Vous m’énervez les squatteurs.
Catégorie : Local
Thèmes : ArchivesLogement/squat
Le titre “une expulsion, une”, c’est comme si ça arrivait jamais. c’est pas votre intention? Tantpis ça fait ça quand même.
cet hiver plein tox, de zonards et de sanspaps se sont fait expulser et ils n’ont pas eu leur page dans indy. C’est la démocratie pour et par les blancs.
Bigupindy c’est la même en couleur.
Votre façon de parler (squatteurs) -devrais-je dire heureuses?- me dégoute, c’est prétentieux.
faire des pizzas véganes sans savoir pourquoi on le fait, ne jamais discutter de pourquoi on est végans pour mieux en faire la propagande, c’est une fois de plus s’approprier les choses, en l’occurence les animaux. C’est pour eux ou pour toi, squatteur, que tu ne les mange pas?
c’n’est qu’un exemple de votre prétention aux choses. ça se voit trop que vous n’êtres jamais confrontés à la répression, aux keufs, vous vous positionnez comme victimes permanentes de ce système parce que c’est ce que vous voulez être. Ouais c’est compliqué, mais c’est ce qui fait que vos révoltes n’ont pas d’odeurs. Vous ne savez la plupart du temps pas pourquoi vous habitez avec les gens avec qui vous habitez. Sachant pertinemment que vous n’avez pas d’autres sources affectives que ces gens-là que vous n’avez pas choisi, vous continuez à proner la forme squattale qui vous appartient et vous plaignez du manque de mixité de vos groupes.
C’est parce que vous refusez de donner de la force et de la puissance à vos individualités que vous cherchez à vous confondre dans une norme rassurante, mais sachez-le, petite bourgeoise et réformiste.
Vous vous définissez comme victimes (au secours des flics en bas de mon arbre) pour ne pas voir en face ce que vous êtes, en tant que personne et en tant que groupes.
Vous vouliez détruire l’enfermement de l’amour et l’exclusivité et c’est tous les sentiments qu’on peut porter aux gens que vous détruisez, c’est la force parfois des rencontres et de ce que ça fait chez nous, se sentir faibles, par exemple.
Ce milieu est pourri jusqu’à l’os, et il est grand temps de le détruire. C’est mon avis bien sûr si ça pouvait avoir un tel impact de l’écrire ce serait formidable.
Bim.
Vous ne croyez pas en vous, vous ne savez pas ce que vous aimez mais savez seulement ce dans quoi vous êtes spécialistes, ce qui pourra vous accorder une palme sociale. Il n’y a rien à vivre parmis vous, morales ambulantes. Détruire le genre avec des brochures avancer à petits tout petits pas, avoir peur de dire une connerie et avancer comme dans un film.
cet article est déjà passé en commentaire de ça :
http://nantes.indymedia.org/article.php3?id_article=9397
et je vais pas poster 20 fois mon commentaire.
ton post on s’en serais passé, lit la charte sa te fera que du bien c’est pas un blog là on post pas sur un coup de gueule et surtout quand sa n’est pas constructif
C’est magique indymedia nantes, un instant un commentaire est là, la minute d’après il disparait; et comme par hasard c’est pas un commentaire qui se résume à “sarkozy caca, yabon la vélorution festive et altermondialiste du commerce équitable”, mais plutôt un message critique.
Bref, indy nantes, en choisissant de dissimuler systématiquement la critique, se comporte de la même manière qu’un média mainstream comme la télé ou libération.fr, en décidant de présenter une réalité lisse, sans aspérités, où la vision activisto-blanc bec de quelques-unEs est présentée comme la seule réalité existante. Donc, ici, c’est une agence de presse de la “gôche radicale”, avec quelques vieux restes de stalinisme bon teint (genre on censure la critique mais on se permet de laisser une suite de messages racistes de lapinou parce qu’il est membre du Parti), qui présente la réalité du point de vue des petit-bourgeois blancs humanistes qui nous apprennent la vie.
La moindre des choses ceci dit, ce serait d’assumer que vous construisez une norme plutôt que de vous la jouer révolté anormaux. A moins qu’en disant ça, je ne révèle votre plan secret (piquer la place de l’élite hétéroblanche pour la remplacer par une meilleure élite hétéroblanche, la vôtre).
D’ailleur une tonne de commentaires tous plus trollesque les uns que les autres ont ete retire. Vous les retrouverais demain sur la liste, la j’ai vraiment la flemme de les recopier et de devoir relire tous ces machins…
Aaaah cafeine, toujours pretE a sauter a le gorge…
Effectivement, les commentaires qui ne contiennent que des insultes virent. Tu noteras que malgres que cet article est ete poste en commentaire ailleur, on l’as laisse, meme si beaucoup d’entre nous trouve pas beaucoup d’interets a ce texte ou pensent pas que ce soit le lieu pour regler ce genre de compte ou je ne sais quoi… Et dans l’ensemble il me semble qu’il y a pas mal de trucs anti-indy comme le tien qui traine sur ce site et ne sont pas cache… Alors bon essaye de trouver mieux la prochaine fois.
Si le contenu te plait pas on y est pour rien c’est pas nous qui le faisons. Ajoute le tien, tu verras en fait meme c’est fait pour ca je crois l’open publishing…
Fin bon j’en debattetrais bien avec toi si t’avais vraiment l’air de vouloir en debattre ou d’en etre capable…
bon, 2 réponses rapides:
– je passe pas mon temps sur indymedia pour “sauter à la gorge” des genTEs, et c’est justement parce que je ne viens pratiquement jamais ici que d’assister à une suppression de commentaire dans les cinq minutes que j’y ai passé m’a interpellé.
