[Communiqué de la CNT interpro-Brest] PAS D’AVENIR SANS L’AVENIR

Aujourd’hui, beaucoup de colère et de tristesse nous envahissent. L’Avenir n’est plus. Malgré les efforts du collectif et de l’ensemble des sympathisant•es, le bulldozer de la mairie et de l’état s’est mis en marche ce jeudi matin à 7h.

Ce lieu est/était un lieu d’échange, de solidarité, de partage et d’entraide. Entre les cantines populaires et les concerts, on y retournait volontier. En 8 années, le lieu a offert aux habitant·es du quartier et de Brest un espace de culture et de créativité. Ce magnifique exemple de lieu autogéré démontrait sans cesse qu’un monde différent est possible. Un exemple d’anarchie, d’ordre sans autorité, de refus de toute domination, qu’elle soit subie ou imposée.

Mais l’état et la métropole ne le voyaient pas de cet œil. Sous prétexte de sécurité du lieu et d’une ‘’nécessité de reprendre le contrôle’’, un escadron de Garde Mobile (GM) a été dépêché depuis Paris pour mener ‘’l’évacuation du squat culturel de l’Avenir’’. En quelques heures, le capitalisme a détruit 8 ans de nos vie.

Nous ne nous laisserons pas abattre, la lutte continue ! Utilisons notre colère pour nourrir la révolte !

L’Avenir vivra, l’Avenir vaincra !