500 euros pour des précaires, étudiants, retraités et allocataires de minima
Catégorie : Global
Thèmes : Exclusion/précarité/chômage
500 euros cela représente quand même un demi SMIC, il n’y a pas de raison de ne pas aller la chercher. Il n’est pas nécessaire d’être inscrit à Pole emploi, même si c’est là que s’obtient le formulaire et se fait la demande.
En gros, il faut ne pas être indemnisé par Pôle emploi (c’est le cas de la moitié des chômeurs, dont 400 000 ont moins de 25 ans), avoir été employé entre 305 et 610 h dans les 28 mois précédent une fin de cdd intervenue depuis avril dernier, y compris les zétudiants et les retraités peuvent y avoir accès. Alors, parlez-en autour de vous aux éventuels concernés, ce n’est tous les jours que l’on offre un tuyau à 500e, et pour les plus décidés, le plaisir de cogner sur la machine à précariser qu’est Pôle emploi.
Le mode d’emploi de cette prime est là :
http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=4411
Et, pendant que vous passez à Pôle emploi, autant y diffuser de l’info, vous trouverez sur la page mel précitée deux propositions de tracts, l’un sur cette prime, l’autre contre Pôle emploi.
Encore une chose dont Pôle emploi vous causera pas…
Lorsque l’on arrive en fin de droit à l’alloc chômage (ARE) et qu’on a pas droit à l’ASS (allocation spécifique de solidarité qui exige 5 ans d’emploi dans les 10 ans écoulés…), on a droit à une sorte de pauvre prime de licenciement d’environ 300e qui s’appelle l’AFD (allocation de fin de droit), c’est pareil faut la demander à Pôle emploi.
Tout ça est plus chiant que d’apprendre à faire le oeufs au plat et moins utile que de disposer de fausse monnaie m’enfin ça peut servir….