– se cacher derrière “c’est pas nous qui faisons le contenu”, c’est une excuse que j’ai souvent entendu chez les tenants de l’open publishing qui n’assument pas complètement. D’abord c’est faux (c’est bien vous qui choisissez ce qui est publié ou non), ensuite je trouve votre interprétation de l'”open publishing” étrange. Choisir d’avoir une politique éditoriale, de mettre en avant des contributions et pas d’autres, ça s’éloigne de l’idée de départ pour se rapprocher de la publication traditionnelle. J’ai des contributions ici, j’en ai d’autres sur plein d’autres sites qui ont une politique de modération plus “laxiste” voire inexistante, et ça se passe bien mieux qu’ici où vous essayez par l’intermédiaire de votre charte de policer artificiellement le comportement d’individuEs en leur demandant de taire leurs ressentis et de discuter comme des sociologues, comme si les contenus sur lesquels les gens réagissent sont des choses abstraites et pas du tout reliées à leur vie.
Je dis pas que c’est facile de gérer un site comme celui-ci, mais les choix que vous avez fait sont en train de vous retomber dessus et j’ai l’impression que vous vous rendez pas bien compte des enjeux.
Bon, sur ce je retourne jouer à Doom 3…
J’ai écrit trois fois aujourd’hui des mots d’insultes pour indymedia nantes.
Ce n’est pas la première fois que le caractère “insultant” de mes écrits n’a pas sa place ici, et je pense que c’est parce qu’il remettent trop en cause le fonctionnement de ce site et/ou les gens qui y participent, non pas que je ne sâches utiliser les mots mais que vous ne savez pas écouter.
L’énervement n’est qu’une réaction, et en tant que sociologues vous devriez pouvoir passer à travers, non, voir quel “message” se cache derrière les insultes? Bien, ceci est ironique, car personnellement je n’ai aucune envie de “sociologiser les gens” pour arriver à les comprendre.
Ca passe ou ça casse. Avec vous, ça ne passe pas, c’est pourquoi je vous insulte ardemment. Le temps que vous consacrez à faire fonctionner ce site est pour moi autant de temps perdu que celui que je met à vous insulter. Seulement moi, j’y passe moins de temps, et en plus ça me fait plaisir et j’ai pas le sentiment arrogant de changer “les choses”.
Parce qu’au quotidien je fréquente des réactionnaires face à qui je n’ai le droit de rien dire, et que votre prétention aux choses [bis] est parfois pire que des discours clairs, j’ai envie de foutre la merde dans votre “publiez avec discernement”.
Vous ne souhaitez aucune remise en question:
– de votre fonctionnement.
– des enjeux qu’il y a au sein de ce collectif à “dire ce qu’on pense”, car tout le monde à des intérêts à ce qu’indy reste sous sa forme actuelle.
Certaines idées des gens de ce collectif sont pires que des idées du pire des fafs à mon avis, car elles sont déviées et maquillées, mais que ce sont les mêmes. Elles s’accrochent, certes à l’esprit de certains mais c’est encore des politiques de peur et des embrouilles idéologique.
Pour autant, et si j’étais pamis vous je me serais déjà battue.
Vous ne sortez pas de nulle part, et en refusant les insultes c’est toute une catégorie de personne que vous refusez d’entendre.
Doit-on sans cesse se plier à vos codes, vos façons de parler pour avoir le droit d’exister?
Je connais les choses.
“Si le contenu te plait pas on y est pour rien c’est pas nous qui le faisons. Ajoute le tien, tu verras en fait meme c’est fait pour ca je crois l’open publishing…”
“en fait” “même”
ha ha ha
bref. c’est vraiment hypocrite de dire ça après tout ce qu’on vous a dit quoi. ou bien stupide, t’as rien entendu ou quoi?
votre open publishing n’est pas une lumière sur le monde, ce n’est pas la neutralité, l’info d’indy est pour et par les blancs, et ça, c’est vrai par exemple, il n’y a rien à dire, alors si on pouvait bruler un site et que indy brulait, -comme une voiture par exemple- et bien il ne faudrait pas s’étonner, il faut se regarder en face merde.
Je dis ça mais c’est pas grave hein, pour moi les tensions sociales si/lorsqu’ elles explosent sont violentes, il y a toujours de la violence et on ne peut légiférer sur ce qui se fait et ce qui ne ce fait pas.
Ou bien on aime construire des prisons pour les gens, comme ce que vous faites avec moi, vous me faites “disparaitre”…
On peut avoir peur pour soi, avoir des intérêts à ne pas se faire piquer son portable, ou pêter la gueule, mais on ne peut pas dire que des gens, toute une catégorie de personne se trompe, lorsqu’on détient le pouvoir et que c’est en réaction à ce pouvoir que les gens font/disent des choses.
Ca vous dérange prondément l’idée de classes sociales vengeresses, ou du moins certains parmis vous semblent avoir très peur.
Effectivement la situation sociale en france est extrèmement tendue, et pousse tout le monde dans ses retranchements, mais vous aussi avec vos idées sur ce qui est collectif, ce qu’est une décision, une chartre, une manif, une parole dite ou ce qu’est une domination. Vous avez peur et cherchez à taton à récolter les quelques idées qui pourront vous sauver, mais il n’y a pas de salut, ni de petits dieux à vénérer.
Vous êtes construits et déterminés à réagir ainsi, et vous ne m’étonnez donc aucunement. Je ne suis pas révoltée, je fomente juste.. Je me fais plaisir en ayant des envies de meurtre, mais c’est bien sur trop violent tout ça pour vous, vos petites émotions quand on a tout à perdre.
Des comentaires insultants ont ete retire. Vous pourrez les voire sur la liste
Cafeine, pourtant le peu de fois ou tu signe des commentaires, c’est pour laisser des mots tres agressifs, plein de jugements et dans tous les cas qui ne laissent aucune place a la discussion.
