Aujourdhui, la manif unitaire a rassemblé au moins 15.000 personnes dans les rues de Grenoble.
Les etudiants et lycéens etaients présent derriere une banderole « Greve générale » (1500 personnes environ).
La manif etait plutot sympa, assez « péchu » et pas trop longue. Le parcours nous a ammené devant le magasin d’extreme droite « terre celtique » qui s’est pris quelques slogans (« anticapitaliste!, antifasciste ! ») et quelques trucs sur sa vitrine ( des tubes pvc je crois).
Au son de calavera et kenny arkana la manif est allé de la gare jusqu’a la place de la pref… quelques slogans contre la police et quelques barrieres de chantier renversées.
A peine 15 minutes apres la fin de la manif nous partons en manif « sauvage », à 1000 deriere la banderole  » greve générale », avec des cheminots, des etudiants et des lycéens.
Poubelles renversées et pub arrachées.
Vers le lycée champolion, face à face tendu avec les flics qui tentent de bloquer l’accés vers la gare. On avance quand meme et on se fait repousser à grans coup de matraque. A ce moment là il y a 60/80 personnes masquées devant et 500/600 deriere.
On essai d’entrer dans le lycée champo en forçant un portail. echec.
on repart vers le centre, toujours dans l’objectif d’atteindre la gare.Beaucoup de gens sont chaud et se masquent ( au moins 100 capuches/foulards a ce moment là).
en arivant sur la place victor hugo, des vitres de magasin sont malmenées (cassées ?) et des pare-brises de voiture de bourges sont pétés.
on continu vers la gare, mais là, au niveau de gambeta, on est séparé par les flics puis chargé.plusieurs arrestations et un tabassage en regle dans un hall d’immeuble ou ce sont réfugiés des gens. dispersions puis 100 personnes continus vers la gare. rdv est donné devant l’hotel de police.
apres je m’en vais boire des bieres et préparer le comité de mobilisation de ce soir.

ps: entendu pendant la manif sauvage auprés d’un groupe de jeune de quartier: » faut pas avoir peur, c’est la guerre entre eux et nous »…
Qu’on se le dise.
pps: je remarque avec interet que des gens chiants et mous du comité de mobilisation, tenaient un discours radicale contre la flicaille.
Qu’on se le dise aussi.
ppps: c’est dans ce genre de manif qu’on se sent vraiment amoureux.