Les expulsions sur la ZAD se rapprochent ! Préparons-nous pour une résistance active et déterminée !

Mot-clefs: Aéroport Notre-Dame-des-Landes
Lieux: Notre-Dame-des-Landes ZAD

Un article de ouest torche paru aujourd'hui (le 22/01) mentionne le fait que le juge des expropriations va passer sur la ZAD ce mardi 24/01 pour signifier aux propriétaires, qui ont résisté aux négociations à l'amiable, leur prochaine expulsion.

Un rassemblement de soutien est prévu à cette occasion à partir de 9h30 à Notre Dame des Landes le 24/01 (voir en bas de l'article). Nous rejoignons cet appel, avec la conviction forte que, par notre nombre et notre rage, nous pourrons stopper ces procédures et le projet d'aéroport de NDDL !
Nous ne pouvons que nous battre avec détermination contre ces prochaines expropriations, qui visent à vider une zone de 2000 hectares de toute sa vie paysanne et rurale et à saper toute la résistance qui pourrait s'y mener et qui s'y mène !

Le bétonnage de ces terres agricoles ne se fera pas si nous savons résister à cette première vague d'expulsions, et signifions aux autorités que leur aménagement du territoire est contraire à notre droit à l'auto-détermination de vivre sur un territoire comme nous l'entendons !

N'oublions pas que l'aéroport de NDDL ne bétonnera pas seulement 2000 hectares, mais qu'il augmentera l'urbanisation du 44 et de tout le grand ouest de la France.

A l'heure où l'équivalent d'un département français disparait sous le béton tous les cinq ans, soit l'équivalent de la Bretagne en 20 ans, et que notre autonomie alimentaire est de plus en plus menacé, cela ne peut que nous renforcer à résister vivement contre le projet d'aéroport de NDDL !

Toute une biodiversité et un bocage unique en France disparaitrait par ce projet ! L'hypocrisie du développement durable qui permet de détruire de nombreux écosystèmes en le cautionnant par des mesurettes grotesques de greenwashing doit cesser !

Préparons-nous à la résistance contre ces expulsions imminentes ! Contre ce projet inutile et dangereux, nous lutterons avec joie et rage !

Le collectif de lutte contre l'aéroport de NDDL

N.B: les propriétaires ne sont pas les seul-e-s à être concerné-e-s. Ainsi les occupant-e-s de la ZAD, venu-e-s s'installer sur la ZAD pour soutenir la résistance, seront pour la plupart concerné-e-s plus rapidement par les expulsions. Nous ne pouvons que les soutenir et appeler à défendre les lieux qu'ils occupent ! Voir leur appel ici :

http://zad.nadir.org/spip.php?article166

L'appel au rassemblement de soutien aux propriétaires expulsables, vu sur l'agenda de l'ACIPA :

Mardi, 24 janvier à partir de 09:30

Solidarité avec les propriétaires qui refusent de vendre à Vinci

Lieu : Notre-Dame-des-Landes - L'Epine (plan)

Description :
L'ACIPA appelle à une présence de solidarité avec les propriétaires qui ont refusé la vente à l'amiable de leurs terrains, à l'occasion du déplacement sur place du juge aux expropriations, le mardi 24 janvier.

Rendez-vous à 9h30 à la sortie du village de l'Epine, route de la Paquelais (D42) en venant de Notre-Dame-des-Landes, à côté des containers de tri sélectif, à gauche de la route.

http://maps.google.fr/maps?q=notre-dame+des+landes&hl=f...15.64

Le lien vers l'article de ouest torche :

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Notre-Dame-des-La...A.Htm

Le blog du collectif de lutte contre l'aéroport de NDDL :

http://lutteaeroportnddl.wordpress.com/

Email Email de contact: contactclcanddl_AT_riseup.net