Passer les menus

dissolution


De quoi Darmanin a-t-il si peur à Rennes ? Des nouvelles de la bataille juridique autour de la dissolution de la Défense Collective

AUJOURD’HUI, C’EST LE PREMIER ROUND … AVEC L’AUDIENCE DU RÉFÉRÉ SUSPENSION DEVANT LE CONSEIL D’ÉTAT À PARIS ! DE QUOI DARMANIN A T-IL SI PEUR !? DES NOUVELLES DE LA BATAILLE JURIDIQUE AUTOUR DE LA DISSOLUTION DE LA DÉFENSE COLLECTIVE. Suite à une première plainte impulsée par un député RN…

Lire la suite →

Dissolution : quelles suites pour les activités de la Défense Collective ?

Notre dissolution a été prononcée le 3 avril 2024 par le Conseil des Ministres. Cela implique que nos activités habituelles ne sont plus autorisées jusqu’à suspension ou annulation du décret, sous peine d’être accusé de « participer au maintien ou à la reconstitution ouverte ou déguisée d’un groupement dissous ».…

Lire la suite →

De la rue au Conseil d’État, Défense Collective !

Ce mercredi 3 avril, Darmanin a présenté au conseil des ministres le décret de dissolution de la Défense Collective de Rennes (DC). Il leur est reproché d’avoir participé à diverses manifestations. La Défense Collective est un collectif public et ouvert qui apporte un soutien juridique et financier face à la…

Lire la suite →

Darmanin annonce la dissolution de la Défense Collective

GÉRALD DARMANIN ANNONCE LA DISSOLUTION DE LA DÉFENSE COLLECTIVE Après presque deux mois de silence, le Ministre de l’Intérieur a présenté son projet au Conseil des Ministres. Le décret ne va pas tarder à paraître, et la Défense Collective annonce déjà faire dès que possible les recours pour parvenir à…

Lire la suite →

Tentative de dissolution de la Défense Collective : l’état s’attaque au droit à la défense et au mouvement social

Nous avons pris connaissance par voie de presse d’une annonce gouvernementale concernant la dissolution de la Défense Collective. Cette annonce intervient dans un contexte particulier : la préfecture d’Ille-et-Vilaine, récemment humiliée par le fiasco retentissant d’une longue enquête anti-stup, se trouve prise dans un conflit ouvert et très médiatique avec…

Lire la suite →

Dissolution de la GALE – Communiqué inter-collectifs antifascistes

La dissolution du groupe antifasciste lyon et environs (GALE) est une grave attaque étatique contre l’antifascisme de la région lyonnaise, et plus largement contre celleux qui y vivent et/ou y militent pour l’émancipation. Car en plus de dissoudre pour la première fois un collectif autonome spécifiquement anti-fasciste, l’état français donne…

Lire la suite →

À JAMAIS ANTIFASCISTES – communiqué suite à la décision de dissolution de la GALE

Après une première victoire en recours face à la demande de dissolution de notre groupe, le ministère de l’intérieur a persévéré dans son acharnement contre celles et ceux qui luttent contre la fascisation de notre société. Dans sa chasse aux ennemis intérieurs, l’Etat a déjà dissous des associations luttant contre…

Lire la suite →

Communiqué de la défense collective suite aux annonces du ministre le l’intérieur

DISSOLUTION DU « MOUVEMENT DEFCO » : COMMUNIQUÉ DE LA DÉFENSE COLLECTIVE SUITE AUX ANNONCES DU MINISTRE DE L’INTÉRIEUR Nous avons appris par voie de presse la volonté du Ministre de l’Intérieur de dissoudre le « mouvement DefCo », à la demande notamment du Front National, et ce au motif d’appels au « soulèvement ».A notre…

Lire la suite →

Le gouvernement prêt à dissoudre le mouvement social

Peine de mort administrative

Ce 23 novembre, la procédure de dissolution administrative à l’encontre du Bloc lorrain, dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, a été prononcée par le gouvernement. Cette nouvelle attaque macroniste contre une association engagée confirme la menace qui plane désormais sur toutes les activités critiques du pouvoir. N’ayez pas peur, nous…

Lire la suite →