Comment les staliniens opèrent au niveau de l’information dite « alternative »
Catégorie : Global
Thèmes : Médias
En raison d’un différent (voir les arguments échangés ci-dessous) entre bellaciao et amerikenlutte, il n’y aura plus d’articles de ce dernier site sur ce site. Chacun jugera de la pertinence des arguments ou du fondé de chaque position.
COMMENTAIRE DE AMERIKENLUTTE d’UN ARTICLE DE CE MEME SITE :
Aux webmaters de bellaciao : je suis contre le fait que vous ajoutiez au
bas de mes traductions des liens autres que ceux mis par moi même (surtt quand ceux-ci ont les mêmes sources que les miennes). C’est la deuxième fois, pour cet article, vous rajoutez bellaciao.es, pour un autre vous retirez directement la source pour la remplacer par bellaciao.es.
Merci.
amerikenlutte
REPONSE DE BELLACIO:
Nous on travail par réciprocité si pour toi la « collaboration » est a sens unique c’est ton problème…
tu peux pas nous impose ce que on doit faire sur notre site…
par exemple dans ta liste de tes liens on existe pas…
nous on peux pas publie des articles a nous sur ton site…
le minimum sere que tu nous donne pas l’impression que tu « prend » notre espace pour faire uniquement ce que tu veux, voir te fair uniquement de la publicite…
mettre un lien a nous au fon de ta traduction ne change en rient ta traduction mais renvoi au même article chez nous…
on comprend pas ton problème, sur notre site on est chez nous non…?
donc avant de continue de publie chez nous on attend de explication sur ton concept de la réciprocité…
en réalité nous on te demande rient a part de nous nome sur ta liste des lien chose minime pour continue ensemble…
pour le reste nous on te demande pas de « gere » ton site dans notre « manier », mais a part le lien on te demande de nous laisse « tranquille » a « gere » notre site comme on veux nous même…
bref on demande de bon sens, mais tu est libre de publie ajeur…
personne t’oblige de publie chez nous, pour l’instant tous tes nouvelle publication son suspendu en attente de clarification de ta part…
merci
« CLARIFICATION » D’AMERIKENLUTTE:
Ce n’est pas une question de réciprocité, vous, vous décidez de faire de
la publication ouverte, cela implique de laisser une certaine liberté à
ceux qui publie chez « vous », et si vous n’ètes pas d’accord avec les
articles envoyés, vous les enlevez (ce qui est votre droit car vous êtes
chez « vous »), néanmoins rien ne vous autorise à les modifier sans l’accord
de l’auteur ou du traducteur (même si cette histoire des liens est à
priori peu de choses), vous avez pour cela comme tout un chacun la
possibilité de faire des commentaires.
Pour ce qui est de publier des articles à « vous » sur mon site, je recois
régulièrement des articles que je publie.
Une petite chose sur « l’impression que je « prend » votre espace pour faire
uniquement ce que je veux, voir me faire uniquement de la publicite… »,
premièrement ce qui me motive n’est pas de me faire de la « publicité »
comme vous dites mais seulement de diffuser ce qui se passe en amerik
latine, deuxièmement qu’est ce que vous croyez? vous vivez des articles
qu’on vous envoie et vous n’existez que grâce à cela me semble-t’il alors
ne « crachez pas dans la soupe »!
C’est bien continuez « sur votre site (où) vous êtes chez vous » comme vous
dites.
Cela dit les gens que vous hebergez « chez vous » ayant le droit de
connaître votre philosophie (chacun la jugera), il sera fait publicité à
cette affaire (pour « rendre la honte encore plus honteuse en la livrant à
la publicité »). (ne doutant pas cela dit que vous censurerez (mais ce ne
sera pas une censure non? puisque vous êtes chez « vous »).
Il va de soi que je ne publierais plus chez vous.
