L’orchestre philharmonique d’Israël aux Proms de Londres perturbé par une manifestation pro-palestinienne

Le concert de l’orchestre philharmonique d’Israël pour les Proms de Londres, au Royal Albert Hall, interrompue par des manifestations.

La retransmission en direct du concert, qui avait été maintenu malgré les appels au boycott par des militants pro-palestiniens, a été interrompue jeudi soir après que des manifestants aient perturbé le concert dans la salle de concert de Londres.

Un porte-parole de la BBC a confirmé que la retransmission en direct avait été interrompue sur Radio 3 BBC après le désordre.

L’équipe des Proms de la BBC a affiché sur Twitter : « Nous sommes navrés que le concert ait dû être interrompu suite à des perturbations dans la salle. Tant mieux si deux morceaux ont pu être entendus par l’assistance dans le Royal Albert Hall. »

L’équipe ajoute ensuite : « Nous regrettons que, suite à une perturbation prolongée, le concert de ce soir ait dû être interrompu sur BBC Radio 3 ».

Le groupe pro-palestinien, Campagne Solidarité Palestine, avait demandé à la BBC d’annuler le concert, affirmant que l’orchestre israélien avait montré sa « complicité en voulant dissimuler les violations persistantes par Israël du droit international et des droits humains ».

Le groupe appelait au boycott de l’évènement par cette manifestation.

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=11118

Enregistrement de l’ »Ode à la Joie » de Beethoven, avec les paroles telles qu’elles ont été chantées hier soir par le coeur de militants venus contester l’utilisation de l’oeuvre de ce grand musicien par des apologistes de crimes de guerre :

Traduction des paroles :

Israel, arrête ton occupation :

Il ne peut y avoir de paix sur une terre volée.

Nous chanterons pour la liberation

Jusqu’à ce que vous entendiez et compreniez.

Le nettoyage ethnique et l’Apartheid

Ont été condamnés par l’histoire

On ne peut faire taire les droits de l’Homme

La Palestine sera bientôt libre