https://nantes.indymedia.org/articles/44135
https://nantes.indymedia.org/articles/42915
https://nantes.indymedia.org/articles/44190
https://nantes.indymedia.org/articles/44185
https://nantes.indymedia.org/articles/35133

Eh bien Vosstanie nous a donné son opinion sur la non-mixité, qui colle parfaitement avec celle des trolls actuels, la seule différence, c’est que les trolls actuels ont trouvé le biais d’un bouc émissaire, l’UNEF, pour s’en prendre indirectement à celles et ceux qui osent lutter contre « la non mixité de personnes minorisées qui s’organisent entre elles pour lutter contre les opressions », dixit Modo.

On obtient cette splendide profession de foi qui devrait passer dans les annales :

De la “non-mixité” au pied de la lettre…
https://nantes.indymedia.org/articles/40094
 
La différence, c’est qu’à l’époque il y avait encore des commentaires autres que ceux des trolls, et une modération autre que complaisante :

> Article refusé.

  Publié: le mercredi 14 février 2018 à 15:22 par modo

« On pourrait dire que c’est une « Vieille rengaine des suprémacistes contre la non-mixité » mais pour coller à la charte, la non mixité de personnes minorisées qui s’organisent entre elles pour lutter contre les opressions n’est pas à combattre sur indy nantes, il y a plein d’autres sites qui s’en chargent. Nous avons déjà refusé énormément d’articles sur le sujet (et on en a validé d’autres, moins caricaturaux). »

Ce qui frappe maintenant, c’est qu’on n’a  AUCUN COMMENTAIRE NI DES MODOS NI DES TROLLS QUI NOUS PARLENT DE LA NON-MIXITÉ, aucune critique du suprématisme et de  la chasse aux sorcières contre les antiracistes, mais au contraire une tribune ouverte aux trolls pour participer à la chasse aux sorcières et une censure de leurs contradicteurs, des attaques UNIQUEMENT contre l’UNEF, pour ne pas dénoncer le racisme d’Etat.

Voir aussi :

Lettre ouverte à ceux qui ne voient pas de problème à marcher derrière les racialistes dans le mouvement en cours
https://nantes.indymedia.org/articles/34935

> Article refusé.

  Publié: le vendredi 10 juin 2016 à 14:38 par modo

« Mettre dans le même panier un ensemble de gens qui veulent combattre le racisme, en focalisant sur la position d’une des composantes (le PIR) est assez malhonnète. Reconnaître l’existence du concept de « race » chez une partie de la population qui l’emploi dans un but de domination et d’exploitation ne veut pas forcément dire qu’on valide l’existence ce concept. L’argument de l’interclassisme est une des grands classiques lorsqu’on parle des tentatives d’organisation en non-mixité, les féministes l’ont déjà bien entendu de la part des parternalistes. Enfin, parler de « colonisation » des représentations, c’est plutôt dégueulasse. »

Eh oui, mais ça l’est plus maintenant ?