Salutations libertaires et anti-staliniennes.
amerikenlutte
Ceci est une critique n’engageant que son auteur vu que bien que pas forcément d’accord avec la ligne politique de ce site on y trouve quand même de bonnes informations et que je le visite régulièrement
On est obligè de constater qu’il y a certains sujets qui ne passent pas sur bellacio
comme pour ne citer que quelques
-toutes critiques sur les dérives réformistes de la Cgt
-toutes critiques sur l’electoralisme
-tout article ou presque ayant pour sujet l’occupation actuelle des sans papiers grévistes de la bourse du travail de la rue Charlot a paris serait -ce pour « crime » de lèse Cgt
publier sur de tels sujet et c’est le blocage d’ip assurè ce ne sont pourtant pas des articles insultant le collectif, racistes ou contre la ligne editoriale de bellacio
Que le collectif Bellacio ne soit d’accord ou pas avec cette occupation importe peu, l’essentiel d’un tel site n’est t’il pas entre autres d’informer sur les luttes et en particulier sur celles des précaires des précaires que sont les sans papiers grévistes
Bellacio pourrait donc entiérement laisser publier ces articles en mettant simplement un bandeau ou un commentaire expliquant que certaines personne de leur collectif ne partagent pas forcement les dires de l’article en question
un lecteur assidu des medias libres du net
C’est sur que le communiqué de la coordination des sans papiers du 75 proposé en attente pour le moment sous le titre: Y a t il une collusion d’une partie des syndicats contre les sans papiers ? ne passera pas sur Bellaciao…… Que les gens aillent sur un site stalinien en pensant aller sur un média libre et indépendant illustre parfaitement la triste époque dans laquelle nous vivons . Bellaciao est aux services des collabos de goche fossoyeurs du mouvement social ! Les exemples ne manquent pas ,hélas ,et le dernier en date de la collaboration de la cégette avec les services de l’etat donnent littéralement la gerbe . Que la cégette collabore avec les fachos /libéraux ne fait plus l’ombre d’un doute mais le problème c’est que l’hypocrisie et le dénis étant partout les gogos continuerons de faire semblant de croire que les syndicats réformards les défendent . Et puis tant qu’on a le « pouvoir » d’achat tout va bien ! Non???? Parceque quand même vous trouvez pas qu’il y a beaucoup d’étrangers ?
Les français sont des enfants de pétain et ça se vérifie hélas tous les jours !
Meme pas la branche la plus « noble » du Stalinisme (entendre la branche « lutte des classes »), bellaciao est aujourd’hui animé par des membres du réseau Voltaire (Thierry Meyssan.)
Tout article analysant la situation mondiale ou même nationale sous l’angle du complot « sioniste » y est le bienvenue
Toute critique des limites et toute dérives notamment antisémites de cette conception de l’Histoire y est censurée avec adresse IP bloquée.
En vérité Bellaciao représente cette « gauche de la gauche » qui s’est pris une grosse claque électorale. Cette gauche de la gauche cadavérique dont il ne reste plus que la putréfaction et qui cherche une résurrection en France sarkozyenne à travers l’alliance officieuse avec l’extrême droite.
Cette alliance du rouge et du bruns qui à vu le jour dans les urnes un certain 29 mai 2005 où les deux extrêmes ont vu la victoire dans un même scrutin.
Pour ma part mon adresse IP a été bloqué sur ce site apres avoir commenté un article validé qui pointait vers un lien sur Alter-info.
Mon commentaire attirait l’attention sur le fait qu’alterinfo était un site d’extrême droite ou se trouvent notamment des articles prétendant que le virus du Sida n’existe pas.
C’est pas nouveau, c’est pas que ici…même en amérique latine pour étouffer les luttes sociale le rouge à toujours tendance à virer au brun
(Voir Chavez prétendre que ceux qui dirige le monde aujourd’hui sont les mêmes qui ont tués le Christ jadis)
Dans le fond c’est pas plus mal le boycott d’Amerikenlutte par Bellaciao.
