Licra: ligue protégeant la politique raciste d’israël
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : Libérations nationalesRacismeResistances
[…] Le 27 novembre, la Cour d’Appel de Colmar vient de condamner 12 militants de Mulhouse, qui ont agit dans le cadre de la campagne BDS (Boycott, Désinvestissements, Sanctions) contre l’État d’Israël. Ils avaient commis le “crime” de distribuer des tracts appelant les consommateurs à refuser d’acheter les produits israéliens tant que cet Etat bafoue les droits humains.
Parmi les associations qui s’étaient portée partie civile, on trouve la LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme).
Ainsi, la LICRA s’attaque à des militants défendant les droits humains en Palestine. Cette organisation en prenant fait et cause pour l’État d’Israël porte préjudice à la lutte antiraciste.
Si la LICRA veut s’intéresser à Israël, nous l’invitons à se dresser contre les lois discriminatoires et racistes promulguées par cet État. Cela concourrait à la lutte antiraciste à travers le Monde, loin des attaques des défenseurs des droits du peuple Palestinien. Nous invitons donc la LICRA à revenir au cœur de son combat : le combat contre le racisme et l’antisémitisme.
COLLECTIF 69 DE SOUTIEN AU PEUPLE PALESTINIEN
C’est la suite logique de la visite d’allégeance de Hollande en Israël. Jamais aucun dirigeant français n’était tombé aussi bas pour s’attirer les grâces de l’entité sioniste. Voir l’article de l’UJFP :
Le Président Hollande en Israël : honte et colère !
Les premières déclarations du Président François Hollande en Israël nous remplissent de honte et de colère.
Citons ses paroles : “Vous êtes une grande démocratie car malgré les épreuves que vous avez rencontrées, jamais, je dis bien jamais, vous n’avez cédé sur la démocratie, sur le pluralisme, sur les droits”. Ainsi, faisant fi des textes adoptés parfois par la France elle-même condamnant la négation des droits des Palestiniens, les violations du droit international et du droit international humanitaire, les crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis par Israël, le Président Hollande prétend en notre nom qu’Israël a toujours respecté le droit et la démocratie – ce qui n’est vrai, pour l’essentiel, que pour la population juive d’Israël. […]
http://www.ujfp.org/spip.php?article2949
En août 2008, la Licra, via son président, m’intente un procès à Lyon, pour un article qu’elle prétend être une « incitation à la haine raciale », paru le 2 juillet 2008, dans Charlie Hebdo. Le 24 février 2009, elle perd ! Hourra !
La Licra fait appel, bien que le Parquet ne la suive pas. À l’issue de ce deuxième procès, toujours à Lyon, elle est déboutée, le 27 novembre 2009. Une nouvelle fois, elle mord la poussière. Youpi !
Fou furieux, son président, Me Jakubowicz se pourvoit en cassation et obtient satisfaction pour un vice de forme. Un nouveau procès a donc eu lieu, encore à Lyon. Le 2 avril 2012, la Licra, via son président, Me Jakubowicz, est déboutée, pour la troisième fois ! Victoire à plates coutures !
Ne l’entendant pas de cette oreille et armé d’une haine chevillée au corps, Me Jakubowicz vient de se pourvoir une deuxième fois en cassation. Il peut toujours rêver d’avoir ma peau, moi, aidé par la Justice, je vais continuer à lui administrer des affronts consécutifs comme je le fais depuis près de quatre ans.
http://www.sinemensuel.com/communique/troisieme-victoire-du-dessinateur-sine-contre-la-licra/
CE MERCREDI 4 DECEMBRE 2013
A 18H30
C’EST « L’HEURE DE L’METTRE »
Sur RADIO CAMPUS Lille 106,6
En direct et en archives sur www.campuslille.com
En Palestine, il y a deux sortes de colonies : la colonie légale, c’est quand la terre, les oliviers, la maison, le village, l’histoire, la vie du Palestinien, sont confisqués par des New-Yorkais ou des Moscovites ou des Parigots, avec l’autorisation expresse d’un tribunal créé à cet effet, obéissant à la Loi du Plus Fort.
