Le 31 mars 2016, après la manifestation on ne rentre pas chez nous, on occupe une place!
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : Exclusion/précarité/chômageLuttes étudiantes/lycéennesLuttes salarialesNuit deboutResistances
Nos rêves contre leurs privilèges
Au programme : animation, restauration, concerts, partage d’informations, Assemblée Citoyenne Permanente et plein de surprises. Le 31 mars on se pose, on discute et on décide ensemble des actions à mener pour faire de la Nuit Debout le début d’un mouvement citoyen. Nous porterons nos espoirs avec fierté et fermeté. Des solutions existent, nous avons des sources d’inspiration, des idées, des expériences, des savoirs et des savoir-faire, de l’énergie, de la bienveillance et de la joie. Ce tournant est à notre portée !
Nous invitons tous ceux qui, au-delà de leur opposition à la destruction du Code du Travail, aspirent à construire un projet politique ambitieux, progressiste et émancipateur, à nous rejoindre à l’issue de la manifestation du 31 mars.
Teaser: https://www.youtube.com/watch?v=1DamJgrt_ug
Ce truc pue vraiment.
Ça sent le coup de pub géant pour fakir et le film de ruffin (merci patron).
Il ne faut pas oublier ce qu’est fakir. Un journal de gauche. Bon. Mais surtout, un journal qui traite beaucoup trop souvent pour être honnête (et merci patron en est un bon exemple) de délocalisations. Moi tout ça m’évoque surtout un gros chauvinisme du type « Nous on veut que NOS entreprises bien françaises produisent chez nous en france pour créer de l’emploi en france », à lier avec l’idéologie productiviste de la CGT.
Et vu comme le journal est proche de la CGT, il ne faut pas s’étonner que la nuit debout apparaisse maintenant, à un moment où partout la CGT semble être dépassée par les révoltés autonomes.
Je ne sais pas si c’est partout pareil, mais là où je suis, la « nuit de boue » est portée par des gens qui tournent autour de saloperies néo-indignées du genre colibris, fans de chouard et autres alternatiba, et qui, comme toujours de la part de ce genre de personnes, se revendiquent indépendantes de toute organisation.
Bref, citoyennisme et pacifisme gerbants sont à attendre en masse lors de ces nuits de boue, pour lesquelles certains collectifs ont, il faut le signaler, demandé l’autorisation aux maires et aux préfets pour « occuper les places » (c’est facile d’occuper quand on a l’autorisation).
L’inoffensivité, c’est maintenant !
fakir et Ruffin qui a un moment prônaient l’union nationale de défense économique …
Fakir défend une ligne national-économiste-patriotique
et ramener à fakir un mouvement qui semble prendre et se faire ré-approprier allègrement et massivement, depuis les lycéen-ne-s aux ancien-ne-s militant-es, depuis les néophites aux syndicalistes et/ou aguerri-e-s… c’est quoi, ce genre de fonctionnemnt ? quand bien même cela partirait de là, l’étendue que ça prend les dépasse. c’est dans la rue, dans la vraie vie que les erreurs attribuées à fakir sont à révenir, mais dans le sens politique, pas dans une énième personnification.