Le contenu on ne le fait vraiment pas, tout est publie, meme dans les articles refuses… Quels sont ces superbes sites d’open-pubishing sans mode ou ca se passe mieux? Ont ils un rapport avec les luttes sociales? Laissent ils les propos homophobes, racistes ou sexistes en ligne? Sont ils raciste, sexistes, etc… C’est bizarre je ne connait pas de tels sites. Pour ma part, des flots d’insultes, de propos sexistes ou homophobes ou n’importe quoi, ca n’a rien a voir avec du debat ou de l’information…
“Celle qui ecrit des machins” te repondre prendrait vraiment beaucoup de place, et franchement personnellement je prefererais en discuter de visu avec toi, parce que j’ai l’impression qu’il y a des enjeux pour toi que je n’arrive pas a cerner ici et que tu critique beaucoup de choses differentes. Je pourrais te repondre la mais vraiment ca ferait un commentaire-fleuve illisible qui arreterait la discussion avant son terme. Mais tu vois quand tu ne fais pas qu’insulter mais que tu argumente, tes commentaires restent en ligne meme si tu critique le collectif, alors ne dis pas qu’on te fait disparaitre… Cela dit j’aimerais vraiment te rencontrer. En tout cas sache que le collectif n’est pas un tout uniforme, il y a des genTEs tres differentEs politiquement et que tout le monde n’est pas a 100% d’accord avec le fonctionnement, juste le processus de decision au consensus peut prendre du temps.
ben moi je signe toujours mes messages. C’est quoi les commentaires non signés qu’on m’attribue, histoire de rigoler ?
aucun, c’etait au cas ou… Pas de lien sur ces super site ou l’open publishing est si pur que ca tourne tout seul?
Oui, je vois que quand je me plie à vos codes de langage mes commentaires restent.
Ma critique est une critique globale, j’ai pas l’impression ni l’envie qu’elle soit disparate, mais je n’ai pas non plus envie de faire d’efforts pour être “entendable”.
je sais qu’à indy les gens se prétendent différents, le problème c’est justement que le fonctionnement même d’indy et la manière dont vous discuttez ne permettent pas les conflits ou l’affirmation de ces différences. vous cherchez d’abord à être d’accord, alors que certains trucs moi m’auraient fait sauter au plafond.
alors à la fin vous êtes tous pareils pour moi, parce que vous légitimez ce qui se passe, c’est à dire rien. et puis je ne crois pas que vous soyez si “différents”, il y a des socs et puis des rebelles, vous composez mais combien parmis vous n’ont pas le bac? n’êtes vous pas tous blancs? (ches)
ça aussi c’est une prétention, on est différents voici la garantie de notre démocratie. je ne crois plus aux processus de décisions au consensus tel qu’il est vécu dans la plupart des milieux comme le votre, car il réduit en boullie les individualités et la puissance des idées. en plus souvent c’est une perte de temps et une hypocrisie, même si vous ne voyez pas d’autres “solution”, moi j’en vois.
de toutes mainères je ne vois pas l’intérêt de ce site, et ça pourraît se résumer au choix des couleurs. je pourrais avoir envie d’organiser un duel rien que pour ça alors vous voyez on n’a pas les mêmes méthodes ni les mêmes buts.
vous faites passer caféine pour un miséreux ou chaipaquoi c’est vraiment un réflexe de bite en érection ça, mais bon. vous lui faites la morale, et ensuite dites qu’il est dans le “jugement”, pas la “critique salvatrice” ou chaipas, c’est pas très interressant tout ça, vous pourriez dire merci pour ses propos, moi je suis d’accord avec lui. les propos que vous avez retiré depuis hier n’étaient pas racistes ou sexistes, ils vous insultaient c’est tout. il y avait même un splendide poeme en anglais c’est dommage…
il a raison, et moi aussi, dans les limites que la société impose à nos personnes, dans les limites que vos normes nous imposent, mais tout ça est effectivement bien complexe.
il y a un moment ou on passe de l’autre côté, un moment ou on devient fou, ou personne ne peut nous comprendre. lorsqu’on se met à parler bizarrement, à vouloir cramer trop de trucs, lorsqu’on fait peur avec une lacoste ou un teint trop foncé, lorsqu’on a tellement envie d’exister que les réunions ressemblent à un buffet mortuaire, bref. moi je suis de l’autre côté et c’est pas pour revenir en arrière.
battons nous, ceci est une proposition aux plus réactionnaires d’indymedia, allons-y, organisons un duel au sang.
le thème de base était le milieu squat, mais je peux dire que les critiques se recoupent, il n’y a pas de grande différence entre ces milieux et leur fonctionnement, c’est terrible d’ailleurs et super angoissant.
Je soutiens mon camarade d’au dessus.
Allez viens indy on se bat!
Peut être que vous arrêterez de faire de la fausse information bien pensante de gauche, on a deja la télé et la radio.
Peut être que vous arrêterez de cautionner la morale de ce système, peut être que vous arrêterez d’être des putains de cureton avec qui on peut rien dire rien faire parceque c’est mal, voyez, c’est pas anarchisssssssssssss…….Pis c’est mal paske t’as pas lu deleuze, pis c’est mal paske tu sais pas dire des mots de plus de huit lettres, pis c’est mal paske tu n’est pas consensuel comme nous, les anarchissssss d’indy, pis c’est mal paske tu dis des gros mots, et ça c’est sale, tu vois! Pis c’est mal paske t’existes………..Franchement j’vous emmerde. voilà.
la flippe de vous quoi, vous êtes vraiment très vides.
vous êtes chiant, moralistes, on s’ennuie avec vous.
j’ai pas envie de rien faire avec vous.
blah blah deleuze
blah blah tu vois si t’étais plus comme ça
plus un peu mieux un peu plus propre
on pourrait être copains c’est dommage et puis faire des réunions jusqu’à la fin de nos jours et quand on s’ra vieux on discuttera des anarchistes qu’one xisté y’a des millions d’années et on dira que quand même y’en a, c’est pas des méthodes ça, c’est pas comme ça qu’on fait la révolte, et blaaaaaaaah.
bouch, j’ai la beuge/.
