ZAD de La Guinguette Vaillante : Récap des nouvelles interventions des keufs

Catégorie :

Thèmes :



Lieux :


Même pas deux semaines après être déjà venus tout péter, voilà que ce mardi 4 février au matin, nos amis les pas beaux ont débarqué pour rejouer leur mauvais numéro.
lels sont vachement prévisibles, donc on s’y attendait, cette fois tout le monde était réveillé quand iels sont arrivé.es. Bon, c’est un peu de la triche, iels ont des armes et des pelleteuses avec elleux. N’empêche que c’était marrant de les voir fouiner dans la gadoue à la recherche de pièges chimériques.
Au final, la journée se solde par trois interpel’, dont deux particulièrement violentes.
Un.e vaillante écureuil.e a mobilisé les vilain snacellistes de la Cnamo pendant deux heures, pour défendre la nouvelle tour qui avait poussé au centre de la Guinguette partie 2. Il faudra au final trois Cnamo pour arracher l’écureuille de ses branches. Peu de temps après, voilà la pauvre pelleteuse qui se retrouve malencontreusement immobilisée. Un.e vaillant.e promeneureuse s’était juché sur son toît, pour y admirer la vue.
Coup dur pour les shtars, qui se retrouvent impuissant dès que quelques chose sort de leurs plans. Après un bon quart d’heure et une conversation qui avait l’air passionnante entre le pelletier et sa nouvelle colocataire, les psigueux débarquent finalement et interpellent violemment lae copaine. Plusieurs coups lui pleuvent dessus avant qu’iel ne soit amenée en Gav, pliée en deux de force par une clef à chaque bras. Une troisième personne se fait interpeller et placer en gav sans raison.
Les trois copaines sont libéré.e.s en fin d’après-midi avec des promesses de poursuites ultérieures.
Conclusion de cette journée, le sol est à nouveau détruit. Mais les cabanes dans les arbres, toutes occupées, ont été sauvées des velléités destructrices de nos shtroumphs.
Aujourd’hui il reste encore de vaillant-es écureuil-les en première ligne pour protéger les arbres sous la surveillance d’agent-es de sécurité cynophiles privés qui, nous l’espérons, les laisseront en paix pour les nuits encore très froides de Saint-Jory.
Depuis mardi, sol et arbres se réorganisent malgré le tourisme envahissant des shtars à la zad. Nous vous avouons que les survols d’hélicoptères et autres perquisitions de véhicules pour les emmener en vacances à la fourrière sont quelques peu incommodantes, mais on tient bon.
En dépit de leur moyens démesurés, l’État reste prévisible. Et par notre résilience, notre humour et notre inventivité, malgré leur cynisme, leur apathie et leur bêtise, on continue d’être là.
Parce que la zad c’est nous.
Préfets, sénateurs, vos mensonges à la presse nous confortent dans l’idée que votre vieux monde décrépi nous le vomissons.
Les soutiens sont plus que bienvenus, et si vous avez de la place sous vos petits bras, nous avons besoin en priorité de tentes, bâches et nourriture.
Pour nous aider à supporter les frais de la répression et de la destruction, vous pouvez nous faire un don : https://opencollective.com/xr-toulouse-et-alentours/projects/soutien_guinguette_vaillante
+ d’infos :
Guinguette is the new ZAD : une occup’ contre la LGV Bordeaux-Toulouse
https://www.instagram.com/zad_laguinguettevaillante/
Comments
Les commentaires sont modérés a posteriori.Leave a Comment