Appel unitaire à manifester à Toulouse le 21 juin 2023

Nous, organisations démocratiques, appelons à manifester contre la décision de dissoudre les Soulèvements de La Terre. Cette décision fait suite à l’arrestation récente d’une quinzaine de militantes et militants de ce mouvement suite à une action contre le cimentier Lafarge.

En prenant cette décision, le ministre de l’intérieur tente de faire taire toute les luttes environnementales qui agissent pour la préservation de la planète, la défense des ressources et du vivant, contre le changement climatique. C’est une grave dérive qui vise à criminaliser les mouvements sociaux.

Cette décision n’est pas acceptable et nous appelons toutes celles et tous ceux qui s’élèvent contre cette dérive autoritaire à rejoindre le rassemblement appelé par les Soulèvements de La Terre ce jeudi 21 juin à 19 h devant le lycée Saint Sernin à Toulouse.

Le mouvement des Soulèvements de la Terre ne peut pas être dissout car il est multiple et vivant. On ne dissout pas un mouvement, on ne dissout pas une révolte. Nous appelons toutes et tous à nous rejoindre pour rendre caduque cette tentative d’étouffement. Nous sommes, toutes et tous ensemble, les Soulèvements de la Terre.

https://toulouse.demosphere.net/rv/27882

 

Communiqué sur les arrestations du 20 juin :

https://lessoulevementsdelaterre.org/blog/plus-de-15-personnes-arretees-ce-matin-les-soulevements-de-la-terre-denoncent-une-nouvelle-operation-de-communication-pour-tenter-de-faire-taire-un-mouvement-populaire

 

Communiqué complet sur la dissolution :

https://lessoulevementsdelaterre.org/blog/on-ne-dissout-pas-un-soulevement-communique-du-15-juin