Skip navigation

Publiez… avec discernement !

Indymedia est là pour permettre à tou-te-s de publier infos, réflexions, appels, mais aussi des documents visuels et sonore. Basé sur l’Open Publishing, dont la traduction n’est pas « on peut publier n’importe quoi ! », le site répond à quelques règles énoncées dans la charte mais aussi à quelques nuances précisées ci-dessous…

Indymedia n’est PAS une agence presse, c’est un outil mis à la disposition des collectifs et personnes désireuses de trouver un écho aux informations ou idées qu’elles ont envie de partager, afin de contrebalancer les « infos » des médias dominants.

Pour cela, prenez le temps de vous relire. Utilisez des formules simples, une forme de langage « compréhensible ». Soyez conscient-e-s que l’humour, les généralisations, les approximations passent difficilement et provoquent souvent des polémiques inutiles…

Même si Indymedia ne retient pas les adresses IP, ce n’est pas suffisant pour être vraiment anonyme sur internet. Pour les bons tuyaux sur l’anonymat/la sécurité/la vie privée il y a la page intimité et la page médias.