*LLAMAMIENTO DESTINADO A LOS PAISES FRANCOFONOS

Nous pro­po­sons que les mani­fes­ta­tions ne se rédui­sent pas aux ambas­sa­des espa­gno­les de vos pays : la presse espa­gnole ne couvre pra­ti­que­ment pas ces actions. Nous pro­po­sons de monter dans chaque pays une lutte qui lui est propre, de pren­dre les places de vos villes, sui­vant le modèle des révo­lu­tions arabes (et espa­gno­les), d’entrer en contact avec les col­lec­tifs et les orga­ni­sa­tions loca­les, et monter des cam­pe­ments. Ainsi que, tra­vailler en com­mis­sions et com­men­cer à rédi­ger publi­que­ment et démo­cra­ti­que­ment vos pro­pres docu­ments (mani­fes­tes, appels, pro­po­si­tions, actes d’assem­blées, etc.) et pou­voir le dif­fu­ser par la suite.

Ce qui se passe dans les dif­fé­ren­tes villes espa­gno­les n’est pas arrivé par hasard et n’est pas non plus spé­ci­fi­que à la société espa­gnole : nous lut­tons pour récu­pé­rer notre dignité, pour la liberté et la jus­tice sociale, pour la démo­cra­tie directe, pour repren­dre nos vies en main.

Nous sommes un réseau spon­tané, indé­pen­dant, nous ne vou­lons pas de chef, et c’est pour­quoi nous vou­lons la prise de toutes les places, que chacun com­mence à penser par soi-même pour cher­cher ensem­ble des alter­na­ti­ves à ce monde mer­can­tile et inhu­main, et à la domi­na­tion de la pla­nète par nos gou­ver­ne­ments.

Nous consi­dé­rons que les fron­tiè­res n’exis­tent pas. Le réseau est nôtre et la rue aussi !! Un autre monde est pos­si­ble main­te­nant ! Plus concrè­te­ment nous vous pro­po­sons de com­men­cer à tra­vailler ensem­ble et camper dans vos villes et pays à partir des : JEUDI 26 ET VENDREDI 27 MAI

Profitant des jour­nées de mobi­li­sa­tions inter­na­tio­na­les anti G-8 contre l’oli­gar­chie mon­diale, nous vous invi­tons à pren­dre la rue et établir des camps sur des places suf­fi­sam­ment grande pour rece­voir une infra­struc­ture consé­quente per­met­tant de tra­vailler et de mobi­li­ser dans les meilleu­res condi­tions. Cette nuit et ces deux jour­nées pour­raient servir de base à un cam­pe­ment à durée indé­ter­mi­née.

Il est impor­tant d’ajou­ter votre camps à la carte mon­diale des cam­pe­ments : http://www.the­tech­noant.info/camp­map.
Annoncez votre cam­pe­ment sur take­thes­quare.net
Nous uti­li­sons les réseaux sociaux pour nous coor­don­ner et nous main­te­nir infor­més. Nous vous invi­tons à créer une com­mis­sion inter­na­tio­nale pour com­mu­ni­quer avec nous, s’échanger le maté­riel et les stra­té­gies d’orga­ni­sa­tion sur la page n-1.cc : n-1.cc/pg/groups/104127/take-the-square- inter­na­tio­nal/.
Il existe un chat où vous pouvez entrer en contact avec nous ur1.ca/48ogs et d’autres cam­pe­ments en même temps, ou par email :
comi­sioin­ter­na­cio­nal[at]gmail.com

Prenez la rue ! Pour une démo­cra­tie réelle !
Salutations ami­ca­les
Réseaux inter­na­tio­naux
Commission inter­na­tio­nale, Campement de Barcelone, le 22 mai 2011

———————————————————————————————————————————————————–

Rappel du texte au quel fait réfé­rence l’appel pour les 26 et 27 mai :

Appel International à Actions Décentralisées Simultanées les 26 et 27 mai 2011

Deauville et Cannes sont des villes de casi­nos où seront déci­dées for­tu­nes et misè­res par les tri­cheur-es des G8 et G20. Mais cette fois nous n’irons pas à leur petite fête.
Car par­tout nous côtoyons des lieux, faça­des ou images qui van­tent l’arro­gance capi­ta­liste. Les pro­fits de quel­ques-uns grâce aux crises fabri­quées s’affi­chent sans honte malgré leur recours sys­té­ma­ti­que à la délin­quance et au contrôle social.

