Violences
Published on , Edited on
Category: Global
Themes: Resistances
Certe l’Etat n’a pas le monopole de la violence mais en matière de victimes il est le premier a en faire autant.
Un type comme Napoleon considéré comme un ‘grand homme a fait en tant qu’homme d’Etat de millions de mort .Les Etat comme les religions ont des millions de victimes à leur actif .
Les insoumis qui condannent les pseudo violences du BB feraient bien de dénoncer les vraies violences mais comment dénoncer la violence d’Etat quand on est partisan de l’Etat ?
La violence c’est toutes ces personnes qui fuient la guerre et qui sont systématqiequement maltraitées par le bras armé de L’Etat qui lui excelle en matière de violence .
La violence c’est aussi la planète tout les jours un peu plus détruite au nom du profit financier
La violence ,c’est toutes ces espèces animales qui disparaissent .Au dernière nouvelles 20000 colonies d’abeilles sont mortes en Bretagne cet hivers .Encore deux ou trois ans et il n’y aura plus d’abeilles en Bretagne car les poisons déversés par les adeptes de la nécroagriculture sont …violents .
Le paroxisme de la violence d’Etat est le génocide .
Actullement en Birmanie les Rohingyas sont victimes d’un génocide .
Parler de la violence des manifestants qu’il soitent BB ou pas c’est se foutre de la gueule du monde mais n’est pas le propre de la classe politique et des ses laquais de journaleux
Ça me dérange énormément ce discours de renvoyer la violence à l’État. En fait ça fait très innocentiste. C’est le même procédé que celui qui consiste à dire que les types du premier mai à Chicago étaient innocents, alors qu’ils appelaient à prendre les armes et fabriquer des bombes dans leurs journaux, et vu le climat de l’époque on peut facilement imaginer qu’ils ne se contentaient pas de l’écrire.
Ce truc pacificateur qui consiste à faire de la violence quelque chose d’horrible dont seul l’État a le monopole c’est dangereux. C’est important que l’État n’ait pas le monopole de la violence justement.
Effectivement, pour plein de gens voir une vitre se faire péter par des gens masqués c’est violent. Voir des gens se confronter aux flics c’est violent. Et il faudrait justement que cette violence là soit acceptée, et ça n’est pas en la niant, en disant “non la violence c’est les armes françaises au Yemen” que ça se fera.
La seule réponse au fiel qui est répandu dans les journaux par l’État serait de dire “eh ouais nous aussi on peut être violents, et vous n’avez encore rien vu ! Vous butez des gens, vous en mutilez et vous kidnappez en prison les autres, eh bien on va répondre à tout ça, on ne se laissera pas victimiser, parce que nous ne sommes pas de doux agneaux qui se laissent paralyser de peur ! Nous sommes dangereux, nous mordons, et nous avons la rage !”
Je ne vois pas de débat possible face à la réalité .
La violence d’Etat tue,invalide,détruit etc .
Aucun rapport avec le vandalisme revendiqué par les Black block.
Le chomage tue 10000 à 14000 personnes par an à comparer au 3500 personnes tuées sur la route .
Tous les trois jours un homme tue une femme.Tous les jours c’est 206 viols .
J’ai effectivement envie d’être violent envers les journaleux et les politiques qui parlent de la violence des Black block et qui ne “s’offusqueront” jamais de la réelle violence de la société patriarcale !
Les maitres et leur laquais de journaleux réécrivent l’histoire au quotidien minutes par minutes.
Faisons leur ravaler leur novelangue!
https://www.bastamag.net/Violences-contre-les-femmes-leurs-terribles-consequences-sur-la-sante-toujours#forum
Ca n’avance pas ! c’est pas en marche ! C’est toujours la même “merde”soigneusement entretenue par l’oligarchie