perquiz’ à grenoble: des mises à jour
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : Anti-répressionLogement/squat
Lieux : Grenoble
le 9 aout avait lieu une perquisition au squat awhanee à grenoble (un récit de ce qui si est passé ici):
https://cric-grenoble.info/infos-locales/article/perquisition-et-normalitee-685
Le texte n’aborde pas les points suivants:
– des personnes ont été mise a l’écart et comparée à une photo visiblement c’est une personne (plutot de type mec) portant une crète qui était recherchée.
– en démontant une multiprise dans le salon un micro a été trouvé.
Nous ne savons pas si ce micro à été placé pendant la perquisition ou a une date antérieure.
Pour nous, le fait de ne pas divulguer ces informations par peur de la répression fait le travail des flics et la faire circuler largement peut permettre de rompre un peu l’isolement des personnes qui seraient recherchées dans des affaires ou risqueraient de l’être.
Il semble que la recherche de stupéfiants ressemble bien à un prétexte pour enqueter sur d’autres histoires en cours à grenoble (et ailleurs en france).
Nos informations ne sont pas très précises mais sachant que ca fait 1mois et que le silence regne toujours il nous à paru important de s’exprimer sur ces points.
Le texte ci-dessus ne vient pas du collectif d’Ahwahnee et n’a pas été décidé collectivement par les personnes qui vivent et agissent dans ce lieu.
On aimerait bien rencontrer les personnes qui ont écrit ce texte car nous avions nos raisons de ne pas communiquer publiquement sur certains points de la perquisition, en tout cas pas pour le moment. Il y a des recherches qui prennent du temps.
Nous trouvons cela énervant que des gens prennent ce genre d’initiative sans discuter avec le collectif ni avoir l’entièreté des informations sur cette affaire.
Des recherches qui prennent du temps, ouais… la recherche du salut de vos âmes ? Ou plutôt de la sauvegarde de vos culs ?
Là vous avez fait de la rétention d’information sur la peau de personnes recherchées par les keufs !
Merci à celleux qui ont partagé ces infos.
L’ambiance a l’air d’être vraiment sympa dans votre squat.
« nous avions nos raisons de ne pas communiquer publiquement sur certains points de la perquisition, en tout cas pas pour le moment. Il y a des recherches qui prennent du temps. »
et maintenant que c’est public vous pouvez dire ces raisons? d’où on est on ne comprend rien a ce qui se passe chez vous et ca semble quand-même important de comprendre, là.
Les personnes recherchées ne sont pas des militantes en fait.. Venez voir les gens de la bas, plutôt que parler sur internet..
Evidemment, qu’on va traverser toute la france juste pour avoir les détails en vrai!