Passer les menus

Extrême-droite


Extrême droite : sa stratégie numérique. Mieux la connaître, la combattre!

Depuis plusieurs années, les groupes, les partis, ou les individu.es d’extrême droite ne manquent pas de plateformes pour diffuser leur propagande : minitel, réseaux sociaux, Web TV (Égalité et Réconciliation, TV Libertés, Vincent Lapierre, etc.), et site internet (La Furia, Valeurs Actuelles, Boulevard Voltaire, Breizh-Info, Riposte Laïque), services de streaming…

Lire la suite →

Une milice d’extrême droite s’est-elle associée à la police lorientaise ?

Revenons sur les faits du 27 juin. Ce matin-là, Nahel, 17 ans est poursuivi par deux policiers à moto. Refusant de se soumettre à un contrôle routier, il est appréhendé à bord d’une Mercedes AMG. Visé au thorax par un tir à bout portant d’un des policiers, Nahel décède des…

Lire la suite →

A Limoges, un syndicat agricole attaque une projection sur les Mégabassines

Mardi 31 janvier, la projection du documentaire « Julien, le marais et la libellule » a été interrompue par une action militante de la Coordination Rurale. Après quelques minutes de projection du documentaire Julien, le marais et la libellule en présence de Julien le Guet et Fabien Mazzocco (un précédent article annonçait cette…

Lire la suite →

Antisémitisme : Le RN, des collabos aux complotistes

Depuis des années, l’un des principaux efforts de normalisation en apparence du Rassemblement national porte sur la dissimulation de son antisémitisme. Cependant, celui-ci reste au cœur de la vision du monde de l’extrême droite, notamment en alimentant le complotisme. « La dédiabolisation ne porte que sur l’antisémitisme. […] C’est l’antisémitisme qui…

Lire la suite →

Appel à action à paris les 1er et 2 octobre contre le congrès de santé naturelle, façade « verte » des intégristes et de l’extrême droite

Les 1er et 2 octobre, au Parc floral de Paris (75012), sous couvert de protéger la Santé et la Nature, l’extrême droite et les catholiques intégristes vont mener une vaste campagne de recrutement. A six mois des élections, les bruns veulent verdir leur image et se faire passer pour ce…

Lire la suite →