Aucun Argent Public Pour Soutenir La Politique Illégale Et Criminelle De L’état D’israël

Mot-clefs: Racisme
Lieux:

Le Conseil régional Midi Pyrénées s’apprête à accorder, le 10 février, une subvention de 33.300 euros à la branche de Midi Pyrénées de la Chambre de Commerce France-Israël, qui développe en France la politique économique de l'Etat d'Israël. Il s’agit de financer le développement de relations économiques entre entreprises de Midi Pyrénées et israéliennes, avec entre autres une mission en Israël en mai 2011. Certaines de ces entreprises apportent leur technologie (drones, systèmes de surveillance…) et participent ainsi à la politique militaire, coloniale et sécuritaire de l’Etat d’Israël. Les élus d’Europe Ecologie les Verts et du Front de Gauche se sont déclarés contre l’attribution de cette subvention.

Alors que l'Etat d'Israël poursuit sa politique criminelle en toute impunité avec la complicité de la communauté internationale, qui finalement l'encourage par une politique de coopération industrielle (le ministre de l'industrie Eric Besson dernièrement en Israël pour renforcer la coopération avec ce pays), économique (avec l'accord d'association UE-Israël et l'admission de ce pays à l'OCDE...) et militaire,

Alors qu'il réprime et vole les terres et l'eau de toute une population sans défense, affaiblie et humiliée par l’apartheid,

Alors qu’il continue l'occupation et la colonisation en Cisjordanie et à Jérusalem-Est,

Alors qu'il affame et enferme 1million et demi de Palestiniens dans la prison à ciel ouvert de Gaza,

Le Conseil Régional Midi-Pyrénées ne peut continuer à soutenir et encourager un Etat qui
commet de tels crimes.

Nous n’oublions pas le bombardement de Gaza pendant 21 jours entre décembre 2008 et janvier 2009, qui a provoqué 1500 morts, dont 400 enfants, 6000 blessés et mutilés. Les maisons, les écoles, les hôpitaux, les mosquées et les églises ont été détruits. Ils sont en attente de reconstruction faute de matériaux.

Nous n’oublions pas l'attaque israélienne, dans les eaux internationales, de la Flottille pour Gaza , attaque qui a tué 9 militants pacifistes Turcs .

Nous n’oublions pas le Mur, déclaré illégal par la Cour Pénale Internationale, qui prive les Palestiniens de leur terre et de l’eau, sépare les familles, interdit les déplacements vers les écoles, les universités et les hôpitaux.

Nous n’oublions surtout pas le joug militaire et la poursuite aveugle de la création de colonies illégales dans les territoires palestiniens, au mépris de l’humanité et du droit.

En votant cette subvention, les élus du Conseil Régional, participeraient à développer une association présidée par un homme qui représente, en France, les intérêts d’une entreprise d’armement israélienne – Israel Aircraft Industries – ; cette entreprise fabrique les drones qui ont été un outil meurtrier dans les guerres brutales contre le Liban et la Palestine dans la bande de Gaza.

Nous nous opposons à tout soutien public à l’Etat colonialiste d’Israël, nous nous opposons à la participation de notre région au développement de l’industrie de l’armement en Israël. Aujourd’hui et demain nous
continuerons à nous y opposer jusqu’à ce qu’Israël se plie aux exigences du droit international.

Justice pour la Palestine !

Tous à la manifestation régionale du 9 février à 17h30 à Toulouse

De la CHAMBRE DE COMMERCE (Place Rouaix)
au CONSEIL REGIONAL

A l’appel du Collectif Solidarité Palestine 31 (AP31, AFPS, CCFD, CCIPPP, Génération Palestine, GUPS, Collectif « La guerre tue »,
LDH, Mouvement de la Paix, MRAP, Stop Apartheid Toulouse, FSU, Solidaires, UD-CGT, Les Alternatifs, Motivé-e-s, NPA, PCF, PG,
Partit Occitan, Les Verts), AFPS Montauban, BDS Comminges, Collectif Palestine 65, Comité Palestine 81, Comité Palestine
Figeac, Couserans Palestine, Gers Palestine, Palestine Rodez, UJFP

Commentaire(s)

> et alors ?

aucune différence avec la France et ses aides à la formation des policiers étrangers et l'envoi de matériels contre les populations.

Y'a pas de manif contre la politique d'aide aux dictateurs ?

> Et revoilà notre gaffeuse patentée

Dormez tranquilles braves gens, tout est pareil partout, pas de quoi se révolter.

Sauf que « la politique d'aide aux dictateurs » de la France concerne bien TOUS les envois de matériels contre les populations, et donc EN PREMIER LIEU ceux du gouvernement fasciste israélien.

Ce n’est pas un hasard si Israël est le seul Etat qui soutient les dictatures arabes, avec ses collabos de l’Autorité palestinienne.