Action anti-radiations
Category: Global
Themes: Exclusion/précarité/chômage
Nous étions une quinzaine, ce lundi 18 janvier, à nous rendre au Pôle Emploi Impasse d’Antin, vers les Champs Elysées.
En effet, entre les restos chics et les boutiques de luxe, il y a une agence Pôle Emploi où l’on a la radiation facile. L’un d’entre nous en avait fait les frais récemment (voir le verso du tract pour les détails).
Nous sommes donc rentrés dans l’agence et avons demandé à rencontrer la directrice qui avait radié Max au motif qu’il avait refusé un suivi avec une association. Nous nous sommes installés dans le hall et avons commencé à le redécorer avec les tracts que nous avions, tout en discutant avec les chômeurs présents dans l’agence, autours de quelques jus de fruits. La plupart des chômeurs avec lesquels nous avons discuté étaient compréhensifs de notre action et plutôt d’accord avec la critique que nous faisions de la politique de Pôle Emploi.
Au bout de 20 minutes les agents de Pôle Emploi ont eu pour consigne d’éteindre les ordis et de quitter leur poste de travail. La plupart des salariés de l’agence ne nous ont pas adressé la parole et sont partis.
L’une d’entre elle, visiblement excédée par notre intrusion dans son petit monde, nous a lâché le fond de sa pensée : « On va quand même pas se laisser emmerder par n’importe qui à chaque fois qu’on radie quelqu’un ! »
30 minutes plus tard la directrice de l’agence est arrivée avec un autre responsable.
Ils ont vite réglé le problème: annulation de la radiation et transfert du dossier de Max dans le 18eme, conformément à son vœu.
Une jeune femme qui s’était faite radiée pour non-présentation à un rendez-vous est arrivée à l’agence. Nous l’avons orientée vers les responsables qui étaient encore présents, et qui ont réglé son problème en annulant la radiation et en lui faisant passer son entretien tout de suite !
FACE AUX RADIATIONS, SOYONS MOINS PREOCCUPES,
OCCUPONS !
Comments
Comments are moderated a priori.Leave a Comment