Faut pas donner de la confiture aux gros porcs
Que peut-on attendre d’un site qui est dans les mains des staliniens et autres léninistes partisans du capitalisme d’Etat ? Rien ! Si ce n’est de la censure et de la désinformation… Les staliniens, fascistes rouges n’ont rien à envier aux pratiques de l’extrême droite et ses fascistes bruns !
on a aussi des commentaires en dehors d’une certaine ligne autonome écolibertaire etc… censurée sur indymedia…
personne n’a le monopole du stalinisme…Bellaciao a été un outil efficace dans toutes les dernières luttes depuis 2003, et un rempart dans les coordinations intermittent et précaires face aux comportements stal; prises de décisions en comité restreint …à la place des AGs…de certains courants négristes …
Le site Bellaciao est bien connu pour ses pratiques. Au point que tout le monde ici ne l’appelle plus que Bellaciseaux… Faut croire que l’info n’est pas connue aux Amériques. Mais n’hésitez pas la faire circuler, hein…
Je résume le système de ce site qui se réclame de… la liberté d’expression (oups) :
Effacer les articles non dans la ligne éditoriale du moment (elle peut varier)
Effacer les commentaires pas dans la ligne.. etc
Trafiquer les articles afin de se les approprier (ou faire croire qu’ils viennent de Bellaciseaux), ne pas hésiter à les tronquer, déformer, et veiller à ce que l’auteur véritable ne puisse rétablir la vérité.
Empêcher tout contradicteur de pouvoir s’exprimer (blocage d’IP) et ne publier que les commentaires s’opposant au contradicteur qu’on aura empêché de s’exprimer.
Ne JAMAIS répondre à quiconque demande des explications ou poster un message grotesque si le quiconque en question a un blog ou un site.
Ainsi ne subsistent aucunes traces. Le système est bien rôdé, depuis le temps qu’il dure… Mais, problème : les internautes ont fui à grandes enjambées, le site est devenu désert. Ce qui explique la hargne (analphabète et facilement reconnaissable) du cisailleur en chef.
On peut facilement visionner le ménage à grande eau auquel se livre le site en question. Il suffit d’aller voir ici http://suivinfo.free.fr/site.php3?id_rubrique=1&id_synd…09-24 et de comparer avec ce qui reste sur le fil d’actu du site…
l’auteur a fait des menaces explicites au site Bellaciao à plusieurs reprises (ce qu’il omet de préciser)
Il tente de régler ses comptes.
Grand bien lui fasse ! S’il a du temps à perdre….
Qu’il essaie de publier sur le Figaro, ou sur Libération, par exemple, et on en reparlera
Ce qui m’étonnera toujours, c’est qu’un site Indymédia se prête à ce petit jeu malsain.
La plupart des commentaires ci-dessus sont haineux, dépassent les limites d’une critique.
Je me demande toujours qui ça sert. Certainement pas la mobilisation commune
___________
il est faux de prétendre qu’aucune critique de la CGT ne passe sur Bellaciao : j’en publie
Il est faux de prétendre qu’aucun communiqué de la CSP75 n’est accepté : j’en lis
J’en passe et des meilleures : Bellaciao serait aux mains de Meyssan ?
