Notre dissolution a été prononcée le 3 avril 2024 par le Conseil des Ministres. Cela implique que nos activités habituelles ne sont plus autorisées jusqu’à suspension ou annulation du décret, sous peine d’être accusé de « participer au maintien ou à la reconstitution ouverte ou déguisée d’un groupement dissous ».

Vous avez besoin de soutien juridique ? Pas de panique. Nous vous invitons à contacter un autre collectif : la Legal Team Grand Ouest (LETGO) :

Téléphone : 07 51 241281
Mail : legalgrandouest@proton.me
Instagram : @legalteamgo
Twitter / X : LegalTeamGO
Facebook : Legal Team Grand Ouest

Vous étiez suivi par la Défense Collective pour une procédure juridique ? Pas de panique non plus. Si nous ne pouvons plus assurer votre suivi, nous avons pris la liberté de basculer les dossiers juridiques que nous prenions en charge vers la LETGO. Vous serez bientôt contacté par la LETGO pour faire le point sur votre dossier.

Nous tenons à vous rassurer : nous avons une entière confiance envers les camarades de la LETGO, et pouvons vous assurer que la qualité de votre suivi ne baissera pas.
Ce n’est pas fini pour la DC : comme nous l’avions déjà annoncé dans un communiqué précédent, nous comptons bien nous battre contre cette décision via tous les recours possibles, et faire annuler notre dissolution.
À ces fins nous avons déjà commencé à travailler avec Maîtres Ainoha Pascual, Raphaël Kempf et Antoine Lyon-Caen.

À ce titre nous sommes autorisés à nous retrouver régulièrement afin de préparer notre défense. Ces rendez-vous seront publics et annoncés sur nos réseaux.

Nous continuerons également de communiquer sur l’évolution de la procédure sur ces mêmes réseaux.

Et si vous souhaitez participer à la lutte contre la dissolution de la DC sans pour autant participer aux réunions internes à celle-ci nous vous invitons à rejoindre le Comité Contre la Dissolution de La Défense Collective (CCDDC) :
Twitter / X: @CCDDC35
Instagram : @ comitecontreladissolutionde