Ben marie (et le ou les autres), c’est bien parce qu’on se connait et probablement le ou la personne avec qui tu poste ici et qu’a un moment des conflits ou des differences politiques ca se regle pas par ordi interpose mais ca se passe bien mieux dans la vraie vie. C’est tres gentil de faire des risettes quand on se rencontre, mais c’est pas tres coherent dans la relation qu’on peut developper et ca me fait chier qu’avant d’en discuter avec entre genTEs concerneEs tu ou vous trouve/trouvez rien de mieux comme methode que vous defouler comme ca… Vraiment je trouve ca naze et j’aurais prefere qu’on en discute ensemble…
tu es qui?
parlons de lacheté, moi au moins je signe avec mon nom, t’as qu’à dire qui t’es, je fais des risettes à personne et je t’emmerde.
mais moi je te fais pas de risettes quoi je sais pas qui tu es, je souris aux gens que j’aime et je fais pas de cadeau aux autres, je suis pas de votre milieu et j’ai pas envie d’y être, c’est pas parce qu’on se voit en manif qu’on est potes quoi, pas du tout. et c’est pas parce que vous vous etes des faux culs que tout le monde fait pareil.
moi j’ai dit, je veux pas discutter, je veux me battre. en plus je sais avec qui mais si je met son nom mon post sera supprimé.
“ca se passe mieux dans la vraie vie”, c’est pas sur quoi, moi j’ai pas envie de discutter parce que j’ai pas envie de me prendre une fois de plus votre morale dans la gueule, j’ai pas envie d’écouter vos discours, j’ai envie de foutre le dawa et de pas savoir comment ça fait du mal à des gens car moi la morale je la bouffe déjà tout le temps, que votre morale on la bouffe.
je fais pas de risettes, quand je connais pas les gens je les insulte pas directement si c’est ce que tu veux dire. si je t’ai souris excuse moi hein.
19eme message(si j ai bien suivi)
Sinon, a part vous gerber les uns les autres, vous essayez de faire des choses constructives?…ou alors, c est que vous meublez votre dimanche apres midi, je sais pas…..
t’es qui pour juger de la constructivité des choses? deleuze?
je regarde la télé sinon.
jpige po pourkoi la traduction (que je m’etais troué le *** a faire) a été retiré, c’est vrai que les modérateurs parfois…
comment des gens qui ne connaissent pas les personnes qui fréquentent indymedia ET qui se prétendent différentEs peuvent elle enfermer une catégorie de personnes dans un lot?
Vous jouez les (faux) marginaux mais vous enfermez ceux que vous critiquez avant meme de les connaitre.
j’comprend pas.
c’est toujours plus facile de détruire que de construire.
-je m’attend a d’eventuelle réponse aigrie allez y-
-mais si vous en mettez pas c’est pas rave-
ben non, c’est faux on se connait!
ha ha ha ça tourne en rond, là.
ok moi, j’en veux pas à tout le monde d’indy, c’est bien compris, tout le monde est différent, bien sur et le fait qu’indy soit ce qu’il est est la résultantes de rencontres etc. ça n’empêche pas d’avoir à dire des trucs sur le fonctionnement et les gens.
d’ailleurs je suis bien triste car la personne que je voulais provoquer en duel n’est plus à indy. enfin nan, c’est tant mieux, au revoir.
Moi, perso, je suis vénère après une morale anarchisante qui me gonfle et qui est véhiculée par ce site. Je ne supporte plus les dogmes qui me saoulent, l’ordre moral du bon anarchiste qui sait bien parler, qui sait bien réfléchir, qui a lu deleuze, bakounine et proudhon parceque c’est bien, et qui sait ce qui est bon pour les autres.
Je suis en colère après le fonctionnement d’un média pseudo libre qui cautionne et reproduit le système, et qui me fait violence.
Je critique la ligne du parti d’indymedia, le consensus mou, en gros, et donc fatalement les indivudu-e-s qui cautionnent ça aussi. Et oui, tout à l’heure je n’ai pas individualisé les membres du collectif, libre à chacun de se sentir concerné ou pas. Ceci dit, je pense pas être mieux que tout le monde, moi aussi je suis une collabo puisque je vis. Et je lutte en fonction de mes ressentis et de ma façon de voir le monde, et je dis pas que j’ai raison et que ma façon de me battre c’est la meilleure. Je dis juste que j’en ai ma claque d’entendre que comme je suis, c’est mal, que ce que je dis, c’est mal et déplacé, que je devrai me calmer paske chuis une sale personne violente qui dit des gros mots , et que ça sert à rien d’être comme ça et de faire ce que je fais.
Personne ne me dit ce que j’ai à faire, y a que moi qui sait ce qui est bon pour moi.
Et j’en ai marre de devoir m’expliquer, discuter et me justifier sur chacun de mes gestes ou chacune de mes paroles.
Bref, je vais pas souvent sur indy et quand y a un truc qui me saoule, je le dis, c’est tout. Et c’est pas un défouloir pour moi, c’est même chiant.
ouah, j’ai fait un gros effort explicatif et pédagogique, je vais me coucher maintenant.
