La zad est morte vive la zad !!!!!!!!!!!
Catégorie : Local
Thèmes : Aéroport Notre-Dame-des-LandesZad
Lieux : Notre-Dame-des-LandesToursZAD
Il faut toutefois comprendre que Notre-Dame-Des-Landes pour nous, c’est comme ailleurs. La ZAD pourrait être un désert lunaire, et on voudrait y construire des HLM ou une école qu’on se battrait contre avec la même rage et la même détermination. Parce qu’au final, la manière selon laquelle ils veulent aménager NDDL, c’est la même que celle qui aménage notre quotidien. C’est le quadrillage de l’espace par le pouvoir, la surveillance constante, l’occupation des rues par des forces armées et l’apartheid économique qui chaque fois que tu descends chercher des clopes te foutent milles claques dans la gueule. Il est là le monde de l’aéroport, dans l’atomisation sociale, dans le salariat, dans l’enferment des plus récalcitrants, dans les « bavures » et les « accidents » du travail.
Et comme on aime bien le goût de la liberté et pas trop la puanteur du contrôle, eh bien on lutte : des refus, des révoltes, quelques fuites et quand c’est opportun on attaque. Le jour comme la nuit, seul ou à plusieurs en scred ou noyés dans la foule ; les cibles sont pléthore il n’y qu’à choisir sans attendre.
Car la servitude est un crime qui justifie tout les autres, il appartient donc à chacun de propager la révolte sans attendre, pour en finir avec cette société hiérarchisée et mortifère.
La ZAD est partout
Pour une société sans maîtres ni esclaves
Des amis de l’anarchie
Apparemment notre ami Anarchiste enrage davantage contre les infrastructures que pour les conditions de vie du prolétariat, je le cite :
La ZAD pourrait être un désert lunaire, et on voudrait y construire des HLM ou une école qu’on se battrait contre avec la même rage et la même détermination.
N’en déplaise à notre ami anarchiste la société sans capitalisme aura besoin d’infrastructure pour subvenir aux besoins des prolétaires.
N’en déplaise à notre ami anarchiste combattre le capitalisme commence justement par se battre pour une amélioration des conditions de vie des prolétaires dont les école et les HLM font partis, cela passe également par la grève devenant insurrectionnelle, en revanche cela ne passe pas par un obscurantisme imbécile qui rejette toute technologie, toute construction d’infrastructure.
L’avenir des travailleurs ne sera pas un retour en arrière, au temps de la charrue, mais bien un monde où les besoins de tous pourront être satisfaits à travers la technologie et les infrastructures.
En bref cher ami Anarchiste contentes toi de combattre les avions, les prolétaires s’occuperont du capitalisme.
ah oui!!!
des nanos, des écoles-prisons et des appart pourris et chèrs pour tout le monde. C’est comme ça l’insurrection.
Kes ki sont cons ces anarchistes à être contre la technologie et les infrastructures tout le temps alors!
Heureusement que les défenseurs des prolétaires sont là.
Du chanel pour noël, et pis le pouvoir d’achat hein!! Foie gras pour tout le monde non de dieu!
Que l’on critique l’utilisation capitaliste des technologies et le choix capitalistes dans les infrastructures je veux bien le comprendre en revanche, ceux qui combattent par principe la technologie et les infrastructures indépendamment du système de production, ceux-là sont des réactionnaires effrayés par le progrès et qui se réfugient dans le souvenir d’un temps où le capitalisme n’exploitait pas le prolétariat, (pas besoin de grève donc selon Proudhon), où le capitalisme ne massacrait pas l’environnement, bref un temps qui n’a jamais existé.
Lutter contre certains effets du capital est un épouvantail bien souvent utilisé par les réformards de tout poil pour éviter de se battre contre le capitalisme lui même, il n’y a qu’à voir les organisations signataires de l’ACIPA pour se convaincre que cette grande « Lutte » ne fait pas bien peur à la bourgeoisie, des petits réformistes comme le NPA, en passant par les ex-staliniens, et leurs alliés sociaux démocrates, main dans la main avec des organisations historiques de la bourgeoisie telles que le Modem et Debout la République.