Passer les menus

Global


Nos doutes et les leurs

Ca fait plus d’un an que j’écris et réécris ce texte. Certaines diront que ce n’est pas bienvenu de le publier maintenant, au milieu d’un shitstorm médiatique anti-trans. Mais peut-être que justement, la temporalité s’y prête. Quand Moutot et Stern publient un torchon complotiste qui fait du lobby trans une…

Lire la suite →

[Paris] À bas les pacificateurs

Ce que nous avons vu et vécu hier soir, mardi 7 mai, devrait nous enrager. 88 personnes ont été interpellées pour avoir posé quelques tentes dans un amphithéâtre et s’être réunies aux alentours de la Sorbonne, où avait lieu une occupation contre le génocide en cours en Palestine. Une fois…

Lire la suite →

Le jour où des sabotages mirent l’industrie des sémiconducteurs de Grenoble à l’arrêt

Contribution à la lutte en cours contre STMicro, Soitec,… sur la pertinence des actions directes. Frapper là où ça fait mal   Villard-Bonnot (Isère) : sabotage de la production de deux géants des semi-conducteurs Synthèse de la presse par SansNom   Incendie de plusieurs lignes électriques en Isère : l’hypothèse…

Lire la suite →

S’opposer au massacre à Gaza! Un point de vue anarchiste.

Tract distribué dans les rues de Toulouse en avril, PDF accessible ici: https://iaata.info/S-opposer-au-massacre-a-Gaza-Un-point-de-vue-anarchiste-6623.html S’opposer au massacre à Gaza ! C’est forcément limité d’écrire depuis ici un court article sur cette situation, mais le silence semble pire. On ressent le besoin de mettre des mots sur ce qu’il se passe, pour faire…

Lire la suite →

[Publication] Switch off the system of destruction – Appel et communiqués (mai 2023 – mars 2024)

switch_off_the_system_of_destruction_A4   Sommaire   APPEL   p. 3 Switch off the system of destruction – Éteindre le système de dévastation   COMMUNIQUES p. 10 Les coûts de la transition énergétique… et les bornes de recharge électrique au feu (Brême, juin/juillet 2023) p. 11 Chaleureux sabotage de chemins de câbles : couper…

Lire la suite →