Marie, tu viens d’utiliser la novlangue actuelle qui a fait du mot “pédagogie” la tarte à la crème du moment. A l’origine, ce mot désigne une discipline qui s’étudie (eh oui!) et concerne l’acquisition de savoir (et pas de façon de penser) et connaît des développements encore ignorés voire méprisés, en aucun cas la “science” de la communication par une intelligentsia qui considère le bon peuple comme des enfants à qui il faut “enseigner” la meilleure façon de marcher, de penser, de voter, de haïr. Il est devenu symptomatique de la condescendance affichée par les politricards et les merdias d’en haut… Comme quoi on peut adopter le bla bla du dominant en voulant rendre son discours percutant…(ouahhh!la rime qui tue!même pas fait exprès)Quant à l’article, il réfère à une réalité, celle du sectarisme ordinaire, il a tout a fait sa place sur indy
hey salut les ami-es
double provoque numero 1 je sais nous ne sommes pas forcement des amies en plus je pense que l’open publichig c’est hyper cool pour discuter avec ses potes… cafeine, si je ne me trompe pas de personnes deriere ce masque je crois que ce serais cool d’alle boir un coup ensemble pour comptinuer nos discussion. Pour d’autres j’ai ausssi envis d’alle boir des coup avec vous…
bon alle je me lance sur ce que pense de ce que j’ai lu…
bon c’est dommage mais moi j’ai pas un ordi connecte a moi depuis longtemps alors je ne suis pas les discussion et je trouve ca triste parce que ca aurais peut etre ete plus drole. mais bon… OK les potesse j’aurais du venir chez vous pour discuter et faire du net…
du coup je pense que c’est bien fait cequi est dit sur l’open truc que je ne sais ni ecrire ni meme trop bien prononcer… moi je trouve que ce dire on laisse la porte ouverte a tous pour publier et bien faut assumer que des gentes font de la merde pour vos valeurs….heheheh domage! mais ce dire on vas faire le tris ca me semble incoherent avec le terme open…. bref en tous cas je pense que la coherence ca serait de dire tous est publie et voila on assume de repondre a ce qui nous plais pas plutot que de juste le virer avec un commentaire tous fait… mais pour ma part je ne le ferais pas parce que ca demandrais trop de temps, d’energie, et que j’ai pas envis de repondre a tous ce a quoi je ne suis pas d’acord parce que je trouve ca trop comprometent j’assume pas tous publiquement et oui mais au moins je le reconnais.
bon aussi je tiend a dire merde a l’idio (mes therme sont t’il assez modere en temps qu’insulte?) qui conseil de lire deux leuse meme je dis plus que merde, bien plus que ca… tu es un moins que rien(plus bs que terre) a mes yeux parce que tu te la pete avec des bouquin que tu sais tres bien qui les lis et que c’est pas moi et que mem ci je le voulais je ne pourais pas…. et oui j’ai pas les base…mais bon c’est pas grave je vous emmerde grave et vous me gaver parce que en plus de l’avoir lu en plus vous en utiliser les consept, les mots, et tous le reste et vous vous rendez innaccessible a d’autres dont moi souvant et d’autres je le sais. vous etent peut etre de mes amies mais la dessus vous me facher. je prefaire les personnes (e la je parle de personne non amies) qui ont lut foucot et deuxleuse et qui on sus garde un vocabulaire, des formulation… normal. Salut a vous la dessus au moins je vous aime…
apres je suis squateur… et oui, en plus j’aime ca squate… apres je me plein pas outre mesur d’une expultion puisque reelement je me suis place dans cette position en connaissence de cause…Legal ou illegal? je m’en fout oui je suis pour alle parader devant un juge pour m’en prendre moins plein la gueule, oui avec ma gueulle c’est encore moins juste parce que j’ai encore plus de chance de m’en sortir… c’est pas pour ca que je reconnais cette justice et je ne veu plus me cacher deriere une facade miserable… non je ne suis pas dans la misere oui j’ai des sous tous les mois et je vie plutot trop bien,meme ci c’est avec peu de sous. Oui j’ai envis de crier bien fort que je squat des maison vide parce que j’aime ca, parce que ca me fait economiser des thunes, que ca me permet de faire des chose avec les gentes du cartier qui m’entour et aussi pour les amies. que ca me permet d’avoir des base de reflexion cotidiennet avec des gentes et sur des structure de goupe, non le formalisme n’est ps ma tasse de the, mais bon en attendent j’y trouve des truc positif et je le remet en question surtous en therme de frin dans ma vie et mes envis et sur l’ouvertur de possible(la j’me la pete c’est pas de moi).
si non je vois aussi la norme, une norme cree dans ce millieu ou dans ce qui est appeler ce millieu… mais aussi j’ai peur de ce therme parce qu’ou sont les squateur marseillais,lillois,parisien… qui ne sont pas dans la culture squat comme elle peut etre vers nantes? dijon, grenoble? et la encore de qui parlons nous la dedant? des tanneries? des 400 couvert? de la boum? de la poudiere? ou encore de la canaille? serte des lieu la dedant ce ressemble, mais il y a aussi des grande difference, certe une partis de ce millieu a une culture commune et je pense qu’il y a plein de chose a remttre en cause dans ce millieu. apres moi je veu pas prendre le pouvoir, je veu prendre le temps de vivre et me sauver quelque espace ou je peu quitter l’agressoin permanente de cette societe. Je hais c monde, ca violence est partous, je ne peu sortir dans la rue et m’y sentir chez moi, sans ressentir une agression permanente. Je veu survivre dans des espace ou je serais bien et j’en suis dans la phase de trouver les personnes avec qui je le vivrais bien, tous, toujours…. mais je n’ai pas encore trouver…. un jour viendra et un prince charment sur un cheval blanc viendra me chercher pour m’emporter loing d’ici, et je l’aimerais toute ma vie… j’espere juste qu’il ne sera pas le seul que j’aimerais et que je pourais baiser avec d’autres…
“Il ne peu y avoir d’amitier que pollitique”, il ne me reste plus qu’as definir ce que je pense/ressent politiquement….hihihihi
au revoir, a bientot et puis je ne sais pas si demain je serais encore d’accord avec ce que je dis la… je n sais pas ci ce que j’ai aime aujourd’hui me plaira demain, et ce qui me fache et m’enerve non plus…
en tous cas… je suis pour qu’on comptinu a en discute car moi ca me semble bien loin d’etre steril. Le conflis a sont important pour marque le desacord, vivons le pleinement il nous aidera a nous construire…
aussi je m’escuse des maintenent de ne peut etre pas donner de reponce avant quelque jours je ne suis pas devent un ordi souvant.
