𝐑𝐄𝐍𝐃𝐄𝐙 𝐕𝐎𝐔𝐒 𝐃𝐀𝐍𝐒 𝐋𝐀 𝐂𝐀𝐏𝐈𝐓𝐀𝐋𝐄 𝐁𝐑𝐄𝐓𝐎𝐍𝐍𝐄, 𝐃𝐄𝐌𝐀𝐈𝐍 𝐒𝐎𝐈𝐑, jeudi place Sainte Anne à Rennes .

Le conseil des ministres a prononcé, ce mercredi 3 avril 2024, la dissolution de la « Défense collective » un groupe rennais qui protège les manifestants, de la rue aux tribunaux.

Le comité contre la dissolution de la DC appel au rassemblement. 

Gérald Darmanin annonce la dissolution de la défense collective.

Après presque deux mois de silence, le Ministre de l’Intérieur a présenté son projet au Conseil des Ministres. Le décret ne va pas tarder à paraître, et la Défense Collective annonce déjà faire dès que possible les recours pour parvenir à faire annuler la procédure.

Pour autant, il paraît crucial de nous opposer à leur côté à cette attaque à la défense des personnes en lutte, que celle-ci prenne place dans la rue ou dans les instances judiciaires. C’est pour cela que nous, Comité Contre la Dissolution de la Défense Collective, appelons à un rassemblement ce jeudi 4 avril, Place Sainte Anne à 18h30.

Nous nous réunirons aussi dès le lendemain, vendredi 5 avril à 18h à Rennes 2 (Hall L), afin de réfléchir ensemble à ce que nous pouvons faire dans la situation présente. Venez nombreux.ses à ces rendez-vous et n’hésitez pas à les partager au maximum, ils sont totalement publics et ouverts à toutes celles et ceux qui se battent contre les dissolutions et celle de la Défense Collective!

 

La Défense Collective de Rennes a pour but de soutenir les personnes confrontées à la répression policière et judiciaire, mais aussi d’agir en amont par son action dans la rue et par l’expérience tirée de la répression.

Site internet : Défense Collective