Le contrôle social ?

Chaque mou­ve­ment, chaque mot, chaque idée sont fichés, fli­qués. Chaque ten­ta­tive de vivre autre­ment, ou sim­ple­ment de défen­dre ses droits, est répri­mée vio­lem­ment, uti­li­sant les bavu­res tou­jours plus graves et cou­ver­tes, et les lois anti­ter­ro­ris­tes qui s’appli­quent à tou-tes. Il s’agit du contrôle idéo­lo­gi­que, économique, spa­tial, tem­po­rel, numé­ri­que… Associé à notre pas­si­vité, c’est l’outil indis­pen­sa­ble à la survie du capi­ta­lisme.
Les lois inter­na­tio­na­les ont pour but de favo­ri­ser l’implan­ta­tion solide et en dou­ceur du tota­li­ta­risme d’aujourd’hui : le capi­ta­lisme et son lot de désas­tres économiques et écologiques. Les réfé­ren­dums sont inva­li­dés. Les élus ne sont pas au ser­vice du peuple. Les mani­fes­ta­tions sont répri­mées vio­lem­ment par une police natio­nale qui défend naï­ve­ment un pou­voir supra­na­tio­nal qui la méprise et l’uti­lise comme milice privée. Les recours tra­di­tion­nels démo­cra­ti­ques sont donc inef­fi­ca­ces, quel que soit le pays où nous nous trou­vons. Certains peu­ples osent s’affran­chir aujourd’hui, ne soyons pas seu­le­ment télé­spec­ta­teur-es de leur cou­rage. Ces pays pau­vres qui se sou­lè­vent nous mon­trent l’image d’une révo­lu­tion saine. Ils ne veu­lent plus des dic­ta­tu­res mises en place par les pays riches ni de la cor­rup­tion entre­te­nue par les socié­tés mul­ti­na­tio­na­les et pro­té­gée par les lois inter­na­tio­na­les… des pays riches.
Ces lieux où s’exer­cent les capi­ta­lis­mes quo­ti­diens sont autant d’endroits stra­té­gi­ques, juste là sous nos fenê­tres, ce qui se dit durant un G8 se fait devant nos yeux. Le capi­ta­lisme est unique et mon­dial, les luttes sont mul­ti­ples et loca­les. Créons, recréons du lien social, seules des échelles loca­les sont appro­priées pour auto­gé­rer nos luttes et notre quo­ti­dien, uti­li­sons ces liens et ces luttes comme autant de pers­pec­ti­ves pour créer un autre modèle de civi­li­sa­tion aujourd’hui indis­pen­sa­ble !

Constel’actions

Manifester sur place face à la répres­sion armée répond à cer­tains besoins mais nous limite dans notre effi­ca­cité. C’est pour­quoi nous appe­lons à l’orga­ni­sa­tion d’actions décen­tra­li­sées durant la durée du G8, en France et par­tout ailleurs. Nous appe­lons des grou­pes cons­ti­tués ou non à s’orga­ni­ser loca­le­ment pour mener des actions dans les lieux, sur les thé­ma­ti­ques et de la manière de leur choix. Blocages, atta­ques contre les sym­bo­les du capi­ta­lisme, mani­fes­ta­tions, occu­pa­tions, cam­pe­ments et autres lieux de vie, dif­fu­sion de textes, d’images, de paro­les, … Pour un impact plus fort, pour une cohé­rence plus visi­ble, nous pro­po­sons que les actions du jeudi 26 mai soient diri­gées vers les luttes loca­les et que celles du ven­dredi 27 soient concen­trées sur le contrôle social.
Si l’ins­pi­ra­tion vous entraîne hors de ce calen­drier, foncez ! Chaque pays a ses pos­si­bi­li­tés, chaque per­sonne ses envies : mul­ti­plions les !
L’ima­gi­na­tion est de notre côté, soyons pré­vi­si­bles, soyons impré­vi­si­bles et fai­sons le savoir haut et fort avant, pen­dant ou après.
Le capi­ta­lisme est par­tout, nous aussi, atta­quons-le là où il est.

nog2011[at]riseup.net
http://nog2011.noblogs.org/
http://nog8ac­tions.noblogs.org/
http://www.gzero.info/