ha aussi je suis dans une demarche antispeciste de cidadin et je sais tres bien explique pourquoi, je tend aussi au veganisme, je ne le fait pas pour le stile, je le remetrais peut etre en cause un jours ou j’aurais peut etre moins de solution (ou de poubelle), un jours ou je chercherais peut etre une autonomie alimentaire… pour l’instant c’est legume a volonte et en plus c’est gratuit alors…
je tiend aussi a rajoute que je ne construit pas ma “culture politique” sur des ecit ou des brochure qui font a mon avis office de facade a certaines mais sur des discussion et des ressentis. Je crois en la puissance du groupe, la force de l’individut et sont emensipation au sein d’un collectif, dans l’accord et la discussion tout autant que dans la rupture et le conflit. Je crois aussi que nous cherchons a nous a regrouper autour de nos affinite (de fait politique) entre des personnes, que ces affinite ne seront pas tourne vers les meme personnes suivant ce qui ce passe: action et type d’actions, groupes de vie, groupe de reflexion ou autres.
jesus n’est pas doux, il a une couronne d’epines… mon dieu est mort et enterre.
La vie a un gout amer qui reste continuellement dans la bouche, j’aimerais m’aimer et etre en accord avec moi meme en addendent je retourne finir ma partis de sega car c’est une chouette decouverte que je fait en se moment.
“cour, rage, et hurle… ta haine t’appartiend, ta rage est une de tes forces!”
J’ai rien compris à ton texte. A priori t’as pas compris non plus ce que je disais. Qu’est ce que tu veux? C’est quoi ton problème? j’ai encore le droit de faire une blague sur le mot pédagogie si je veux, merci! Et puis p’tet c’était pas clair, mais c’était de l’auto-dérision… Et puis tes leçons de vocabulaire, j’m’en branle en fait. et puis ça me saoule tout ça, au revoir.
bravo sans lire les commentaires…
Marie, tu me donnes l’impression d’être une petite gamine qui n’a pas eu son goûter. En gros, chaque mot compte, et pour t’en rendre compte, tu peux lire ce bouquin de George Orwell:”1984″: il décrit un monde dans lequel on détourne le sens des mots pour leur faire dire exactement l’inverse de leur sens de départ(c’est ça la novlangue). La guerre devient la paix et une personne non conforme peut être abolie. Ce bouquin est devenu culte, bien qu’il ait été écrit dans les années 50, car il préfigure le monde d’aujourd’hui, avec le détournement du langage pour manipuler les foules. Et pas besoin d’être spécialiste en anarchie pour le lire. Tu te branles de mes soi disant leçons de vocabulaire? D’une, j’espère que ça te procure un certain plaisir, c’est toujours ça de gagné, de deux, si tu veux pas qu’on te donne de leçon, ne fait pas preuve de connerie: j’ai très bien compris ce qu tu voulais dire et ta colère face aux donneurs de leçons, justement, mais je crois que tu perds en réflexion ce que tu dépenses en colère. Tu ferais bien de t’ouvrir l’esprit et un bon bouquin de Pierre Bourdieu pour commencer à te rebeller intelligemment: ce sociologue a observé notre société sous différents aspects et en a dégagé ce qui fonde les rapports de domination: désolé si tu comprends pas, c’est dur de dire ça en langage “tchatte”. La réflexion n’est pas la conséquence, mais le préalable à une intervention sur indy.
Oh oui, continue, fouette moi encore papa…
Ben on fait vraiment pas partie du même monde… J’ai rien d’autre à te dire, connard d’élitiste bourgeois de merde (oh la la, c’est mal…). Et le jour ou je me branlerai en pensant à toi, je me tirerai une balle, ça voudra dire que j’ai abdiqué. Ne pense meme pas à mon plaisir, ça me file la beuge…
“Ben on fait vraiment pas partie du même monde”
faudrait changer de disque, il va se rayer…
ben nan, on changera jamais de disque, jusqu’à ce que ce monde s’écroule et toutes les morales avec et tous ceux qui croient viser plus juste avec bourdieu ou chaioaqui, alors qu’en fait ils ont besoin qu’on leur prenne la main pour vivre des keutrus.
il y a des bourgeois et des prolétaires, des morales de bourgeois des livres de bourgeois, et c’est bon les citoyens on vous a grillé, à essayer de nous mettre des trucs pourraves dans la tête.
pas besoin de bourdieu pour la ressentir la domination ok?
j’fais ce que je veux,
quand j’veux et ou j’veux
ta morale c’est bon tsé.
le pire c’est que moi chuis sérieuse hein si y’en a qu’on envie de se la mettre, et puisque vous dites qu’être ici à faire chier c un truc de gamines ben tu vas voir si les gamines elles bouffent pas de sang!!
y’a des gosses de 8 ans qui vont se faire expulser
un mouvement social qui aurait pu donner quelque chose…
50000 morts de la faim par jour dans le monde
des guerres et de l’extrémisme un peu partout dans le monde et vous n’avez que sa à foutre que de prendre le temps de vous répondre pour vous mettre sur la guelle?
Le squatt est une chose plus ou moins politique selon les gens qui pratiquent ce mode de vie, mais là, il n’y a strictement rien de politique dans vos dires
vous n’êtes pas capable de vous voir en face et cela vous fait chier de vous répondre ici fermez là!
Et si vous trouvez qu’il n’y a pas assez de sujet de lutte dont on pourrait discuter utilisez votre haine contre le roi le vice roi et les chefs des tribus soumisent et ne vous bouffer pas entre vous, quoi je vous donne des ordre? bein alors barrez vous et laissez IMC et nous même de l’utilisez à sa juste valeur.
