Malgré la trêve conclue mer­credi 20 juin sous les aus­pices de l’Égypte, l’aviation israé­lienne a continué ses bom­bar­de­ments pro­vo­quant en retour de nou­veaux tirs de roquettes. Le bilan côté israélien est de cinq blessés dont quatre soldats des gardes-​​frontières.

Israël qui soumet Gaza à un blocus immoral et illégal depuis six ans continue à pra­tiquer des assas­sinats extra-​​judiciaires des Pales­ti­niens consi­dérés, hors toute espèce de justice, comme « mili­tants » mais aussi par des attaques aveugles contre des civils. Cette pra­tique barbare, qui relève de la qua­li­fi­cation de crimes de guerre, ne peut que générer de nou­veaux cycles de violence.

La France ne saurait l’admettre et doit fer­mement condamner ces pra­tiques. Elle doit oeuvrer pour que cesse, une fois pour toutes, l’enfer et le martyre que vit la popu­lation de Gaza et pour que soit res­pecté le droit, en par­ti­culier les droits humains fon­da­mentaux. Ce n’est pas, ce n’est plus tolé­rable qu’un Etat s’arroge pareil permis de tuer.

Le Bureau National

http://www.france-palestine.org/Nouveaux-crimes-de-guer…-Gaza