[Brest] Soutien à la lutte de NDdL

Mot-clefs: Aéroport Notre-Dame-des-Landes
Lieux: Brest Notre-Dame-des-Landes


Ce matin, on pouvait voir dans Brest quelques banderoles et tags de soutien aux camarades qui luttent contre l'aéroport et contre l'occupation militaire de la ZAD...

Depuis 40 ans, les habitants et les habitantes de Notre Dame des Landes luttent contre la construction d'un aéroport sur leurs terres. Ce projet, commandé par le Parti Socialiste et dont la construction est déléguée à l'entreprise Vinci, condamne plusieurs communes au bétonnage pour le seul intérêt de quelques capitalistes.

En ce moment, Notre Dame des Landes est assiégée par les forces de l'ordre qui expulsent les habitant-e-s de la zone où doit être construit le futur aéroport : la ZAD, "Zone d'Aménagement Différé", ou plutôt Zone A Défendre. Toutes les maisons situées sur la zone sont détruites, les déplacements de tou-te-s les habitant-e-s contrôlés.

Malgré cette occupation militaire, les habitant-e-s et les opposant-e-s continuent de résister et appellent à une manifestation de réoccupation des terres le 17 novembre prochain.

Devant le silence médiatique, nous avons tenu à afficher notre solidarité en accrochant des banderoles dans la ville.

A bas l'aéroport et le monde qui va avec !

Commentaire(s)

> Les dernières infos du comité brestois

Le comité brestois continue d'organiser des actions et de soutenir la ZAD ! Pour toutes les infos, réunions hebdomadaires etc, consultez le blog du comité brestois !