APPEL A LA MOBILISATION

Nous, étudiants de Rennes réunis en AG, constatons que l’essoufflement des luttes qui ont démarré en mai-juin semble tenir en grande partie à la stratégie d’étalement des réformes et à la dispersion des luttes.

C’est à une dégradation des aménagements de nos conditions d’existence que nous devons faire face.

Aussi nous serons avec tous ceux qui porteront le refus des réformes en cours, quelles que soient les catégories socio-professionnelles concernées (ATOSS, enseignants, agents du CROUS, intermittents… et ceux à venir).

Pour notre part, nous exigeons l’abrogation des décrets LMD et le retrait du projet de loi sur l’autonomie des universités renforçant les inégalités entre les étudiants et mettant en concurrence les universités:

-Ils permettent à chaque université de fixer elle même ses droits d’inscription (qui augmenteront de toute façon partout)
-Ils remettent en cause nos droits (compensation, sessions de rattrapage laissées au bon vouloir des directions universitaires)
-Ils instaurent une sélection à la fin du 1er cycle et la permettent avant même l’entrée en université
-Ils dévalorisent nos diplômes et mettent fin au cadrage national
-Ils permettent aux entreprises et aux collectivités territoriales d’orienter la politique universitaire, notamment en ce qui concerne la répartition du budget.

Pour rendre effective cette solidarité et s’arracher à la paralysie de masse, nous faisons de l’université occupée de Rennes II un lieu d’échange et de partage.

Nous vous invitons donc :

– à l’A.G. du mercredi 12 novembre à 10h amphi Renan-Chateaubriand.
– à la réunion d’occupation de l’Université, le mardi 11 Novembre à 20 h (où sera proposé notamment, entre autres activités à définir, un débat sur le blocages des luttes et les possibilités d’extension du mouvement).
– aux commissions et discussions qui ont lieu toute la journée dans le hall B

Une autre université ici et maintenant.

Contact provisoire : fakanlutt@no-log.org