[Nantes] Permanence de la bibliothèque féministe des Dévoreuses et présentation de la revue l’Envolée
Thèmes :

Lieux :

Pol'N. 11 rue des Olivettes. 44000 Nantes
Bonjour à vous!
Tout d’abord, vraiment merci à celleux qui viennent aux Dévoreuses, à celleux qui passent seulement la tête, celleux qui restent sur les canapés pendant deux heures, celleux qui viennent qu’une fois par an, celleux qui sont des grand.e.s habitué.e.s, celleux qui n’empruntent pas, celleux qui empruntent, celleux qui ramènent tardivement leurs livres, celleux qui apportent des petits grignotages : merci de faire vivre cette petite bibliothèque qui nous est si chère. <3 Sans vous, les permanences n’auraient pas de sens.
On continue l’aventure ensemble? Les Dévoreuses te donnent rdv à Pol’n le mercredi 26 février de 18h à 20h45 pour notre permanence mensuelle et pour la présentation de la revue L’Envolée à 19h. C’est un magazine anticarcéral qui donne la parole aux détenu.e.s et à leurs proches. Vous êtes curieu.x.se.s? Venez rencontrer deux personnes du collectif pour échanger sur ce super journal!
Il y aura, comme d’habitude, notre sélection d’ouvrages à l’emprunt et du goûter!
Pour rappel, aux Dévoreuses, tu pourras trouver :
– des livres à l’emprunt (essais, romans, BD) dont une sélection enfants & ados- des livres en dépôt vente (PD la revue, J’ai un-e amie trans et/ou non binaire, l’Envolée…)- des livres / bd / magazines à consulter sur place- des stickers des Chômeuses go on- un coin don / gratuitothèque
– et toujours notre fameux infokiosque rempli de nombreuses brochures & zines à prix libre !
La permanence de la bibliothèque des Dévoreuses est un espace non-commercial où tu peux venir te poser au coin chill dans un canapé, bouquiner ou non, grignoter le goûter qu’on met à disposition, et ce même si tu n’aimes pas trop lire ou que l’ambiance bibliothèque te parle pas trop.L’adhésion à la bibliothèque est à prix libre à partir de 0€.L’espace est accessible PMR.Les permanences – sauf mention contraire – sont en mixité, tout le monde y est bienvenu.x.Notre fond de livres se veut féministe intersectionnel, antiraciste, pro-choix, souvent aux couleurs queers. Nous n’avons pas lu tous les livres (qui proviennent de dons pour la plupart), alors nous comptons aussi sur les lecteurices pour tous les retours, conseils, critiques, etc.On accepte avec joie les aides pour installer la permanence ou la désinstaller. Pour ça, rendez-vous à partir de 17h15 le jour de la permanence (tous les derniers mercredis du mois), ou à 20h30 pour le rangement.Hâte de vous rencontrer ou de vous retrouver !
Comments
Les commentaires sont modérés a posteriori.Leave a Comment