compte rendu manifestation anti fas a maastricht

Mot-clefs: Racisme
Lieux:

pas de fascistes dans nos quartiers
petite description da la manif antifa de ce 1er mars en reaction à la manifestation des fachos du voorpost à Maastricht venu scander des slogans facistes, nationalistes et anti-coffee shops

Les groupes facistes et racistes ayant eu l'autorisation de manifester au centre de maastricht, des groupes antifachistes venant de plein de recoins différents se sont unis pour ne pas laisser passer ça.

Sachant que la pluspart des grandes dictatures nationalistes de la période contemporaine et moderne se sont mises en place grace au systeme démocratique, nous n'avons pas voulu laisser les rues de maastricht aux facho's. Ce premier mars nous étions 300 à s'etre fixé rendez-vous la ou les flics avaient donné l'autorisation aux antifachistes; hors du centre, de l'autre coté de la rivière.

ça commençait plutot mal avec des controles inopinés sur l'autoroute vers mastricht: controle du bus venant de gand (avec retour à la frontiere pour ceux qui n'avaient pas ses papiers), controles de voitures avec activistes...

Rendez-vous au bord de la rive. On a bougé dans les rues de la ville suivant le parcours officielement et gracieusement octroyés par les belles autorités de maastricht pour ensuite tenter de passer le pont jusque l'autre coté de la rive. Les flics ne nous ont bien entendu pas laissé faire mais certains ont quand même pu se venger des collabo: destruction et tags de deux fourgons de flics. Pour ce groupe la fin de parcours est proche, finissant par etre entouré par les flics restant ainsi bloqués 1h30. Bilan: quelques points de souture à une freedom fighter et une arrestation.

En meme temps, pendant que certains se sont fait fendre la tête par les batons de flicSS et qu'une miniconfrontation flics-antifachistes avait lieu, d'autres groupes se sont organisés pour attaquer les facho's.

Premiere ataque, plutôt douce avec le blocage du parcours des facho's qui a fait l'objet de l'intervention des flics toujours protecteurs du fachisme et de sa liberté d'expression.
Deuxieme ataque, aparament des hooligans antifas motivés qui ont de nouveau bloqué et ataqué les facho's.

Troisiemme attaque, des jeunes de quartier cassent les vitres des bus des facho's.

Voila pour la petite histoire, entretemps nouveau rendez vous à leuven le 26/03 la où le voorpost et autres militants facho's se retrouvent pour propager leur venin.

NO PASSARAN!! ALERTA ALERTA ANTIFACISTA!!!!!!
NO BORDER NO NATION STOP DEPORTATION!!!!!!!!!

images de la manif antifa:

http://nl.indymedia.org/nl/2009/03/57901.shtml

images de la manif facho avec le blocage des antifa et l'action collabo des flics:

http://www.youtube.com/watch?v=HCb3R9zssxw&eurl=http://...edit2

ACTION ANTIFASCISTE

http://www.actionantifasciste.fr/