Moi je discuterai pas avec charlabia parce qu’il a pas lu “Ma maison, mon jardin” ni “Mein Kampf”. C’est vrai quoi, quel manque d’ouverture d’esprit et de maturité.
sinon, pour répondre au message du dessus:
Si tu veux nous coller sur le dos la responsabilité de toute la misère du monde juste parce qu’on a le tort de critiquer les biens-pensants de gôches, ben j’ai pas envie de faire partie de ton mouvement social.
Si tu as un problème avec les gens qui donnent leur avis sur un site d’open publishing (c’est pas moi qui le dit, hein, c’est marqué sur l’étiquette), je te suggère de lancer le vrai site du mouvement social où les vrais démocrates comme toi pourront s’exprimer sans crainte puisque tu pourra censurer tout ce qui dépasse et dénoncer les vilainEs extrêmistes qui pourrissent la vraie lutte sociale des vrais gens.
Tiens, je te suggère www.delation.com, c’est libre…
En .org c’est libre aussi, ça fait plus militant et citoyen et ça restitue l’idée d’une organisation collective.
Ok c’est charmant
Et tellement commun de voir la tournure que peuvent prendre certains débats ici
Certain-es utilisent toujours les mêmes armes pour refuser d’entendre la critique
En remettant en cause la manière dont elle est amenée puis en niant leur contenu
J’apprécie de voir que rien ne change et que vous n’êtes toujours pas prêts
Mais il est vrai que vous êtes militants blancs hétérocentrés et que vous ferez tout pour défendre ce que vous représentez
Vous êtes tellement ce papa qui donne une leçon
Ce mari qui rabaisse sa femme et la conseille parce qu’il est la pour ça
Le mari compréhensible, le professeur
Celui qui a tout lu tout vu tout vécu et qui maintenant se prend pour la lumière
A charlabia et tant d’autres
Un jour les gens comme toi on les fera cramer avec tous leurs bouquins et leurs références qu’illes ont la prétention de conseiller aux autres
Alors s’il te plaît la bible qui est bien enfoncée dans ton crâne laisse la sortir
Fesse moi frappe moi
Infantilise moi c’est mon rêve ma vie et la continuité de mon enfance
Je suis une femme c’est mon rôle ne sors pas du tien applique toi
Conseil littéraire vulgarité et décrédibilisation
Et puis c’est quoi tout ce truc de merde lié a la colère la violence la vulgarité?
Vous vous prenez pour qui pour juger la manière dont il faut amenez un discours politique? Cet éternel conseil du « tu devrais consulter»…
La colère est une énergie, une force
Vous êtes la violence vous refusez la critique
Ne prenez même pas conscience de la moitié du contenu politique qu’ont certains posts tellement votre réflexion à vous est limitée
Vous vous protégez vous, bien planqués derrière votre morale militante à vomir
Vos repères vos convictions
Après à loisir de défendre un discours humaniste à la con comme
« 50000 morts de la faim par jour dans le monde des guerres et de l’extrémisme un peu partout dans le monde et vous n’avez que sa à foutre que de prendre le temps de vous répondre pour vous mettre sur la gueule ? »
Tu ferais bien de t’ouvrir l’esprit et un bon bouquin de Pierre Bourdieu pour commencer à te rebeller intelligemment
Tu ferais bien de t’ouvrir l’esprit et un bon bouquin de Pierre Bourdieu pour commencer à te rebeller intelligemment
Tu ferais bien de t’ouvrir l’esprit et un bon bouquin de Pierre Bourdieu pour commencer à te rebeller intelligemment
MERCI MERCI
Le débat restera stérile car vous ne redescendrez jamais de vos privilèges acquis
Jamais vous ne vous remettrez en cause ou remettrez en cause des systèmes que vous défendez à tout va
Youre so catholics in your political thoughts
And stay like that
One day youll die
And well be here to see you naked with all your frustration and your shit
And youll have lost everything that you dont want to release…
Lire les CV de deux individus Indy-squatteurs de tendance Grenoble-Dijon me fait pleurer, c’est tellement généreux que je n’ai pu retenir une légitime émotion devant tant de splendeur.
Mais depuis quand des gens d’Indy ou proches veulent débattre, vous voulez simplement prouver que vous avez raison. Je ne vois l’utilité de discuter avec des crétins comme vous car je n’utilise pas les mêmes méthodes : je ne supprime pas les messages qui ne conviennent pas, je ne suis pas forcément contre les contributions insultantes, je ne suis pas démocrate… et puis j’ai lu Mein Kampf. Généralement, on nous regarde de manière méprisante du coin de l’oeil sans jamais rien nous dire.
Je suis d’accord avec le squatteur qui croit en la force d’un groupe. En effet, elle existe ; comme en Corée du Nord ou dans votre secte, elle sert à écraser les individu(e)s qui pensent différement. Est-ce que le terme “penser” convient à un cuistre comme moi, je pose la question d’Indy.
j’ai pas lu tous les commentaires, y’en a trop. j’ai vu qu’on citait encore 1984… je l’ai lu et ce qui m’y fait penser, dans la société actuelle, c’est aussi bien la langue de bois de nos politiques, que votre langage féminisé…
Drieu tu confond un peu tout la. Les membres d’indy ne sont pas impliqueEs dans le squatt dont il est question. Certes on les connait mais nous n’y habitons pas et n’avons rien a voire avec le conflit qui opose l’auteurE de cette contrib. Ne profite pas de l’occasion pour te venger ou je ne sais quoi.
Le fait est que du debat sur les squatts en est venu un autre a propos du site, mais pour des genTEs qui refusent la critique je trouve que rien qu’ici on en a laisse beaucoup, et ce n’est pas le seul endroit.
Je tiens a dire qu’hormis moi (et ce a titre personel, a part pour quelques commentaires tres interessants sur “mettez vous votre charte dans le cul”) personne d’autre d’indymedia n’est intervenu ici.
