré.e de médics, une femme portée par deux camarades en attendant l’arrivée des secours, le pays a définitivement basculé dans le groupe des pays autoritaires. Et s’i…

| Plus →

Du Yémen à Gaza, la France complice des criminels

Unknown-thumb

À l’heure où ces lignes sont écrites (15 novembre), on compte déjà des dizaines de mort.es à Gaza dont plusieurs enfants. Des immeubles hébergeant des organisations de droits de l’homme ont été délibérément visés et détruits. Des familles ont été délibérément décimées.

| Plus →

Bolivie: Ne dites pas «coup d'État»

Evo Morales, élu avec plus de 10 pts d'avance, a été forcé de démissionner par l'armée, puis exfiltré en catastrophe par le Mexique après que sa maison et celle de sa soeur aient été prises d'assaut. Le premier président indigène du pays dénonce un coup d'État, terme que les médias occidentaux réfutent unanimement, alors qu'une chrétienne intégriste et raciste vient de s'autoproclamer présidente.…

| Plus →

Mobilisation internationale du 8 au 11 novembre : prisonnier-e-s palestinien-ne-s

Z6stu-1080x675-thumb

Le réseau de solidarité avec les prisonniers palestiniens Samidoun, dont est membre le Collectif Palestine Vaincra, appelle tous les partisans de la justice en Palestine à organiser des manifestations, des actions, des tables d’informations, des rassemblements, des campagnes d’affichage et des mobilisations du 8 au 11 novembre afin de revendiquer la liberté des prisonniers politiques palestini…

| Plus →

Reprise des évacuations de squats à Exarcheia !!!

Après une longue pause, le gouvernement grec a décidé de frapper à nouveau. Ce matin, deux squats sont en cours d’évacuation par la police, des agents de renseignement, la police antiterroriste, des MAT (CRS) et des employés de la voirie de la mairie d’Athènes.

| Plus →

Brisons l’offensive islamophobe, réagissons ensemble

Bandeau_-_islamophobie_-_20191014-fe754-thumb

Au plus haut sommet de l’État, l’islamophobie est aujourd’hui complètement assumée. Les personnes musulmanes ou considérées comme telles sont en danger. L’urgence est à une riposte forte. L’UCL appelle toutes celles et ceux qui veulent lutter pour l’égalité à réagir ensemble.

| Plus →

Sionisme et antisionisme

Cet article est la version réécrite de l’intervention de Pierre Stambul aux Journées de Printemps 2019 de l’UJFP, à voir sur notre chaîne youtube

| Plus →

De la partition à l’apartheid

Majd Kayyal, journaliste et romancier de Haïfa, Palestine. À côté de ses écrits, il a participé à l’organisation de diverses mobilisations et campagnes qui représentent une vague de militants jeunes palestiniens apparus ces dix dernières années, et marquent un changement dans les méthodes politiques traditionnelles de la lutte palestinienne à l’intérieur d’Israël.

| Plus →

A Nantes, le Front National perturbe l'hommage à Hervé Gourdel

Parti_jeune-thumb

Lors de l'hommage à Hervé Gourdel, l'otage français assassiné dans les monts algériens, des militants du Front National venus de toute la Loire Atlantique à l'invitation de Christian Bouchet sont venus perturber la cérémonie et salir l'hommage.

http://www.francebleu.fr/societe/gourdel/hommage-herve-gourdel-quand-le-fn-derape-1809148

| Plus →

Ni matraque, ni quenelle. De quoi Dieudonné est­-il le nom ?

1-thumb

Durant les derniers jours d'une bien triste année 2013, l'armée israélienne bombarde la bande de Gaza, faisant plusieurs victimes dont une fillette, dans l'indifférence générale. C'est précisément au même moment qu'éclate en France une véritable hystérie politico-médiatique autour de l'humoriste Dieudonné et de sa quenelle, alors que ce dernier compte commencer sa tournée de spectacl…

| Plus →