Le 28 novembre nous étions 3000 pour manifester contre l’installation à Montbert d’une plateforme Amazon : écologistes, syndicats, zadistes, habitants.es du territoire, petits commercant.es et associations départementales se sont regroupées. Ensemble, nous avons pu, arguments à l ‘appui, montrer la dangerosité de ce projet en termes d’emplois et de ressources pour les collectivités. Malgré une mobilisation sans précédent, le Gouvernement, la Communauté de Commune de Grandlieu et Amazon tentent de nous ignorer et continuent leurs tractations pour l’implantation de l’entrepôt.

Amazon détruit 2 emplois pour 1 créé, a fraudé le fisc pour 1 milliard d’euros de TVA en 2019. Amazon augmente les flux routiers et le transport par avion de ses produits, au mépris du climat. Malgré tout, l’impunité sociale, fiscale et environnementale d’Amazon fait sa loi.

Ils pensent sans doute nous décourager, soucieux de nous imposer le monde d’hier, mais Montbert n’est pas le seul endroit où nous pouvons engager un rapport de force. Parce que nous souhaitons tou.te.s un monde plus écologique et plus juste, rendez-vous nombreux.ses samedi 30 janvier à 8h30 devant l’agence Amazon, 37 rue de la Mainguais, à Carquefou !

PS : un départ collectif pour la manifestation à Nantes contre Loi sécurité Global de l’après-midi sera organisé.