Appel à soutenir les 6 camarades en gav à waldeck
Catégorie : Local
Thèmes : Aéroport Notre-Dame-des-Landes
Lieux : Notre-Dame-des-Landes
Bien évidemment la presse n’a pas pu s’empêcher de les décrire une fois de plus comme de vilain casseurs. Les verts aussi ont l’air de croire que seul l’Etat a le droit à la « violence » dans les conflits qui l’oppose à la population (c’est bien lui qui sort l’armée et les hélicoptères sur la ZAD). Mais comment appeler cet action de la violence quand on ne parle que de pneu crevés? Certainement les habitantEs de Notre Dame des Landes qui se verront bientôt expulsé le voit d’un autre oeil!
En attendant la presse dans un article de fin de journée dit que 6 personnes seraient en garde à vue au commissariat Waldeck ce soir, suiite à une plainte des MJS.
Il semble que ces personnes soient toujours au commissariat.
Pour mettre la pression sur la police, et exprimer votre soutien aux opposantEs, et avoir de leurs nouvelles, appelez le commissariat de Waldeck Roussseau (02 53 46 70 00).
D’après prefet ocean, 4 personnes seraient encore en GAV
http://www.presseocean.fr/actu/actu_detail_-Caravane-de…u.Htm
Les articles d’hier a ce propos:
http://www.presseocean.fr/actu/actu_detail_-La-caravane…u.Htm
http://www.presseocean.fr/actu/actu_detail_-Caravane-de…u.Htm
Et des extrait d’un communiqué fumeux des alliés du PS, les Verts, qui reconnaissent à la fin que le fond du problème, c’est qu’illes ne supportent pas qu’on leur rappelle leur hypocrisie électorale:
http://www.presseocean.fr/actu/actu_detail_-Attaque-du-…u.Htm
Un nouvel article dans prefet ocean semble confirmer ce que tout le monde se disait un peu : suite à l’action, la police a procédé à des rafles et arrété ces personnes plus ou moins au harsard, sans doute du simple fait qu’elles soient connuEs pour participer à la lutte contre le béton.
Il semble bien qu’à part ces suspicions, la police n’est rien contre elleux. Heureusement que les lois de fichages par ADN sont là pour les aider à les retenir!
Pour les soutenir, continuez à appeler le comigo! (et si vous tomber sur le numéro du parquet de Nantes…)
http://www.presseocean.fr/actu/actu_detail_-Caravane-de…u.Htm
Comme les derniers opposantEs engéolés résistent, ouest torche semble confirmé ce midi que la GAV est prolongée jusqu’à demain 11H.
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Caravane-du-PS-va…A.Htm
On notera au passage l’habituelle manoeuvre journalistique: classé les nouvelles de cette action dans la rubrique « faits divers », comme ci elle n’avait rien de politique. (Ah oui, n’est politique que ce qui respecte le cadre posé par les mêmes personnes qui imposent également le projet d’aéroports, ou leurs amis en tout cas…).
La voix de son maître…
le communiqué parle comme si c’était acquis que c’était les personnes prises par la police qui étaient responsable de ça… c’est un peu dangereux comme formulation d’un point de vu judiciaire. Surtout qu’il y a aucune preuve.
Hmmm, il a été rédigé comme ayant une première partie décrivant le contexte, et la deuxième disant que 6 personnes étaient en GAV, sans forcément dire qu’ils avaient participé ou pas. C’est quelle formulation qui te fait dire ça?
En tout cas ce n’est ni un communiqué officiel, ni un texte disant que ces personnes ont participé à l’action. Je n’en ai aucun idée, et j’ai même plutôt l’impression qu’étant opposantEs notoires, ils se sont fait ramassé par les flics faute de pistes plus sérieuses…
l’auteur de l’article.
Le PS, Vinci et leurs collabos républicains orchestrent chaque jour la destruction de 2000 ha de bocage comme de tant d’autres espaces de vie. Mercredi midi, quatre personnes auront passé 48h dans des cellules en béton, suspectées d’avoir endommagé un camion de propagande du PS. On vous invite à venir partager des impressions sur tout ça, sans médias collabos, autour d’une salade sortie des potagers de la ZAD (zone à défendre).
Rendez vous place royale à Nantes à midi.
Non à l’aéroport. Solidarité avec toutes les personnes qui refusent de se faire aménager leur vie.
(https://nantes.indymedia.org/article/24214)
Il semblerait que les 4 personnes qui restaient en GAV prolongées soient finalement sortie, à la fin du repors, provoquant la frustration des autorités.
Cela semble confirmé qu’il s’agissait bien d’arrestations arbitraires sans aucun éléments.