[zad] 4 ans de la noë verte et les 2 ans du verger- fête du sarrasin
Thèmes : Zad
Lieux : Notre-Dame-des-LandesZAD
à La Noë Verte
Voilà 4 ans que la Noë Verte est ouverte et 2 ans que le verger est planté ! Et comme chaque année on fait la fête avec des discussions, des balades, jeux, restauration à prix libre, bar, concerts, spectacles et une boom jusqu’au bout de la nuit. Et en bonus cette année il y aura un marché de producteur.ice.s et d’artisan.e.s dès 16h !
A la noë verte, le projet de lieu de transfo en commun continue de s’élaborer avec l’envie de le fusionner avec un espace guinguette, car oui on aime aussi faire la fête ! Déjà sur place plusieurs activités suivent leur cours : la production de miel, cidre, vinaigre de cidre, confiture, sarrasin, maraîchage, entretien du verger et activité de naturopathie. Et, chaque samedi matin, nous sommes présent.e.s sur le marché de la Petite Hollande à Nantes !
Demandez le programme !
Vous l’avez sûrement déjà noté dans vos agendas, le 5 octobre, la Noë Verte fête ses 4 ans et le verger ses 2 bougies. Le tout autour du thème du sarrasin ! Et pour vous mettre encore plus l’eau à la bouche, voilà le programme :
De 16h à 20h : marché
légumes, conserves, plantes médicinales, artisanat en cuir, tannerie, produits de la ruche…
De 16h à 20h : documentation
2 infokiosques : celui de la zad sur les luttes d’ici et d’ailleurs, et celui de l’association La Trousse à Outils autour des questions féministes, mais aussi une table de livres et de cartes des éditions « à la criée » (Nantes) (www.alacriee.org).
17h : discussion autour des écologies habitées à Nantes
Discussion collective à partir de plusieurs livres-enquêtes (Carrière Miséry ; La Beaujoire ; Guide indigène de détourisme) et d’autres enquêtes en cours, par des auteurs de l’association A la criée. Lutter-enquêter-écrire-se déplacer-être là.
18h : En chantier de vous rencontrer
Petite forme de chanson métaphysique clownesque
18h30 : Discussion – pratiques collectives sur la zad
après l’abandon, à l’heure des régularisations, comment s’articulent les pratiques collectives sur la zad ? Agricoles, culturelles, organisationnelles, politiques… A quelles échelles ? Quels entremêlements entre elles, avec les projets individuels ?
19h30 : Takatà
pièce courte pour 2 clownes en une ; entre tango et maladresse, un spectacle dansé et chanté
20h : La Smala
chanson festive et militante
21h30 : Les frères brozer
Une guitare et un harmonica qui naviguent sur les rythmes d’un cajon et d’une basse, ce rafiot vogue entre blues, folk et chansons à texte, prêt à s’amarrer à bon port.
22h30 : La chorale sans nom
chant expéri-chorale
23h45 : Stërnn
Délicat maillage, terreau d’une poésie du quotidien apaisante, mais aussi de furieuses envolées émancipatrices et d’échappées propices au lâcher-prise. Ce trio rennais délivre une pop élégante sertie d’effets électroniques envoûtants, d’une puissante énergie rock et d’un trip-hop intimiste.
01h00 : Gustav
Entre rock et musique électronique, accompagné d’idées plus folles les unes que les autres, Gustav va réveiller la bestiole endormie qu’il y a en vous sur des sons bien électriques.
02h00 : Boom voyageuse
Et pour reprendre des forces :
Bar : Un grand choix de boissons maison originales et pétillantes, sans oublier les grands classiques du bistrot, il y en aura pour tous les goûts !
Goûter : crêpes de blé noir sucrées
Dîner : Kig-ha-farz automnal végétarien, dessert de saison ; fête du sarrasin oblige on revisite ce grand classique de la gastronomie bretonne aux saveurs de la saison
Appel à bocaux :
La conserverie cherche des bocaux pour ses futures transfo. Les bocaux propres et de taille classique sont les bienvenus :)
On vous attend nombreux et nombreuses !!! A bientôt !!!
Les coordonnées GPS pour se rendre à La Noë Verte. Ne vous trompez pas c’est celle qui se trouve devant Chanais sur la commune de Grandchamp -des-Fontaines
47°21’35.9″N 1°40’08.2″W 47.359970, -1.668945
Possibilité de dormir sur place avec tente ou dans votre véhicule.
Venez nombreux-ses
Pour nous contacter : zadest@riseup.net – 06.45.08.66.49
y aura t il la préfecture ou assimilé-e-s à l’apéro ?
Poser la question revient à y répondre
Les préfètes, fonctionnaires, journalistes, élu-e-s, flics et gendarmes sont ielles les bienvenues ?
Seront iels présent-e-s ?
bisouX