Passer les menus

Capitalisme


Détruisons l’empire Bolloré & ses chaînes TV – Un dangereux milliardaire militant pour l’extrême droite et l’ultra-capitalisme

et il y en aurait d’autres… Tout le monde le sait, grâce aux larges souplesses du libre marché et à la perméabilité de nombreux politicards (le poisson pourrit par la tête), Bolloré a batit un empire médiatique pour implanter l’extrême droite dans les têtes, dans les débats et les nouvelles…

Lire la suite →

Contre le business de l’enfermement et les centres de rétention, en mai, fais ce qu’il te plaît !

texte maiContres les frontières et l’enfermement, nous appelons à un mois d’actions décentralisées et autonomes contre le business des Centres de rétentions administrative (CRA). Nous invitons toustes celleux qui se reconnaissent dans cet appel à attaquer à leur manière les cibles de leur choix ! À travers toute l’Europe, les États…

Lire la suite →

Lois répressives et autres bagatelles anti-migratoires (1972-2023)

Panorama des mesures régissant l’entrée et le séjour des étrangers en France A l’heure de l’adoption de la révoltante « loi Darmanin », le collectif Ruptures publie une recension de toutes les lois régissant l’entrée et le séjour des étrangers en France. Loi après loi, décret après décret, dispositif après dispositif, année…

Lire la suite →

Imposture affinitaire et empathie exploitable

Håkan Geijer. Article original: imposture-affinitaire.pdf. Traduction française par Leuk. ———————- Télécharger le PDF. Imposture affinitaire et empathie exploitable   Note de traduction Ce texte présente des spécificités contextuelles qui ne se superposent pas parfaitement aux contextes francophones. Les spécificités en question se retrouve notamment dans le langage utilisé parfois, des…

Lire la suite →

La dérive crytolibérale/La gauche est morte

Renzo Connors LA DÉRIVE CRYPTOLIBÉRALE / LA GAUCHE EST MORTE Critique anarchiste individualiste de la gauche en Irlande [traduit de l’anglais / trouvé sur Indylille] « La liberté n’est pas quelque chose que l’on peut donner, la liberté est quelque chose que les gens prennent ; et ils sont aussi libres…

Lire la suite →

Pulluler, jusqu’où ?

Pulluler jusqu’où ?   La population mondiale atteignait 1 milliard en 1804, 2 en 1927, 3 en 1960, 4 en 1974, 5 en 1987, 6 en 1999, 7 en 2011. C’est-à-dire qu’après avoir suivi une augmentation extrêmement lente pendant des millénaires, l’effectif humain met 123 ans pour passer de 1…

Lire la suite →