[st nazaire] pour nos libertés, contre les divisions
Publié le , Mis à jour le
Thèmes : Contre-sommetsCoronavirusGilets jaunesLuttes salarialesResistancesSanté
Lieux : Saint-Nazaire
devant la mairie de Saint-Nazaire
POUR NOS LIBERTÉS, CONTRE LES DIVISIONS, RASSEMBLONS-NOUS CE 14 JUILLET À 20H !!!
De nouveau, Macron et sa clique ont passé un cap dans les restrictions liberticides imposées à la population.
De nouveau, Macron et sa clique cherchent à nous diviser et à cibler des boucs émissaires. C’est la bonne vieille technique du diviser pour mieux régner, afin de mieux faire passer des réformes impopulaires et inégalitaires (chômage, retraites, etc.).
Le gouvernement a prouvé à de nombreuses reprises depuis le début de la crise sanitaire son incompétence et son amateurisme à y apporter des réponses humaines, efficaces et cohérentes. Et plutôt que d’assumer, les différentes “vagues” ont toujours été présentées comme la conséquence de “comportements irresponsables” d’une partie de la population. C’était celles et ceux qui ne portaient pas le masque hier, ce sont désormais les non-vacciné.e.s, qui deviendront les nouveaux exclus de la société.
Nous ne sommes pas là pour affirmer une position sur la vaccination, nous laissons cela à chacune et chacun, mais bien pour dénoncer l’utilisation du pass sanitaire et les restrictions qui l’accompagnent ; pour dénoncer ces tentatives de divisions ; pour affirmer notre solidarité vis à vis des personnels (soignant.e.s, pompiers, Ehpad, etc.) qui pourront se voir imposer des sanctions après avoir tant donner.
Macron accentue la pression, montrons que nous pouvons et devons rester uni.e.s !
Dans cette période trouble où nous sommes pris entre les mensonges des gouvernants et des théories plus ou moins farfelues, il est impératif de ne plus rester isolé.e.s et de faire du collectif !
Que vous soyez vaccin.é.s ou non, RASSEMBLONS-NOUS CE SOIR DEVANT LA MAIRIE DE SAINT-NAZAIRE À 20H pour témoigner, exprimer notre colère et opposer une réponse populaire !
Comments
Les commentaires sont modérés a posteriori.Leave a Comment