On ne dissout pas un soulèvement
Catégorie : Global
Thèmes : Contrôle socialResistances
Lieux : Toulouse
Appel unitaire à manifester à Toulouse le 21 juin 2023
Nous, organisations démocratiques, appelons à manifester contre la décision de dissoudre les Soulèvements de La Terre. Cette décision fait suite à l’arrestation récente d’une quinzaine de militantes et militants de ce mouvement suite à une action contre le cimentier Lafarge.
En prenant cette décision, le ministre de l’intérieur tente de faire taire toute les luttes environnementales qui agissent pour la préservation de la planète, la défense des ressources et du vivant, contre le changement climatique. C’est une grave dérive qui vise à criminaliser les mouvements sociaux.
Cette décision n’est pas acceptable et nous appelons toutes celles et tous ceux qui s’élèvent contre cette dérive autoritaire à rejoindre le rassemblement appelé par les Soulèvements de La Terre ce jeudi 21 juin à 19 h devant le lycée Saint Sernin à Toulouse.
Le mouvement des Soulèvements de la Terre ne peut pas être dissout car il est multiple et vivant. On ne dissout pas un mouvement, on ne dissout pas une révolte. Nous appelons toutes et tous à nous rejoindre pour rendre caduque cette tentative d’étouffement. Nous sommes, toutes et tous ensemble, les Soulèvements de la Terre.
https://toulouse.demosphere.net/rv/27882
Communiqué sur les arrestations du 20 juin :
Communiqué complet sur la dissolution :
https://lessoulevementsdelaterre.org/blog/on-ne-dissout-pas-un-soulevement-communique-du-15-juin
Pour dissoudre un soulèvement, il faudrait qu’il soit solide. Les SDT c’est du citoyennisme mou, bien bourgeois comme tant d’autres « mouvements » transclasses écolos avant lui. Un attrape nigauds comme Nuit Debour et Occupy.
(Re)Lire Contre le phagocytage des luttes par les Soulèvements de la Terre
https://mars-infos.org/contre-le-phagocytage-des-luttes-6978
En période de répression on voit qui est du côté de l’Etat et qui est du côté de la résistance et de la lutte. Et l’Etat ne se trompe pas d’ennemis, comme par hasard, c’est les soi-disant « citoyennistes mous » qui sont dissous, et pas les révolutionnaires purs et durs qui ne font aucune concession à leur idéologie. Pourquoi l’Etat se priverait de tels alliés pour son sale boulot de répression ?
« les révolutionnaires » (je te laisse tes adjectifs de merde) sont celleux qui ont été expulsé.e.s et leur cabanes détruites pendant les expulsions de 2018, pendant que tes chefs du « soulevements de la terre » sauvegardaient leur petites maisons et terres pour faire leur business agricole en négociant avec la pref, et surtout en se désolidarisant.
« faire des concessions », c’est le début de la rédition.
La répression a bon dos pour taire toute critique contre les manoeuvres autoritaires et les petits chefaillons qui se font leur carrieres bien au chaud dans leur petite ferme qu’iels ont acquis sur le sang des autres.
Ce commentaire ne respectait pas la charte.
Désolé de devoir écrire ceci :
le spectacle de la répression n’est pas preuve de radicalité, de confrontation, de dangerosité etc
Ce commentaire ne respectait pas la charte.
Ce commentaire ne respectait pas la charte.
Ce commentaire ne respectait pas la charte.
Pour rappel: https://nantes.indymedia.org/posts/86985/lutter-et-ou-se-faire-manipuler-au-nom-d-une-lutte-soulevements-de-la-terre-versus-etat-meme-combat/
Ce commentaire ne respectait pas la charte.