Allons-nous encore longtemps accepter que l’extractivisme façonne nos territoire, détruit nos paysages, souille notre eau et pollue nos sous sol ?

Les projets écocidaires tel que les créations/expansions/réouvertures de carrières et de sites d’enfouissements sont toujours inscrits à l’agenda malgré le rejet général de la population.

De nombreuses luttes locales ont alors émergées pour protéger leur territoire. Il est temps d’allier nos forces et nos réflexions pour avancer ensemble vers d’autres solutions et de faire entendre notre voix.

Nous vous convions  donc le 14, 15 et 16 juin 2024 à Grand-Auverné 44 pour un week-end festif, informatif et réflexif sur le thème de l’extractivisme. Projections, conférences, stands, ateliers, spectacles, concerts et manifestation viendrons ponctuer cet évènement militant.

Ramenez votre bonne humeur, du matériel de camping, vos plus beaux masques de manif : participation libre + cantine.

Nous vous attendons nombreuse et nombreux pour dénoncer collectivement la mécanique industrielle néolibérale qui impacte les territoires ruraux sans pour autant améliorer l’habitabilité des zones urbaines.

Le collectif « Fin de carrière »