Du gaz lacrymogène a été échangé mercredi dernier, hier des affrontements plus violents ont eu lieu occasionnant des blessés des deux côtés.

Trois étudiants de Paris 1 ont été blessés (nez cassés et autres plaies et contusions). Visiblement lorsque une délégation de trois personnes a rendez vous avec M. Colliard, le déploiement de force (20 vigiles en bas des escaliers et devant son bureau) est plus à même d’assurer la sécurité que lorsque des individus armés de matraques et barres de fer agressent des étudiants.

Très vite, une quarantaine de personnes s’est rassemblée devant l’université. Les forces de police en ont alors très vite encerclé une partie pour procéder à un contrôle d’identité tandis que les portes du panthéon se refermaient opportunément dans leur dos, pour » mieux assurer la sécurité des usagers ».

L’activisme redoublée de ce groupuscule qui s’est reformé en début d’année est inquiétant, notamment la violence déployée par ces commandos. Une réunion de vigilance antifasciste a lieu à 18h ce soir à la Sorbonne