Les quartiers en gilets jaunes
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : Quartiers populairesRacismeResistances
Le Comité Adama appelle à manifester samedi 1er décembre aux cotés des gilets jaunes.
Les quartiers populaires sont confrontés aux mêmes problématiques sociales que les territoires ruraux ou périurbains – dits « périphériques » – touchés par la politique ultra libérale de Macron.
Nous aussi nous habitons des territoires enclavés, même à proximité des grands centres urbains.
Nous aussi, habitant.es des quartiers populaires, nous travaillons le plus souvent dans les secteurs les plus précaires pour des salaires de misère.
Nous aussi nous devons parfois faire plusieurs heures de voiture pour nous rendre sur nos lieux de travail : dans des usines, dans des entrepôts, dans le nettoyage industriel ou encore dans le secteur de la sécurité. Pour beaucoup parmi nous, c’est aussi le chômage, qui atteint 40% dans certains quartiers.
À ces inégalités sociales, s’ajoutent le racisme, les humiliations quotidiennes et les violences policières. Violences policières auxquelles les gilets jaunes sont aussi confrontés aujourd’hui à leur tour. Après celui contre la loi Travail, c’est maintenant le mouvement des gilets jaunes qui connait cette répression.
Ne laissons pas le terrain à l’extrême-droite, et réaffirmons nos positions contre le racisme à l’intérieur du mouvement des gilets jaunes.
Faisons alliance à égalité, avec nos spécificités, contre le régime Macron qui détruit nos vies, et qui nous laisse agoniser chaque fin de mois pour parvenir à nourrir nos familles.
Nous appelons tous les habitant.es des quartiers populaires à venir massivement se battre pour leur dignité le samedi 1er décembre. Comme le font les habitants de La Réunion qui nous ont montré la voie.
Avec le soutien de l’Action Antifasciste Paris-Banlieue, Plateforme d’enquête militante.
sous le désordre apparent les gilets jaunes aiment l’ordre. la patriiiie, la fraaance, la bretaaaaagne, la marseillaise et surtout la police. sur la place des champs élysées les crs ont été « encerclés » par une centaine de gilets leur demandant de les rejoindre. « la police avec nous », certains discutant avec eux de façon aimante. les gilets jaunes aiment leur drapeau plus que tout. il faut en finir ces collabots.
Pour information, le comité adama et l’AFA ne sont PAS et n’ont RIEN à voir avec les quartiers populaires.
parmi les revendications des gilets jaunes: expulsion des déboutés du droit d’asile,renforcement des moyens de l’armée et de la police. Donc soutien aux gendarmes. Vous vous sentez bien le « Comité Adama »?
Gilets jaunes : à Paris, groupuscules nationalistes et d’extrême droite s’affichent
https://www.liberation.fr/france/2018/12/01/gilets-jaunes-a-paris-groupuscules-nationalistes-et-d-extreme-droite-s-affichent_1695418
Ça veut dire quoi territoire enclavé ?
Parce que pour moi c’est seulement ces départements où il n’y a AUCUN ou quasiment aucun transports publics, et où les gens dépendent complètement de leurs bagnoles parce qu’à la campagne on doit se déplacer loin pour tout (l’école des gamins, le centre médical, la poste, le boulanger, le marché …).
Donc on arrête deux secondes la bêtise … l’île de France est la région la moins enclavée de tout le territoire français, y compris les villes de banlieue.
Allez faire un tour dans les départements les moins peuplée, où il y a plus de vaches que d’habitants, et venez me reparler d’enclavement …
Pour information, le troll est le même raciste/sioniste/ »anti-racialiste » de toujours
Revendications gilets jaunes
https://www.nouvelobs.com/politique/20181129.OBS6307/gilets-jaunes-on-a-decortique-chacune-des-42-revendications-du-mouvement.html
Pour les déboutés du droit d’asile c’est hélas vrai ! Pour le reste bonne lecture
Les revendications « sociales » sont aussi celles du FN. Il y a rien de nouveau. Leur discours c’est: soutenons les petits artisans et pme contre les gros. C’est le discours de l’extrême droite FN. Lutter contre les causes des migrations, c’est aussi le discours FN. Cela sous entend qu’on ne veut pas de libre circulation.
Plus de moyens pour la justice,l’armée et la police c’est aussi dans les revendications.
Je vais pas tout décortiquer mais il faut parfois savoir de quoi parlent nos ennemis avant de se laisser manipuler.
Voilà un mouvement »apolitique » qui semble accoucher d’un programme de »parti politique ».
En voilà une révolution !
Depuis ce matin je vois des communiqué de pseudo syndicat de Flics ou d’association de nazillon hurler que la kaïra est arrivé dans les manifs.
Eh bah tant mieux ! Insurrection !
Les personnes racisé.e.s et / ou les « quartiers » sont depuis le début (17 nov ) sur les mouvements de gilets jaunes.
Iels n’ont pas attendu tel ou tel structure qui s’érige en représentante sans aucune légitimité
Pas de séparation théorique et intéréssée
Sédition !