[st nazaire] rencontre avec des féministes au lycée expérimental
Publié le , Mis à jour le
Thèmes : EducationGenreLuttes étudiantes/lycéennesMouvementSexualités
Lieux : Saint-Nazaire
13
Déc
le jeudi 13/12/2018 à 18:00
Lycée Expérimental, 17 bd René Coty, 44 600 St-Nazaire
Lycée Expérimental, 17 bd René Coty, 44 600 St-Nazaire
Le féminisme : un mouvement pluriel
Rencontre avec des féministes
Lycée Expérimental de Saint-Nazaire
Jeudi 13 décembre 2018
à 19 heures
Le Lycée Expérimental de Saint-Nazaire organise une rencontre et des discussions avec des représentantes de quatre associations féministes : AVFT (association contre les violences faites aux femmes au travail), Féministes Plurielles, La trousse à outils et l’Université Populaire de Nantes.
Cette rencontre aura pour but d’échanger autour de leurs actions, des raisons de leur engagement. Elle est à l’initiative d’un groupe de réflexion autour de la domination masculine. Des élèves de ce groupe animeront la soirée.
Venez nombreux.ses le jeudi 13 décembre 2018 à 19h au Lycée Expérimental de Saint-Nazaire !
Est-ce que c’est en non mixité ? Je voudrais venir mais je ne veux pas subir de micro-agressions liées à la présence d’hommes (y compris des enfants).
Cette rencontre-discussion est en mixité de genre, comme l’activité qui la prépare (élèves et membres de l’équipe éducative). Nous avons, en interne, des temps non-mixtes et en discutons souvent. La soirée du 13 décembre peut être l’occasion, si les personnes présentes le souhaitent, de revenir sur ce mode de lutte et d’en discuter le sens avec les féministes invitées.
Du coup, je ne suis plus intéressée par peur des micro agressions.
mais combien de femmes exclues de ce genre de rencontres – rencontres qui sont pour NOUES !!! – à cause de l’organisation en mixité.
C’est d’une stupidité sans nom. Arrêtez d’organiser des moments féministes en mixité. Ce sont toujours les femmes qui auraient le plus besoin de ces moments qui s’en retrouvent exclues.
Et oui, les hommes présents dans ces moments s’autorisent des micro-agressions, mais bien aussi des agressions tout court, ne l’oublions pas.
C’est la même personne « interessé » et » — » ?
Ah ouais, bien joué « t ».
T’as vu la discussion et tu t’es dit « le plus important là-dedans, c’est de savoir qui est qui ».
Bravo, je m’incline.