Appel à Manifestation Samedi 25 août à 16h30 !

Souvenons nous de St Bernard et Solidarité avec les exilé-es de Daviais !

En août 1996 des sans-papiers occupent l’église St Bernard à Paris. C’est la première fois que des sans-papiers apparaissent de manire auto-organisée, sans que la lutte ne soit dirigée par des comités de soutien ou associations. Ils avaient une revendication très claire : des papiers pour tous et toutes ! Ils se sont fait expulser violemment par la police le 22 août 1996.
Depuis novembre 2017, des exilé-es, mienurs isolés, demandeurs d’asile, dublinés, sans-papiers se retrouvent sans logement et sans droits. Plusieurs lieux d’habitation ont été ouvert mais la mairie et la préfectur ont choisi la répression et ont expulsé tout le monde à plusieurs reprises, sans solution de relogement.
En juin 2018, des dizaines puis centaines de tentes se dressent Square Daviais, en plein centre ville de Nantes, avec un seul point d’eau et des toilettes fermées la nuit. Cette situation inhumaine ne peut pas durer !

En souvenir de St Bernard et en soutien aux exilé-es de Daviais, nous appelons à la mobilisation pour :

– Des papiers et des logements pour tous et toutes
– La fin des accords de Dublin pour que chacun et chacune puisse déposer sa demande d’asile dans le pays choisi
– La liberté de circulation et d’installation
– L’obligation d’accueillir les bateaux de sauvetage de Méditerannée
– L’abrogation de la loi Asile-Immigration qui légalise l’enfermement des enfants, durcit les conditions de séjour et d’obtention d’un titre de séjour et qui fait augmenter le nombre de morts en mer et les personnes sans logement sur terre.

Tous et toutes à Daviais samedi 25 août 2018 à 16h30 pour un départ en manifestation !