Soirée-rencontre-débat : la prÉsence policiÈre ?
Catégorie : Local
Thèmes : ArchivesImmigration/sans-papierEs/frontieres
{{INVITATION
Soirée-Rencontre-Débat sur le thème de la
PRÉSENCE POLICIÈRE ?}}
Depuis de nombreux mois et plus particulièrement depuis les événements du mois de novembre 2005, des cars de la police sillonnent quotidiennement et chaque nuit les rues des quartiers désignés comme étant sensibles.
Cette présence policière qui apparaît souvent massive et annoncée comme indispensable, semble vécue par certain-e-s habitant-e-s desdits quartiers comme nécessaire et par d’autres, comme une provocation inutile voire dangereuse.
La question de la présence policière appelle des interrogations et des réponses diverses et nombreuses. Le Collectif Nantais Contre les Dérives Sécuritaires, Pour les Droits et les Libertés appelle chacun-e à s’interroger sur cette question et à en débattre dans le cadre d’une soirée-débat avec les habitant-e-s du quartier de Bellevue.
A nous de nous exprimer et d’en discuter
{{Soirée-débat ouverte
le mardi 28 novembre à 19h30
à la Maison des habitants de Bellevue}}
_ Place des Lauriers à Nantes- Bellevue (tram 1, arrêt Lauriers)
(entrée libre)
Avec la participation de :
, avocate, responsable des questions relatives à la police au sein de la Ligue des droits de l’Homme ;
de l’association nationale
;
, travailleur social, doctorat en Sciences de l’Éducation.
Proposée par le
cncdspdl@yahoo.fr ; Maison des associations, 10bis, Bd de Stalingrad – Nantes
Soutenue par : Collectif Action Sociale (CAS), Collectif du 30 novembre, Collectif Uni(e)s Contre Une Immigration Jetable, AC!-Cun, AC!-Nantes, Association Nationale des Assistants de service Social (ANAS), ATTAC, Fédération des Conseils de Parents d’Elèves (FCPE), GASProm-ASTI, LCR, Les Alternatifs, Les Verts, Ligue des droits de l’Homme, MRAP, PCF, SUD Santé Sociaux, Syndicat des Avocats de France (SAF), Union Nationale des Étudiants de France (UNEF), Union syndicale Solidaires, Washma Solidarité,… (liste en cours)
_ avec le soutien de la Confédération Syndicale des Familles Bellevue/Bourderies
dommage qu’il manque des représentants de la mairie de nantes,de la préfecture et du commissariat de police,celà aurait pu faire un débat objectif…..
ça restera donc un débat subjectif plein de parti pris…..pas très democratique……pas très citoyen……..
Et pourquoi pas inviter les responsables d’octobre 1961 ! Pourquoi pas inviter des anciens miliciens qui ont collaboré sous l’occupation et participés activement à la déportation ! C’est con, Touvier et Mitterrand sont mort ! Ils ne pourront pas venir exercer leur liberté de penser !
et pourquoi maradona a t’il été oublier ?
Pourquoi n’a-t-on pas invité les barbouzes, les paras, la police coloniale des Dom-Tom? Des personnalités de gauche comme Laval, Doriot, Déat…? La LVF, la division Charlemagne, la Kommandantour, les chefs du gouvernements de Sigmaringen? Donc je suis en accord avec les commentaires ci-dessus!