Chantiers d’été / Partage de savoirs à la Maison de Bure

Mot-clefs: Resistances
Lieux: Bure

Viens faire un tour à Buuuuuure !

Bzl-medium
Pas de titre pour 12996

Bure Zone Libre occupe la maison de résistance à la poubelle nucléaire. Depuis 2004, nous retapons une vieille ferme lorraine de 600m² au coeur du village de Bure pour en faire un point chaud de la lutte contre le projet de décharge nucléaire CIGEO mené par l’ANDRA (Agence Nationale pour la gestion des Déchets Radioactifs).

L’été arrive, et les chantiers aussi ! On va avoir besoin de monde pour de multiples activités, il y en aura pour tous les goûts. De quoi partager des savoirs !

Pour le mois de juillet, on vous prépare du carrelage (fin juillet), de la maçonnerie, de la peinture, du sciage et rangement de bois de chauffage, du bardage pour la douche d’été, des couches de brou de noix/ huile de lin un peu partout....

Le mois d’août sera essentiellement voué à la préparation du petit festival contre la grosse poubelle nucléaire (30/31 août et 1er Septembre). Il y aura de la déco, de l’affichage, du tractage et du montage de chapiteaux etc... pour la dernière semaine d’août.

Profitons de ces temps partagés pour découvrir la région et les zones qu’il nous faudra défendre si le projet est validé, discuter des moyens d’agir contre CIGEO, le nucléaire et son monde !

Maison de résistance à la poubelle nucléaire Bure Zone Libre 2 rue de l’église 55290 BURE leherissonvengeur(at)gmail(.)com burezoneblog.over-blog.com