J’ai trestres envie de repondre de maniere agressive moi aussi, mais comme je pense que internet n’est certainement pas l’endroit ou on peut resoudre un conflit (l’instantaneite de la reponse, le cote deshumanisant quand on voit/sait pas a qui on repond,…) je prefere me taire. J’ai jamais vu un debat aussi conflictuel avancer s’il avait lieu par mail ou sur un forum, c’est plutot l’inverse meme…
C’est pour ca que j’ai pris des contacts ont ete pris avec des personnes ayant emis des critiques sur le site, pour en discuter. Ben oui en fait au seind du collectif je crois pas que ce soit le monde des bisounours et tout le monde trouve ca trop bien, vu le nombre de debat, meme on a tous des critiques sur le sujet jpense…
Cela dit Drieu comme il nous arrive de nous croiser, je serais heureux d’en discuter avec toi
Tout ceci est a titre personnel.
mais t’es chelou bertagaz, j’ai l’impression que tu prends tout pour toi, alors que justement, pour l’instant les critiques n’allaient pas dans le sens des individues d’indy, (à part pour un mais lui il l’a bien méité et il est plus la) donc je me demande si tu as bien entendu.
tu prends les gens à partie, tu voudrais quon discutte tous ensemble mais tu sais que c’est impossible, que certaines personnes sont vraiment très très éloignées politiquement. malgré les apparences.
tu dis que le sujet à “dévié” de la citique des squats à celle d’indy, moi je crois que non, que c’est revisiter l’histoire là.
c’est parce que tous nos commentaires les plus poétiques et métaphoriques ont été supprimés que moi et les autres on s’est enervés, une fois de plus, et les critiques se rejoignent, non?
je ne comprends pas ce qu’il se passe dans vos têtes.
Ben alors tout le monde hurle au paternalisme, mais celui que vous voulez bien voir dans mon discours…Le truc, c’est que je ne me pose jamais en père de qui que ce soit mais je pense que n’importe qui pouvant m’apprendre quelque chose est en quelque sorte mon père de passage. Au fait “une pétasse”, mes “privilèges acquis”, je les ai acquis parce que je voulais bien et que je suis curieux, alors calmez vous les moralistes du style: “J’vais te donner une bonne leçon, arrête de donner des leçons!”. Ton privilège à toi c’est de paraître intelligente parce que tu parles angliche (c’est aussi le mien), les pseudo féministes qui voient du machisme partout me font gerber autant que les paternaliste pur beurre…Je pensais qu’indy était aussi une occasion de partager ses expériences vécues ou lues : j’ai pas fait que lire Bourdieu et j’en fait pas un drapeau que je brandis, et j’ai pas de problème d’égo, au contraire des loups et des louves qui hurlent au paternalisme. Toutes vos luttes stériles sur ordi sont-elles un exhutoire pour ne rien faire dans la rue? Mes luttes, je les vis au quotidien, dès que j’me lève, et elle commence par avoir un langage clair, mais sans doute trop “féminisé” (au fait ça veut dire quoi au juste ?!!). Ah, au fait, je trouve pas qu’il soit essentiel d’avoir lu Bourdieu, jpense même que beaucoup ont saisi tout ce qu’il a dit sans l’avoir lu, quand à toi grande Marie-qui-na-de-leçon-à-recevoir-de-personne, tu justifie de plus en plus le mépris qu’on pourrait te porter et qui n’était pas mon intention à la base…Continue, la haine que me portent les cons est un pur délice…
Tchao tous les intellos frustrés ou anti-intellos non moins frustrés(au fait, “intellectuel” est une “insulte” que j’ai eu l’occas’ de recevoir chez les flics)…
J’ai la flemme de te répondre et de te haïr, j’ai pas que ça à foutre non plus…
[URL=http://www.res6zistenza.org/filmografia] filmografia [/URL] filmografia [URL=http://www.res6zistenza.org/marina] marina [/URL] marina [URL=http://www.res6zistenza.org/hotel-park] hotel park [/URL] hotel park [URL=http://www.res6zistenza.org/breakfast] breakfast [/URL] breakfast [URL=http://www.res6zistenza.org/amor] amor [/URL] amor [URL=http://www.res6zistenza.org/campania] campania [/URL] campania [URL=http://www.res6zistenza.org/technology] technology [/URL] technology [URL=http://www.res6zistenza.org/distanze] distanze [/URL] distanze [URL=http://www.res6zistenza.org/sindaco] sindaco [/URL] sindaco [URL=http://www.res6zistenza.org/produzione] produzione [/URL] produzione [URL=http://www.res6zistenza.org/william] william [/URL] william [URL=http://www.res6zistenza.org/gratis-sms] gratis sms [/URL] gratis sms [URL=http://www.res6zistenza.org/francesca] francesca [/URL] francesca [URL=http://www.res6zistenza.org/promozione] promozione [/URL] promozione [URL=http://www.res6zistenza.org/campionati] campionati [/URL] campionati [URL=http://www.res6zistenza.org/autolinee] autolinee [/URL] autolinee [URL=http://www.res6zistenza.org/dormire] dormire [/URL] dormire [URL=http://www.res6zistenza.org/villaggi] villaggi [/URL] villaggi [URL=http://www.res6zistenza.org/pagina] pagina [/URL] pagina [URL=http://www.res6zistenza.org/carburante] carburante [/URL] carburante [URL=http://www.res6zistenza.org/students] students [/URL] students [URL=http://www.res6zistenza.org/sondaggio] sondaggio [/URL] sondaggio [URL=http://www.res6zistenza.org/programma] programma [/URL] programma [URL=http://www.res6zistenza.org/puma] puma [/URL] puma [URL=http://www.res6zistenza.org/cooperative] cooperative [/URL] cooperative