Clermont-Ferrand ne rime pas qu’avec Michelin, rugby et Giscard d’Estaing. A Clermont, il y a aussi un collectif qui mène la Campagne pour la Libération des Espaces. Ce collectif essaie, sur des bases d’autonomie, d’entraide et d’action directe, de mener une lutte pour se réapproprier nos vi(ll)es. L’idée c’est de libérer des espaces (entendez : ouvrir des squats) pour y habiter, s’organiser et résister.

Concrètement, cela commence par l’ouverture d’un premier bâtiment en mai 2014 : le Guantanamo. Y vivent des personnes avec ou sans-papiers, travailleureuses, chomeureuses et plein d’autres choses. Aujourd’hui, le Guantanamo est passé en procès et on craint une expulsion prochainement. La cerise sur le gâteau : ERDF, sur ordre de la préfecture, est venu nous couper l’électricité. L’hiver approche…

Malgré ça, on reste déter’ et on tient à le montrer ! C’est pour ça qu’on organise, le week-end du 31 octobre, 1er et 2 novembre, un rassemblement avec des discussions, de la musique, de l’action…
Parce qu’on veut échanger nos expériences et en découvrir d’autres.
Parce qu’on a besoin d’énergies nouvelles pour intensifier la lutte et avancer dans la Campagne.
Parce qu’on veut créer des liens avec des individus et des collectifs, qu’illes soient d’ici ou d’ailleurs.
Parce qu’on a envie de partager notre rage et notre joie.
Si toutes ces raisons ne vous paraissent pas bonnes, inventez-en d’autres. Si ça vous va c’est chouette. Quoi qu’il en soit, on vous attend nombreux-ses et motivé-e-s.

Si t’as des questions, que tu viens de loin, que tu souhaites participer à l’orga : écris à cle [at] riseup.net.

La résistance e(s)t la CLÉ ! Avec rage et joie !