Bellaciao convoqué au tribunal
Catégorie :

Thèmes :

Bellaciao convoqué au tribunal suite à la publication d’un communiqué de l’USM-CGT (ST Nazaire)
Pour adhérer au Comité pour la Liberté d’Expression cliquez ici
Vendredi 12 mai 2006, Bellaciao est convoqué par un juge d’instruction au Tribunal de Grande Instance de Saint Nazaire.
Une plainte pour diffamation a été déposée par les “Chantiers Navals de St Nazaire” suite à la publication sur le site du collectif Bellaciao du communiqué de l’USM-CGT du 16 septembre 2005 intitulé “Flibusterie des temps modernes” et consultable ici
Les “Chantiers Navals de St Nazaire” ne contestant pas les faits, mais prenant comme prétexte le language utilisé dans le communiqué de l’USM-CGT, ne chercheraient t’ils pas à museler, voire à faire fermer le site du collectif Bellaciao, et à faire payer à l’USM-CGT ses combats et victoires syndicales ?
Est-il encore possible de s’exprimer au “Pays des Droits de l’Homme” ?
Un média libre n’aurait plus le droit de relayer l’information du mouvement social ?
Pour faire face aux frais déjà engagés et à venir, vous pouvez envoyer un don à cette adresse :
http://bellaciao.org/souscription.php
Bellaciao défend surtout SA liberté d’expression. Celle des autres, elle n’aime pas trop :
Tu n’es pas fatigué de copier-coller le même message ‘anti-bellaciao’ sur tous les sites qui passent l’info…?
Fañch,
Je dois d’abord te remercier. Tu as accepté de publier “un avis contraire” sur ton site, tu n’as donc pas la même mentalité que Bellaciao.
Je préfère te répondre ici, plutôt que chez toi, car je ne veux pas abuser de ton hospitalité.
Mais je veux aussi te dire que tu t’attaches trop à la forme et délaisses complètement le fond. Tronquer des commentaires c’est plus grave que de les supprimer complètement. Tu ne dis pas un mot à ce sujet.
Je ne supporte pas d’entendre Bellaciao parler de liberté d’expression. Expression orientée oui.
J’espère que tu as remarqué que si je critique les procédés de ce site, je désire quand même l’aider financièrement. Bellaciao doit continuer d’exister mais qu’elle ne s’abrite pas derrière la liberté d’expression.
Cordialement.
tu deconnes completement camarade
1 / il ne s’agit pas d’un commentaire, mais d’un article
2 / le fameux aliani s’etait permis de signer un article qui n’est pas de lui et d’en changer le titre
et toi tu trouves ca normal ?
Tu as des oeillères camarade ! Mais si tu es Thom de Bellaciao, je comprends.
1) Tu ne vois que ce que tu veux voir, camarade !
Il s’agit bien de commentaires honteusement tronqués ! Regardes encore une fois : . Mais tu dois être déjà au courant. N’est-ce pas ton oeuvre ?
2) Tu ne dis que ce qui t’arrange, camarade !
Ou alors tu es d’une mauvaise foi terrible.
Le “fameux Aliani”, comme tu dis, a fait ce que font nombre de contributeurs : il a posté un article écrit par un autre. Et alors ? Bellaciao a toujours conservé
. Pourquoi pas pour Aliani ?
Des preuves :
–
–
–
–
–
–
–
–
Il en faut d’autres ?
Certains rajoutent un titre à l’article, sans changer le titre originel. Bellaciao a toujours accepté (voir les nombreux articles repiqués sur temoignages.re, entre autres). Aliani en a fait de même. Pourquoi Thom dit que ce n’est pas normal juste pour Aliani ?
Et les refus de répondre aux demandes d’explication pourtant trés polies, les IP bannies, pourquoi Thom n’en parle pas ? Peut-être qu’en fournissant la bonne axplication au moment voulu la polémique n’aurait pas eu lieu. Non ?
On ne peut pas se prévaloir de la liberté d’expression et opposer systématiquement les ciseaux aux arguments, mêmes ceux ne carressant pas dans le sens du poil.
En relisant cet article d’Aliani [->http://toulouse.indymedia.org/article.php3?id_article=5221] et le mien , chacun jugera.
Cela étant dit, j’estime que la justice ne peut pas reprocher à Bellaciao d’avoir relayé un communiqué syndical. Vous nous avez tout dit à ce sujet ?
C’est pourquoi j’ai quand même décidé de lui venir en aide pour ses frais de justice.
Bellaciao est nécessaire dans certaines luttes sociales, mais il n’y a jamais eu de liberté d’expression sur son site.
Libre à elle de le gérer comme elle l’entend mais qu’elle ne se prévale pas de la liberté d’expression !
Lorsqu’il s’agit de liberté d’expression en général sur bellaciao et ailleurs ?
Je pense qu’au lieu de s’atteler à décortiquer les tronquages de phrases stériles, qui font partie d’une campagne d’intoxication comme le fait Monsieur Max contre un site d’expression qui échappe aux directives formatées des penseurs, il ferait mieux de dénoncer avec la même ténacité et la même virulence le véritable FOND qu’il réclame aux autres c’est à dire :
L’attaque en règle qui est en train de s’installer contre l’existence même de site alternatifs.
