[angers] procès squat amalgame (sdf/da/rom)
Thèmes : Immigration/sans-papierEs/frontieresLogement/squat
Lieux : Angers
Suite à la première convocation concernant l'occupation illégale du lieu Amalgame : 26 personnes sont assignées le Mardi 1 er février à 14 H et risquent l'expulsion de ce lieu. Il s'agit de SDF, Roms et Demandeurs d'Asile.
Tribunal d'Instance d'Angers
39 Bd Pierre de Coubertin
49000 Angers
La juge a suivi la demande de report du procès demandée par nos avocats; ceux-ci ont mis en avant que les Rroms roumains et les somaliens d’ « Amalgame » ne pouvaient pas se défendre sans traducteur; la juge a appelé à la barre deux des habitants rromanis pour en vérifier le bien fondé.
Elle a donc statué sur la base de l’article 6 de la Convention européenne de sauvegarde des droits et libertés fondamentales -droit à un procès équitable- et reporté, en toute connaissance de cause, l’audition de l’affaire au 1er février à 14h. Elle a explicité cette décision, non sans malice, à l’avocate parisienne de la société « COMPTAGE IMMOBILIER SERVICES », propriétaire du lieu, qui voulait la contester.
Nos avocats sont également intervenus pour affirmer que la présence de manifestants n’étaient pas dirigée pour faire pression sur le tribunal mais pour envoyer un message clair, aux politiques en charge du pouvoir local aussi bien que national, de leur refus des expulsions sans relogements décents et adaptés.
En effet, il ne serait pas cohérent de revendiquer la liberté d’installation pour les migrants si celle
ci ne pouvait être effective faute de logements; de même, il apparaît difficilement compatible de bâtir des liens durables entre communautés sous la menace continuelle d’une expulsion brutale.
Rendez-vous le 1er février à 14h au TGI d’Angers situé 39, boulevard de Coubertin pour exiger
un logement pour tous; français ou étranger; avec ou sans papiers.
Pour que les luttes communes créent des solidarités et que les solidarités se nourrissent des luttes communes, nous ne lâcherons rien!
Contact: cssp49@riseup. net
Commentaires
Les commentaires sont modérés a posteriori.Laisser un commentaire