Et puis il y a la colonie illégale. Là, c’est quand la terre, les oliviers, la maison, le village, l’histoire, la vie du Palestinien, sont confisqués sans l’autorisation préalable d’un tribunal. Ce n’est qu’après coup qu’une juridiction d’exception tranche en faveur des voleurs, obéissant à la Loi du Fait Accompli.
Il est intéressant de noter que, pour quelques hurluberlus toujours bien en cour, la colonie serait en quelque sorte une excroissance regrettable de l’Etat d’Israël. Lequel n’est en soi, pourtant, que cela : une colonie. Qui s’agrandit, par à-coups, en démolissant, en arrachant, en expulsant, en tuant.
Mais le Fait Accompli ne se soucie pas d’exactitude historique, de légitimité ou de justice. Il est. Aussi, les Palestiniens ont-ils – douloureusement -, sacrifié ce qui était déjà perdu, en échange d’un arrêt de la colonisation à venir. C’était à Oslo. C’était un geste fort.
Que se passa-t-il ? L’Etat sioniste fit un geste fort aussi : il amplifia, plus que jamais, son œuvre colonisatrice, qui lui est consubstantielle.
Le saviez-vous ? Le colon n’a pas changé. C’est toujours le même : il se comporte comme le Maître et considère l’Indigène comme un sous-homme. C’est cette petite pirouette raciste qui permet au New-Yorkais, au Moscovite, au Parigot, arrivant sur la terre de Palestine, de se comporter comme un bon vieux ratonneur, tirant sur tout ce qui bouge et rendant la vie impossible à ceux qu’il a poussés un peu plus loin.
Et qui lui résistent.
C’est de ce cadastre du fait accompli dont il sera question dans notre « ¼ d’heure en Palestine », puisque nous diffuserons les propos de Ghassan Daghlass, chargé par l’Autorité Palestinienne, du dossier de la colonisation. Il était à Lille il y a peu, et nos copains d’Amitié Lille-Naplouse ont fait l’interview.
A propos : http://lillenaplouse.unblog.fr/
Par ailleurs, il se peut fort bien que, dans cette émission, il soit question des liens parfois tendus qui unissent les impérialistes et les divisent en même temps, sur base d’écoutes téléphoniques et autres gisements de gaz.
Et si, la semaine passée, vous n’avez pas eu le temps de noter l’adresse du magasin où l’on trouve de l’huile d’olive pas encore colonisée, ou que vous ignorez encore ce que fut la lutte des classes en gare de Rethel, vous pouvez encore vous rattraper. Ici :
http://www.campuslille.com/index.php/lheure-de-lmettre/1759-un-philistin-un-cheminot-des-micros-cest-lheure-de-lmettre-
“l’heure de l’mettre”
radio campus lille 106,6
en direct sur www.campuslille.com
il y a des mois que je n’étais pas venu sur indy.nantes.
Je vois avec plaisir que l’antisémitisme sous prétexte d’antisionisme est toujours d’actualité !
1 article suivi de tonnes de commentaires copiés-collés, parce que le publieur est incapable d’écrire par lui-même.
Et tous les sites qui étaient refusés avant ont maintenant droit de cité sur indymedia.
Israël ! le seul état raciste de la planète toujours et toujours.
C’est vrai que vous êtes un site anti-raciste ?
Le même négationnisme qu’on croyait disparu revient épisodiquement. Un site antiraciste se doit de condamner le racisme, fût-il racisme d’Etat, au lieu de censurer ceux qui le dénoncent.
Y aura-t-il encore quelqu’un pour nier que ce qui se passe à Gaza est un CRIME CONTRE L’HUMANITÉ ?
http://www.youtube.com/watch?v=ct1SLKdr0YM
Depuis le coup d’état militaire en Egypte du 3 juillet dernier, la situation à Gaza est devenue de plus en plus catastrophique et alarmante, l’armée égyptienne au pouvoir ayant renforcé le blocus israélien et l’ayant rendu hermétique. Les livraisons de carburant égyptien ont été pratiquement interrompues, privant Gaza d’approvisionnement en électricité et en eau et rendant impossible l’assainissement des eaux usées qui envahissent les rues et les maisons .