Chavez expulse l’ambassadeur d’israel
Catégorie : Global
Thèmes : GuerreRacisme
Le Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela est mis en présence une fois de plus, ainsi que tous les Peuples du monde, de l’horreur de la mort d’enfants et de femmes innocents, causés par l »invasion de la Bande de Gaza par les troupes israéliennes et par le bombardement impitoyable que, du ciel et de la terre, l’Etat d’Israel fait subir au territoire palestinien.
En ce moment tragique et révoltant, le Peuple du Venezuela manifeste sa solidarité sans restrictions avec le Peuple Palestinien héroïque, il communie avec la douleur qui accable les milliers de familles qui ont perdu des êtres chers, et il leur tend la main, affirmant que le le Gouvernement venezuelien ne prendra pas de repos tant qu’il ne verra pas sévèrement châtiés les responsables de ces crimes atroces.
Le Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela condamne catégoriquement les violations flagrantes du droit international qu’a commises l’Etat d’Israel, et dénonce l’ utilisation planifiée du terrorisme d’Etat qui place ce pays en marge du concert des nations.
Pour ces raisons, le Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela a décidé d’expulser l’Ambassadeur d’israél et une partie du personnel de l’Ambassade d’Israél au Vénézuéla, réaffirmant son attachement à la paix et son exigeance de respect du Droit International.
Le Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela a donné des instructions à son représentant à l’ONU pour que, de concert avec la majorité des gouvernements qui le réclament aussi, s’exercent des pressions pour que le Conseil de Sécurité applique les mesures urgentes et nécessaires pour mettre fin à l’invasion du territoire palestinien par l’Etat d’Israel.
Le Président Hugo Chávez, qui a eu des rencontres avec de hauts représentants du Conseil Juif Mondial et s’est toujours opposé à l’antisémitisme comme à quelqu’autre type de discrimination et de racisme, lance un appel fraternel au peuple Juif à travers le monde pour qu’il s’oppose à cette politique criminelle de l’Etat d’Israel qui rappelle les pires pages de l’histoire du XX° siècle. Avec le génocide du Peuple palestinien, l’Etat d’Israel ne pourra jamais offrir à son peuple la perpective d’une paix et nécessaire et durable.
Caracas le 6 Janvier 2009
Je vois pas en quoi ce communiqué n’aurait pas sa place ici.
Certes il est issu d’un gouvernement mais le Venezuela a le mérite de condamné les exactions de l’Etat d’Israel, j’ai pas entendu ça de la part des Etats Européens ou même Arabes.
Chavez est pas parfait mais il a le mérite d’ouvrir sa gueule, et là ça fait du bien face au consensus des autres chefs gouvernementaux.
Je ne savais pas qu’indy media Nantes autorisait la publication d’allocutions presidentielles…
Le pouvoir -même communiste- corrompt , oppresse , enferme , réprime ….
C’est quoi cte délire ? Indy est censé être un média indépendant; ça veut dire quoi « indépendant » si le réseau se met à publier des textes qui émanent de l’Etat, quelque soit le gouvernement en question ??
Honte à la publication de ce communiqué étatiste, aucun Etat ne pourra jamais « dénoncer » un quelconque massacre sans se couvrir de ridicule, d’autant plus que Chavez n’est pas le dernier à envoyer ses hommes armés pour réprimer les révoltes au Vénezuela.
ni patrie ni armées ni Etat
Cracher sur le Venezuela quand il vire un ambassadeur argentin, quelle classe, quelle courage.
Ambassadeur Israelien je voulais dire, j’ai rien contre les argentins.