La prochaine CNE se tiendra le dimanche 30 avril en distanciel pour permettre au plus grand nombre d’étudiant.es mobilisé.es et de délégations d’être présent.es pour se coordonner. Elle sera en format réduit, au vu du format “distanciel”, avec début à 16h30 et fin à 19h30. Nous appelons d’ores et déjà à une CNE en présentiel, pour la fin des vacances scolaires toutes zones confondues, le 6 mai à Paris.

Pour la CNE du 30 avril, nous invitons les facs à élire des délégations dans leurs AG et/ou comités de mobilisation. Le nombre de délégué.es par fac n’est pas limité, c’est aux AG/comités de mobilisation de le décider. Nous invitons les facs à se réunir dans un même endroit pour se brancher au distanciel. Les observateur.ices sont les bienvenu.es, ils et elles ont le droit à la parole, mais en cas de vote ne pourront pas voter. Les participant.es sont amené.es à s’inscrire 24h avant afin d’avoir accès au distanciel. Cette CNE en distanciel permettra d’échanger sur le mouvement et de discuter des perspectives communes ; au vu du format il faudra limiter au maximum le temps des votes.

La CNE du 6 mai sera en présentiel. Nous invitons les facs à élire des délégations dans leurs AG et/ou comités de mobilisation. Le nombre de délégué.es par fac n’est pas limité, c’est aux AG/comités de mobilisation de le décider. Les observateur.ices sont les bienvenu.es, ils et elles ont le droit à la parole, mais en cas de vote ne pourront pas voter. Nous rappelons aux délégations de région que la CNE peut rembourser les trajets à hauteur de 60 % pour les trains et à 65% pour les bus/voiture.

Nous incitons les délégations à la parité et à encourager de nouvelles personnes à investir la CNE.