Si j’affirme que certains sites indymédia sont aux mains de la police, c’est tout autant sérieux
Bellaciseaux, ses éminents membres, qui regardaient ailleurs quand la censure s’exerçait, en firent l’objet à leur tour. Du coup leurs langues se sont déliée au point qu’ils se sont mis à critiquer bellaciseaux (qu’ils encensaient bardetement juste avant) ou; comme dit l’autre, à « se prêter à ce petit jeu malsain »… Ca s »appelle le pigeon bleu (l’article incendiaire s’appelle « bellaciao viré de la federation du PCF » ou qq chose comme ça) et c’est un ramassis, pour la plupart, de syndicalistes cgt et autres membres du pc, tous gens malhonnêtes, bien entendu…
Un type honnête et sain comme Sindibad n’a pu que constater la censure de ce site qui veut se faire passer pour ce qu’il n’est pas. Allez voir ce rapide échange, dans les commentaires à cet article http://sindibad.fr/spip.php?article195 c’est instructif pour connaître les véritables motivatiions des uns et des autres… A moins, bien entendu, que votre haute idée de vous-même vous empêche de vous « prêter à ce petit jeu malsain »
Pendant quelque temps ce fut le grand amour entre ce site (bellaciseaux) et Danielle Bleitrach jusqu’au moment où cette dernière a fini par s’apercevoir de la supercherie et la dénoncer sur son blog. Encore une qui « se prête à ce petit jeu malsain » de la vérité qu’on ne doit pas dire. Pour ne pas désespérer Billancourt…
« l’auteur a fait des menaces explicites au site Bellaciao à plusieurs reprises (ce qu’il omet de préciser)
Il tente de régler ses comptes.
Grand bien lui fasse ! S’il a du temps à perdre… »
Effectivement mais après coup, après que bellaciao me « censure » y compris en publiant mes traductions ou celle de ma collègue eli en retirant toute mention à amerikenlutte.
Et je les réitère, en espérant les concrétiser un jour….
Pour ce qui est de régler des comptes, il s’agit simplement de rendre publique cette affaire honteuse.
Et j’ai tout à perdre sauf du temps (une précision, pour ce qui est des traductions, amerikenlutte, c’est deux personnes, qui y passent en moyenne trois heures par jour…
alors les « lecons » d’un petit commentariste à deux francs 50 tu sais où on se les met…
Bon comme beaucoup de gens j’ai été coupé quelques dizaines de fois, partiellement des fois, entièrement certaines fois en effaçant le poste
de toute façon ce site n’a rien de communiste, puisqu’il fait le contraire c’est à dire qu’il coupe la mise en commun de textes pour le besoin de tous
c’est d’ailleurs ce que je lui ai dit plusieurs fois
ceux qui ne croient pas encore au niveau extreme de la censure du site, essayez juste de poster un commentaire ou un nouveau poste mettant en scène des questions comme la nécessité des syndicats aujourd’hui, ou encore la négation de la base des syndicats, ou encore la nécessité d’une structure en politique bref dès que ça devient trop complexe
pour leurs minces et étroits esprits couic couic je coupe par ci par là
j’ai meme vu ces derniers jours un post qui a du durer bien 48h, etre finalement coupé tout bonnement alors que beaucoup de monde l’avait vu et lu, le ou les modérateurs ne se cachent meme plus derrière quoi que soit ils censurent
pour rigoler essayez de poster ceci « Bellaciao est un site de merde où la censure est reine »
temps de vie du message environ 10 minutes
le post dont je parlais précédemment c’était
on le trouve sur google qui garde une cache, ainsi on peut voir que le message a existé et a été effacé
Interview de Jean-Pierre Page, ancien responsable international de la CGT
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article74881#forum279921
on voit la trace sur google
http://www.google.com/search?hl=en&q=+Interview+de+Jean…f&oq=
mais bon j’ai arreté d’etre con et de poster sur ce site, tellement énervé que je l’ai meme enlevé de mes favoris me privant ainsi de nombreux postes intéressants
bref je me suis dit cela quand j’ai posté un post sur le fascisme qui prenait de plus en plus d’ampleur dans la société et j’ai fait le parallèle avec ce faux site d’extreme gauche et le fascisme
ou plutot ce vrai site de recueil de textes et ce faux modérateur d’extreme gauche et le fascisme
bref plus on sera nombreux à comprendre que ce mec veut imposer ses vues, et se sert de ce site et de l’autorité des dizaines de milliers de posts et de posteurs pour ce faire
c’est de la politique de parti, de la politique politicienne, celle qui n’ai jamais né et n’a jamais existé que dans l’esprit de pauvres malades du pouvoir