[rennes] rassemblement contre la manif pour tous
Publié le , Mis à jour le
Thèmes : GenreResistancesSexualités
Lieux : Rennes
Esplanade Charles-de-Gaulle
NOUS NE LES LAISSERONS PLUS DÉTRUIRE NOS VIES
[TW : mention de suicide, mention des discours de « la manif pour tous »]
« Avec la PMA nous allons assister à la création de chimères » : ce sont par ces mots que les membres de « la manif pour tous » se sont illustrés lors de leur dernier rassemblement à Rennes. Des mots remplis d’une haine aveugle et féroce. Des mots violents qui font du mal ; et que nous refusons d’entendre de nouveau.
_____________
Ce 30 janvier, le mouvement « la manif pour tous » annonce un nouveau rassemblement à Rennes. Ce mouvement s’est illustré en 2013 de par ses discours homophobes, transphobes et fascistes.
____________
Le 30 janvier, c’est de nouveau un rassemblement haineux et LGBTI-phobe qui se tiendra. La manif pour tous est responsable de dépressions, de suicides. La manif pour tous a du sang sur les mains. Nous ne les laisserons plus détruire nos vies.
___________
LE 30 JANVIER, NOUS NE LES LAISSERONS PAS PROLIFÉRER LEUR GERBE HAINEUSE
VENEZ NOMBREUSES.EUX A LA CONTRE-MANIFESTATION
NOS CRIS FERONT PLUS DE BRUIT QUE LEUR HAINE
________
SLOGANS LGBTI+ ET FEMINISTES
BOOM FEMINISTE
QUEER VIBES
Dès 11h ce samedi, nouvelle mobilisation pour maintenir la pression sur l’exécutif après la vague de répression sur les teufeurs et le mouvement social.
5 camarades sont toujours enfermés dans le cadre de l’instruction judiciaire du 8 décembre, plusieurs autres sont sous contrôles judiciaires.
La police poursuit les perquisitions et les interpellations après la teuf de Lieuron. En parallèle l’ARS annonce n’avoir relevé aucun cluster causé par cet événement.
La loi Sécurité Globale est toujours d’actualité, le gouvernement continu sa politique autoritaire et anti-social alors qu’un énième confinement est annoncé…
COMME SAMEDI DERNIER ON NE LACHE RIEN !
Particularité ce weekend, à partir de 13h30 (toujours sur la place CDG) l’extrême droite se mobilise sous l’étendard de la Manif pour Tous. C’est une nouvelle provocation de la part de ce mouvement réactionnaire qui poursuit sa propagande haineuse et homophobe. Ces défenseurs de l’ordre moral et patriarcal ne doivent pas occuper le terrain ce samedi, un appel à un contre-rassemblement est déjà lancé.
LE VIEUX MONDE DOIT CREVER !