Et pourtant la situation était difficile pour nous. J’ai du virer 25 de mes traders qui avaient acheté sur mes conseils des titres pourris. 3 milliards d’euros partis en fumé. Enfin, quand je dis « partis en fumé » façon de parler bien sûr, ils sont dans les coffres de collègues. Des voyous.

Mon amie Christine ( LA GARDE bien sur) m’avait gentiment informé du déroulement du plan de mes amis Nicolas et Gordon. Petit parenthèse pour rendre hommage a Gordon BROWN sachant merveilleusement jouer de son image de socialiste et faire mieux que nos libéraux.

Aussitôt je me rends au siège de la DPF BANK ( Banque Durant de la Pleine Fouille) ou je réunie mon staff et lancer une stratégie de reconquête. Je me fais conduire par Roger mon nouveau chauffeur, ( recruté parce qu’il est complètement idiot et moins malin que BENOIT qui me m’envoit aux prud’homms et me fait chanter ) et à mes cotés, Sandy ma directrice de com. J’écoute France Inter sur son conseil. Une émission réunie 3 invités dont un communiste un certain DIMICOCOLI (ça ne s’invente pas).

Je demande aussitôt à Roger d’augmenter le son, et je repousse Sandy qui s’apprêtait à me prendre en bouche. Mon sang se met à battre quand le coco parle de placer l’argent sous le contrôle des citoyens. Quelle naïveté !

Je prends mon chauffeur à témoin « n’importe quoi ! Roger, vous voudriez contrôler mes fonds zet capitaux vous ?….. » J’entends déjà sa réponse du genre « oh non monsieur, je suis bien trop respectueux de la liberté économique et monsieur est parfaitement apte, chacun à sa place et blablabla…. ». Au lieu de cela il répond « oh oui monsieur ». Quel con ce chauffeur ! Je demande à SANDY  » il est coco ? – nous l’avons trouvé a la légion « 

Je bois du petit lait à la question « voteriez vous le plan de sauvetage.. ». Le vert passé a droite ( un type bien) et le gauchiste d’ATTAC répondent qu’ils le voteraient. Je m’esclaffe. Ma joie est de courte durée quand le communiste dit qu’il ne le voterait pas. J’appelle sur le champ le Ministre de l’information. Sandy me fait remarquer que ce poste n’existe pas. De colère je jette violement mon portable. Il résiste lui aussi, comme ces communistes. Même sous mes coups de talons. Par contre ma Berllucci n’a pas résisté.

Sandy me calme. Non, pas en se penchant , mais en me rappelant que nous allons recevoir quelques milliards et les affaires repartent de plus belle. Dailleur, ma direction des titres m’informe que les cours remontent. L’émission se termine. Je retrouve ma plénitude. Personne n’a posé la question de savoir ou est le fric, ou sont les milliards soit disant évaporés. Nul doute que le communiste aurait tenté d’intoxiquer les auditeurs pour nous faire monter dans la charrette.

Tiens ? Un attroupement devant chez TAPIS. Mon chauffeur me dit « monsieur , votre ami Bernard TAPIS est en difficulté. Devons nous lui porter secours par solidarité de classe ? – Non ! Nous sommes ne retard. Non ! Sandy laisser moi s’il vous plait » Il est vraiment con ce chauffeur ! Vous me voyez faire le coup de poing avec une bande de gauchistes sur le boulevard. Qu’il se demmerde TAPIS !

Sandy me suss..surent que l’Etat nous demandera des comptes. Cette idée me rend fou, je la regarde avec haine. J’ai une pulsion, j’ai envie de la prendre violement en levrette mais j’ai remarqué que Marie Véronique et Roger s’entendaient bien.

Voila chers amis lecteurs et contribuable, ma dure journée d’hier. Bien entendu si vous souhaitez obtenir un crédit, n’hésitez pas, la DPF Bank est à votre disposition et nous pourrons vous proposer des placements avantageux et sans risque. Tenez , je vous dévoile ma dernière création. Je vais titriser les créances garanties par l’Etat des RMIstes surendettés, ce qui, sur le long terme est solide. Lorsque que le court sera au sommet, je les revendrai. A vous par exemple ?

Bien à vous

Votre Charles Edouard