1-Que monsieur Max soit excédé par ces coupures ou par la suppressions de commentaires qu’il nomme « contradictoires » c’est son humble avis et non pas celui des modérateurs du site de belleciao.
2-S’il soutient que dans des débats, il faille laisser une succession de crachats, d’insultes et de menaces envers les personnes c’est encore son humble avis et non pas celui des modérateurs du site de bellaciao.
3-S’il soutient que les avis contradictoires doivent être vomis et non pas étalés sereinement c’est encore et toujours son avis et non pas celui des modérateurs du site.
Dans les trois cas je suis en phase avec les créateurs du site, qui doivent gérer les humeurs, les lieux de défouloir de certain(e)s, les agitateurs et surtout les taupes. Dans ces trois cas la césure est nécessaire à moins de laisser s’installer le foutoir sur le site.
Un petit contre exemple, un article de Charles Hoareau “la CGT vous la voulez comment” dénonçant l’empêchement de s’exprimer au 48è congrès de la Cgt à été mis en ligne sur bellaciao. J’ai été attentif aux commentaires différents pouvant donner lieu à des discussions constructives.
Rien de cela.
Tous les agitateurs et casseurs de Cgt d’un autre site « militant » étaient aux abonnés absent. Cela est pour le moins bizarre, et pourtant l’article qui dénonce les turpitudes dans la Cgt n’a pas été censuré par les modérateurs qui attendaient qu’un débat constructif s’instaure.
Les briseurs de Cgt qui écument les sites n’avaient rien à dire, habitués qu’ils sont à pratiquer le « brisage de reins ». Seul un foute merde à attaqué par deux fois un militant Cgt en le provoquant avec une phrase : « Où es-tu XXX difficile à défendre çà ».
Je demande à Max ce que peut apporter de telles provocations ? Qui ont été naturellement supprimées avec mes commentaires s’y rapportant ; et cela était NORMAL !
Quand à mes amis du « fou de bassan » si 221**207 n’est pas content il n’a qu’à choisir un autre bistrot.
Ce que je peux dire à Max : Continue ton entreptrise de démolition de sites alternatifs et puisque la question sur ton soutien à bellaciao se pose, mon avis est que c’est ton droit de baver ailleurs mais garde ton soutien pour les chantiers de St Nazaire, nous n’avons pas besoin d’amis qui nous dépècent et appellent d’autres charognars pour activer la besogne.
Je fais comme toi je copie et je colle sur tous les sites que tu utilises pour démolir Bellaciao. Pour qui roules-tu ?
Aujourd’hui contre bellaciao, demain à qui le tour !
Esteban
On peut être impartial sans être hystérique.
Ce que pratique aujourd’hui ce Max dépasse le simple mécontentement ou l’opposition à la gestion d’un site alternatif.
Il est pris d’une véritable hystérie, qui met en danger TOUS les sites militants alternatifs, diffusant avec leur ligne éditoriale les informations désaseptisées.
Il procède à une destruction méthodique de Bellaciao* car généralisée, sur une quantité énorme de sites alternatifs ignorants ses intentions.
Ce monsieur Max emboîte le pas consciemment ou inconsciemment de ceux qui veulent la disparition totale de tous les sites qui ont une information contraire à celle de nos médias “gouvernementalisés”.
Les clones de monsieur Max ne vont pas manquer dans les jours qui viennent avec les échéances qui se profilent à abonder dans le sens des véritables censeurs, à savoir:
Ceux qui veulent faire disparaître les sites internet qui vont les gêner dans leur “information” canalisée !
Est-ce son intention? Je le crois !
*Bellaciao a établi comme tous les bénévoles d’autres sites, je pense, une ligne éditoriale et une charte qu’il s’efforce de respecter.
Je ne fais pas partie du collectif Bellaciao, je m’y attarde souvent comme je consulte dans d’autres sites les informations d’autres internautes.
Esteban
La charte de Bellaciao précise “ouvrir à qui le souhaite des espaces de discussion en ligne”, “mettre à disposition un espace pour la publication quotidienne d’articles et de réflexions sur les problèmes internes et internationaux”, “devenir un espace d’entrainement à la démocratie”. Il y a même une belle affiche avec le mot “liberté d’expression”.
Pourtant, un nombre croissant d’internautes se plaignent d’avoir été modérés pour leurs idées. Tapez “censure sur Bellaciao” sur internet, on trouve plus d’une cinquantaine d’entrées.
Campagne de diffamation orchestrée ? Coups de colère d’internautes déçus ?
Pour ma part, j’ai été censuré par Bellaciao pour avoir critiqué courtoisement un article de Danielle Bleitrach sur Cuba, J’ai contacté le webmestre de Bellaciao pour en discuter. Il m’a envoyé paitre d’une phrase : “les proxies sont bloqués par le serveur”. Ce qui n’expliquait ni pourquoi il m’avait censuré, ni pourquoi mon IP était subtiement blackboulée sur le site après une année de fréquentation !
Après une petite recherche sur internet, je me suis rendu compte de la récurrence du procédé et de la bonne foi des gens qui se plaignaient. Force m’a été de constater qu’une modération opaque et injustifiée intervient de manière récurrente sur le site. Incompatible avec l’exigence “d’entrainement à la démocratie”
Que vive Bellaciao, oui ! Mais que le site cesse ces pratiques de censure d’idées. C’est nécessaire à sa crédibilité.