Ayant peur que l’arrivée proche des partiels ne nous empêche de mobiliser les étudiants, nous nous sommes ainsi concentrés sur une action marquante à mettre en place pour le vendredi 23 avril, et qui consiste en une occupation générale.
Nous appelons par là tous les étudiants à organiser une occupation de leur rectorat, mais aussi tous les corps de métier à faire de cette journée un rendez vous de contestation globale, et ainsi les invitons à multiplier les occupations de leurs oppresseurs respectifs :
– Medef, assedics et locaux de la cfdt pour les intermittents
– Préfecture pour les sans-papiers et les squatters
-Medef pour les chômeurs et précaires
-Usine pour les ouvriers licenciés
– etc … suivant les envies et les moyens

Cette action doit ainsi permettre de constituer un front commun opposé au caractère global de l’attaque que nous subissons qui seul nous semble susceptible de pouvoir faire reculer le gouvernement, alors que les luttes corporatistes se suivent, se ressemblent, et n’avancent pas.
Il serait ainsi possible, bien que le temps limite une telle organisation, d’organiser ensuite un rassemblement de tous les occupants, pourquoi pas devant les préfectures, symboles de l’Etat , afin de tenir des AG interpro pour situer l’état des lieux dans chaque secteur et aviser de ce qu’il conviendra de faire ce printemps, maintenant que tous les réformistes ont compris que la voie des urnes était bouchée.
Sans oublier qu’une telle action puise sa force dans son caractère étendu, et que plusieurs occupations réparties autant dans chaque ville qu’à l’intérieur de celles-ci permettront de limiter la répression policière en la divisant.
Nous appelons donc toute personne à diffuser au maximum ce rendez vous et à préparer cette journée au sein de toutes les structures possibles pour une efficacité maximum.

Un texte d’appel va suivre